dimanche 24 mars 2013

Je ne m'étais pas rendue compte...

Je ne m'étais pas rendue compte à quel point le temps passe vite. A quel point maintenant tu étais grand, à quel point ces mois auprès de toi ont filé.



Il y a encore peu de temps, je me rappelle, je caressais mon gros ventre en me demandant  à quoi tu ressemblais. Je me demandais quel petit garçon tu allais être. Je me demandais si j'allais savoir m'occuper de toi, si j'allais t'aimer assez fort.


Puis tu es arrivé. J'ai découvert ton visage, ta voix, ton odeur, la chaleur de ta peau. J'ai découvert cet amour presque animal, presque douloureux. Celui qui chauffe mon coeur quand je pense à toi. Qui me pousse à aller t'admirer quand tu dors paisiblement. J'ai aussi découvert l'angoisse, de te perdre, de ne pas faire comme il faut. J'ai découvert la patience, et son contraire. J'ai découvert tes rires, tes pleurs, tes caprices, tes câlins.



Et tu grandis mon fils. Tu te fais comprendre, tu aimes téléphoner à 'Yaya' (Nana, ma maman). Tu aimes vider mes placards, manger avec des couverts de grands. Tu aimes éteindre et allumer les lumières, me faire tourner en bourrique, et que je te mette tes chaussons qui mangent tes petits pieds.

18 mois, presque 19. Le temps m'a filé entre les doigts, et déjà, je me prépare à le voir filer tout aussi vite avec ta petite soeur qui arrivera cet été.

Presque 19 mois qu'on se connait. C'est à la fois peu et énorme. Il y a 18 mois et 23 jours, tu poussais ton premier cri. Je te sentais en moi depuis 8 mois. Mais je ne te connaissais pas. Maintenant, je te connais. Je connais par coeur ce petit bonhomme déjà si grand. En si peu de temps.


Je t'aime mon tout petit déjà grand. Je t'aime de tout mon coeur, et pour toujours.


Bonne journée, je t'embrasse! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord, le temps file encore plus vite lorsqu'on a des enfants! Il y a 3 ans, je me préparais à être Maman dans 6 mois et aujourd'hui... j'ai 2 choups de 18 mois d'écart... tu verras avec 2... tu auras l'impression que tout passe encore plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas me décourager, si ça doit passer encore plus vite que maintenant.... XD Mais bon, y a deux fois plus d'amour et de sourires aussi, ça doit bien compenser x)

      Supprimer
  2. oui le temps file dans 1 mois elle a 2 ans...

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est tellement beau!!!! <3 <3
    C'est vrai, moi aussi je ressens ça pour ma puce... l'impression qu'elle a toujours été là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ♥
      C'est fou quand même ! Ils deviennent vite tout, et indispensables ! Plus qu'une drogue quoi !
      Nos doudous ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?