mercredi 20 mars 2013

Un tag pour un mini Canard [Coucou Maman]

Aujourd'hui, pour la première fois, je laisse le clavier à mon fils sur le blog (tu te doutes bien que sinon, il se l'approprie souvent, mais il a du mal à taper quand je suis en train de rouspéter, alors ça donne des trucs comme ça : lhfgncxbvbjhfdn. Donc aujourd'hui, jsuis sympa, je le laisse faire !). D'ailleurs, le Doudou, il peut remercier Coucou Maman ! C'est grâce à elle !





1- C’est quoi ta plus grosse bêtise?
Ma plus grosse bêtise ? Nan j'en fais pas moi, je suis un bébé sympa. Je suis parfait ! Bon, ok, ma plus grosse bêtises, c'est quand j'ai cassé une boîte d'oeufs pendant que maman était aux toilettes en revenant des courses. J'en ai mis partout, je les ai explosé un par un, et j'ai même essayé de boulotter les coquilles. C'était pas bon hein. Et maman était furax quand même.
2- T’as le droit de regarder la télé? c’est quoi tes Dessins animés préférés?
Ouais de temps en temps. D'ailleurs si maman dit le mot télé, je me précipite pour l'allumer. Pourtant quand elle l'est, je reste même pas devant...! Sinon, j'aime bien les Bisounours. Eux, ils me font crier de joie quand je les vois. J'adoooore ! Puis Pinocchio aussi. C'est sympa !
3- Tu fais quoi pour faire craquer Maman?
J'ai plein de petites astuces. Soit, je suis vraiment craquant, soit, elle s'extasie pour rien, j'hésite ! Elle adore quand je la regarde tout sérieux, puis que je penche la tête et que je lui fais un grand sourire. Ce midi, j'ai réclamé du ketchup (bah ouais attends, elle en met toujours dans son assiette et jamais dans la mienne!), elle m'en a mis une goutte et j'ai trempé mes bout de saucisse dedans. Elle est devenue dingue, elle poussait des petits cris aigus et tout. Elle est grave ma reum ! Ah, et si je veux lui tirer une larmichette de bonheur, je tends mon petit visage vers elle, lèvres en avant pour lui faire un bisous. Là, c'est la fonte assurée ! (ouais, je distribue pas de bisous moi, pour que l'effet soit énorme quand je le fais tu vois!)
4- C’es quoi ton plat et ton dessert préféré?
Mon plat préféré ? Sans hésitation haricots rouges saucisses ! Si avec tu rajoutes du gruyère, c'est carrément le meilleur Niomniom du monde ! Le dessert que j'adore, c'est les fruits ! J'en raffole! Le kiwi surtout !
5- Tu pleurniches pour quoi? Et me dis pas que tu pleurniches jamais hein! sinon je te swappe!
Pleurnicher moi ? Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Nan en fait c'est pas vrai. Je pleurniche quand maman veut pas venir avec moi, quand elle ne me donne pas ce que je veux, quand elle veut pas me faire allumer et éteindre toutes les lumières de la maison (paraît que je suis lourd et tout), quand elle veut pas que je fouille dans le frigo/ placard/ tiroir... Quand je veux qu'elle me donne de l'eau mais que finalement non, c'est pas ça que je veux... Quand je veux qu'elle me porte et qu'elle ne veut pas, quand elle veut pas que je vide mon biberon de lait sur le sol.... Y en a plein encore, mais j'ai peur de te souler à force !
6- Maman, elle passe son temps à te dire quoi?
'Han tu es beauuuu!' 'Non, arrête, ça, c'est une bêtise tu vois!' 'Rha mon doudou je t'aime!' 'Pose ça ! Ferme le tiroir maintenant ! Meeeeeeeeeeeerci!'
7- T’as déjà eu peur des mouches? de quoi sinon?
Des mouches ? Naaaan ! C'est marrant les mouches ! J'essaie de les attraper mais j'ai jamais réussi ! Sinon, j'ai un peu peur du noir en ce moment. J'ai peur de l'interphone parfois (il fait vraiment un bruit de prison à faire sortir les loups de leur cachette!) Et j'ai peur aussi que papa revienne pas quand il descend les poubelles ou qu'il va chercher le courrier. Pourtant, j'ai pas peur quand il va au travail !

8- Maman est fière quand…?
Tout le temps en fait. Quand je dis coucou aux gens, quand je fais des trucs qui lui prouvent que je suis plus un bébé, comme montrer mon nez, montrer son ventre (ou le mien!) quand elle me demande où est ma petite soeur, quand je montre mes oreilles, quand je fais le chien, le chat, le canard et le cochon aussi !
9- T’as déjà dit à Maman que c’était la plus belle? Elle y a vraiment cru?
Je lui ai déjà dit, le problème, c'est qu'elle comprend pas ce que je raconte. Son décodeur doit être en panne. Elle pige jamais rien à ce que je raconte ! Sauf si je dis Mapoum (manger) niomniom (c'est bon), poukoua (pourquoi) et d'autres petits trucs (comme 'pain' récemment!). Va falloir qu'on travaille là dessus tous les deux !
10- Maman t’as déjà dit qu’un jour tu serais ostéopathe pour pouvoir lui soulager son dos?  elle t’a choisi quoi comme métier sinon?
Nan, elle est sympa, elle me laisse choisir. Mais je crois qu'elle me verrait bien Empereur de la galaxie ou un truc dans le genre. Parce que je suis trop parfait tu comprends ! 
11- T’as aimé jouer à Coucou Maman?
Ouais grave ! C'est tellement rare que j'ai le droit de toucher au pc de maman que ouais, j'ai adoré ! Puis en plus, je te devais bien ça, tu m'as fait des siouper cadeaux que j'adore alors !
Je te fais un bisous et bon aprem, moi j'ai promenade là !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh merci Doudou pour tes réponses!

    Maman, c'est qu'une fripouille, elle m'a pas répondu à l'appel au tag! En plus, j'avais pensé à toi hein!

    Pi là, t'es trop rapide, t'as répondu avant même que je publie mon post ce soir! C'est que Titi et Pik rament à répondre à leur tags!

    Bon bref, j'aime trop quand tu dis niomniom! Les miens aussi aiment le fromage rapé!
    Mais Pourquoi tu réponds pas Chocolat comme tout le monde, c'est quoi cette histoire de haricots rouge?
    T'es un petit loulou et t'aimes pas le chocolat, non mais Allô quoi!
    Bon tu te rattrapes sur la pleurniche alors c'est bien ça!

    Merci pour tes réponses mon petit Canard, ça me fait trop plaisir. Tu devrais prendre plus souvent le clavier hein.
    Parce que ta maman, elle pas son temps à chouiner et à râler sur son blog.
    Han la la

    Bises

    Ali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais ma mère, c'est une feignasse ! (lui dis pas que j'ai dit ça hein !) Elle a la flemme de faire des tags et tout ! Du coup, j'ai dû la convaincre et lui expliquer que celui-ci était pour moi ! Et puis mince hein, fallait bien que je le fasse, je t'aime bien quoi ! En tout cas, Faut que Titi et Pik répondent ! C'est marrant quand même !

      Sinon, l'histoire avec les haricots rouges et les saucisses que c'est du niomniom... C'est pas que j'aime pas le chocolat, au contraire même ! Mais j'ai pas le droit d'en avoir beaucoup (genre le médecin il a dit qu'il fallait que je fasse attention et tout!) alors que les haricots rouges, c'est trop bon, et tu peux en avoir une assiette pleine ! Si ça c'est pas le pieds hein ! Même que t'as le droit d'en redemander et qu'on te dira pas non quoi ! Niomniom !

      Mais ouais, t'inquiète pas, je vais essayer de la convaincre de me laisser le blog plus souvent, c'est vrai que c'est une râleuse ! Pourtant, je la vois rire souvent et tout, elle me mange, c'est marrant. Mais elle crie aussi. Genre moi, je ferais des bêtises ! Si je suis en train d'écrire, elle aura pas de raison de crier et ça nous arrangera tous les deux !

      Bisous Ali ♥ (ouais, t'as vu t'as le droit à un ♥ quoi!)

      Supprimer
  2. j'adoooooore ^^ Que tu es chou petit doudou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tata'nonyyyme ♥ D'après ce que me raconte maman, toi aussi, t'es chou ♥ On se voit quand alors, hein?!

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?