vendredi 5 avril 2013

Maman de 2 enfants, comment je vais gérer ça ?!

Tout à l'heure, alors que j'étais en train de m'endormir pour ma sieste quasi quotidienne, j'ai eu une révélation. En vrai, la Bullette, elle est là demain! Oui, je me disais 'oui, le mois prochain...' Et ma pensée a été arrêtée net, et j'ai ouvert les yeux dans un sursaut. Le mois prochain, on est en mai. en MAI quoi ! Après mai, il y a juin (si, jte jure!) et juillet arrive derrière tout serré ! Et en plus, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la Bulle arrivera avant l'heure... (peut être un pressentiment foireux, mais pressentiment quand même !)

Si je commence à me rassurer niveau accouchement (ouais, attends, j'ai rêvé que j'accouchais seule chez moi, comme un chef parce que j'avais pas eu le temps de me rendre à la maternité. Cela dit, j'espère quand même pas hein, même si secrètement, je rêve d'un AAD!), je suis pas rassurée du tout pour l'après. Tout doucement, je suis me dit que je suis folle en vrai. Une maso. Oui quoi, faut être lucide : j'ai un bébé de 19 mois, va falloir aussi s'occuper d'un nouveau né, et peut être même d'un terrible TWO ! Aaaah ! Quand je vois mes copines parfois au bord du burn out, parfois même dedans, je me dis 'Punaise la Bulle, t'as merdé ! T'aurais dû attendre au moins 150 ans, je sais paaaas moiii !' Bon, après, je me dis que même si mes enfants seront rapprochés, c'est le lot de toutes les mères qui ont deux enfants. Même si quand l'aîné a 3 ans, il est plus autonome, faut toujours s'en occuper...!  Je me dis, punaise, le premier enfant, c'est le plus facile en vrai...! Mais j'ai pas envie de donner mon grand bébé quand même ! Alors ben va falloir assumer les deux hein... Mais ça me fait peur.

Ca me fait d'autant plus flipper quand mon cher beau père sort à mon grand Doudou que je le trahis parce que j'achète des habits de bébé. NAN MAIS NAN QUOI ! Il a pas besoin de ça ! Je crois qu'il a déjà assez peur que je ne l'aime plus, que je l'aime moins, que je le délaisse ! Il n'a pas besoin de ça ! Cette réflexion me fait peur dans l'impact qu'elle peut avoir à elle seule sur mon fils. J'ai peur qu'elle soit gravée dans son subconscient pour toujours et que les mots que je lui ai dit après n'aient pas réussi à l'effacer. J'ai juste envie d'emplâtrer ce mec parfois, je te jure... Peut être qu'il plaisantait. Peut être qu'il ne se rend pas compte que ça peut être traumatisant ce genre de paroles. Ou peut être qu'il est juste débile. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne réfléchit pas avant de parler. Ce qui est sûr, c'est que s'il dit un autre mot dans le genre, il va pas en sortir vivant.

Je ne veux pas de rivalité entre mes enfants. Je veux cet amour qui m'a fait défaut avec mes frères et soeur. Cette complicité qu'on n'a eu que rarement. Cette envie d'être ensemble, juste pour être ensemble. Cet amour qui fait qu'on peut se reposer sur l'autre les yeux fermés.
Cet amour que je vois mon fils donner à sa petite soeur pas encore née. Quand il met son doudou dans mon nombril pour lui faire un bisous (oui, ses bisous sont par procuration...!). Quand il vient soulever mon t-shirt pour faire des caresses à mon bidon rebondi. Quand il vient s'asseoir près de moi dans le canapé et qu'il pose sa tête sur mon ventre, et qu'il ne l'enlève pas, malgré les coups qui font tressauter ma bedaine.

Je suis une femme enceinte angoissée je crois. J'ai peur pour tout. Mais pas tout le temps, c'est déjà ça non ?
Là, j'avoue, je me pose des questions sur le retour à la maison. Comment je vais gérer, comment l'homme va gérer, comment le Doudou va le prendre.... Autant de choses qui entretiennent mes insomnies de grossesse et me font me retourner dans tous les sens, la nuit, alors que tout le monde dort et que la maison est calme. De petites angoisses qui me font faire des rêves étranges. Bizarres, tordus parfois, inquiétants et angoissants souvent. Parfois rassurants, parfois ils me font sourire, mais c'est plus rare...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ferais tout pour que tout ce passe bien, en espérant que ça suffise...

Bonne soirée ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Tu verras, tu géras j'en suis certaines!
    Tes enfant auront autant d'amour l'un comme l'autre et tu trouveras vos repères!
    Et puis si besoin.. on est là <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère y arriver oui ^^ Et pas en étant crevée et en pleurant tout le temps... Ca me fait peur, j'ai peur de pas supporter i_i Heureusement que vous êtes là ♥

      Supprimer
  2. J'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière avec ton article...
    J'avais les mêmes angoisses. J'ai moi aussi rêvé que j'accouchais seule chez moi car pas le temps d'aller à la mater...
    Honnêtement, j'ai eu peur pour le retour à la maison , j'ai eu peur de la réaction de Princesse AAA et finalement, ça a été comme sur des roulettes. Il faut juste trouver de nouvelles marques mais ça va le faire ;)

    bon courage pour la suite!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aurais autant de bonnes surprises que toi ♥

      Supprimer
  3. Tu vas tout déchirer ma belle :)
    En tout cas tu es vraiment courageuse car moi personnellement je ne suis vraiment pas prête pour faire venir un deuxième bébé dans ma vie.
    J'avoue j'ai parfois du mal avec ma petite terreur alors deux bébé non ce n'est vraiment pas pour tout de suite :)
    Et oui comme dit vita si besoin on sera toujours là nous <3


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du courage.... c'est du masochisme... XD
      J'espère que ça va venir naturellement en fait... x)

      Supprimer
  4. <3 bien sur que ça ira! Et puis il y a 1 et 1 000 façons d'être complices entre frère et soeur. Ca ne sera pas toujours rose certainement, peut être pas aussi fort que tu peux le rêver, peut être parfois la guerre... mais ce qui compte c'est que quoiqu'il arrive, ils sauront avec certitude que leur maman les aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca j'espère bien qu'ils seront certains que je les aime ♥♥♥

      Supprimer
  5. No stress ma Belle <3
    Écoute une "vieille" ,qui a eu 2 Princesses en 1 grossesse puis une 3eme 21 mois après et qui au final,a 4 Princesses et ce en 5 ans <3<3<3<3
    Reste zen,profite de cette grossesse et de ton "grand" Bébé.

    Je sais que tu vas "assurer", il suffit d écouter son instinct de Maman,d être attentive aux besoins de chacuns ( sans t oublier,hein!!!) et tout se fera naturellement.
    Ton "grand" Bébé va t épater par ses réactions et par son adaptation à l arrivée de sa petite Soeur.

    Quand à l Amour,même pas nécessaire de préciser qu'il se multiplie avec le nombre d enfants <3

    On en reparlera mais je peux te dire que tu va plonger dans du Bonheur puissance milliard <3<3<3

    Bisous jolie Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir comment il va réagir, mais j'ai peur à la fois. Mais je me dis que c'est un bébé tellement extra que ça ira ! Mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur de la jalousie, et tout ça... Parce que même si je fais de mon mieux, je sais bien que le partage de temps sera pas équitable =/
      Je lui ai expliqué que l'amour se multiplie avec les enfants et que ça se partage pas, peut être qu'il aura compris l'idée générale... x)

      Merci en tout cas pour ces mots réconfortants ♥
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  6. ok sa va on a les mêmes angoisses! et les miens seront encore plus proches! je dois être folle d'en faire un deuxièmes maintenant! selon mes proches "c trop tôt bcp trop tôt je ni arriverais pas" je trouve que c très encourageant! bref je doute de mes capacités a y arrivais d'autant que les premières semaines sa devrait aller papa sera là mais après pop il retourne bosser!! du coup... enfin bon on va y arriver hein ya pas de raison nos parents y sont arriver et mon frère et ma soeur on que 1 an tout pile d'écarts et ma maman a réussi alors bon... la vache j'ai la trouille! suis pas courageuse pour le coup! bon aller bisous <3 et tkt tu va bien y arriver <3 t forte cousine! <3 bisous bisous Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes proches sont des andouilles ! Tu me diras, moi aussi j'ai de jolis encouragements aussi, ça met du baume au coeur heiiiin?! -_-u Imagine, l'homme aura pas ses congés tout de suite (ben oui, période de vacances, donc au lieu de 3 en rayon, ils seront 2, un le matin, 1 l'aprem, et le rayon peut pas être à l'abandon ni le matin ni l'aprem....)Du coup, logiquemement, il aura son congé plus tard... Sauf si la miss décide d'arriver avec un mois d'avance, il a une semaine début juin... Enfin, on verra, mais j'avoue que ça me fait peur ça !

      Mais oui, on y arrivera ! Au pire, on se soutiendra, puisqu'on sera dans la même 'galère'... x)

      Courage à toi en tout cas et plein de bisous ♥

      Supprimer
  7. tu sais, les miens ont 11 mois 1/2 d'écart. Quand poupette est née, l'enchanteur ne marchait pas (il a marché à 14 mois). Eh bien, franchement, j'ai l'impression que c'était plus facile à gérer avec mes deux loulous que quand je me suis retrouvée maman pour la 1ère fois! Tu te poses moins de questions. Les choses sont plus naturelles, plus faciles, plus évidentes. Aujourd'hui, ils ont 18 et 29 mois et leur complicité est pour moi le plus grand des trésors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, on se pose moins de question parce qu'on sait faire.... ça doit être différent... Enfin, j'ai pas eu l'impression de galérer avec mon doudou, un peu comme si j'avais fait ça toute ma vie x) Ce qui est sûr, c'est que je serais beaucoup plus sûre de mes choix (comme le portage, l'allaitement à la demande...) J'ai d'autres convictions maintenant, alors oui, même si les gestes du quotidien ont été naturel, j'ai quand même beaucoup appris en 19 mois x)
      Je te dirais si je trouve ça plus simple ou pas... x)
      J'espère également que leur complicité sera là, et à toute épreuve ! Je veux tellement des enfants qui s'aiment de toutes leurs force !

      Supprimer
  8. no stress tu vas gerer... tu verras oui tu seras naze parfois comme moi avec les 2 un de 10 ans et la petite de 2 ans... a 10 ans il a encore besoin de nous crois moi... et oui on pete aussi les plombs mais on a quand meme de chouette moment

    RépondreSupprimer
  9. ♥ ♥ ♥ tu vas assurer comme une chef ! Certains jours ce sera dur, mais ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?