mercredi 24 avril 2013

♥ Quand la lueur de l'arc-en-ciel me fait monter les larmes aux yeux ♥

Un grand merci à Mathou du blog Crayon d'humeur pour m'avoir permis de lui emprunté ce dessin si juste ! 




Depuis très longtemps, on s'en doutait. Mais on était pas sûrs. On était pas sûr parce qu'on avait jamais demandé. Mais on s'en doutait, parce que c'était évident.
Et puis, il y a deux ans (oui, d'ailleurs, c'était en avril aussi, avant que je déménage pour le pays des pingouins), je lui ai demandé. Et il m'a dit : 'Oui, je le suis'. Sans aucune honte. Sans se cacher. Parce qu'il savait qu'il resterait le même dans mon coeur.
Il y a deux ans, mon frère m'a avoué qu'il est gay. Je n'ai pas été surprise. Je n'ai pas reculé. Dans la foulée, ma mère et mon autre frère, plus jeune, l'ont appris également. Là, quelque chose à changer. Mon petit frère, toujours en conflit avec lui est devenu son ami. Ils ont arrêté de se bouffer la tronche en permanence. Comme si ce fait, qui était caché mettait mal à l'aise le plus jeune de mes frères, qu'il ressentait qu'il n'était pas totalement honnête avec lui, et que ça le dérangeait. Mais depuis que tout est clair, ils s'entendent bien. Comme deux frères, oui, avec des chamailleries, mais cette animosité n'est plus. Ou alors, il a juste grandi. Peut être, mais en tout cas, ça coïncide.

Hier, j'ai appris qu'enfin, mon frère aurait la même liberté que moi à se marier. Que je pourrais assister au mariage de mon frère, s'il souhaitait passer par cette case. Je pourrais avoir des neveux et des nièces, et pas seulement de mon frère et de ma soeur hétéro. Oui, lui aussi pourra connaître le bonheur d'être papa. Et j'en suis vraiment heureuse. J'avais le coeur serré de voir qu'il n'avait pas les mêmes droits, ni les mêmes liberté que moi, sous prétexte qu'il préfère les garçons.

J'assisterai également à celui d'un de mes amis qui m'est cher, qui a toujours été là pour moi, et qui mérite lui aussi de connaître le bonheur de la vie de famille. Je suis heureuse pour toutes ces personnes qui voyaient leurs droits bafoués parce qu'ils ne rentraient pas dans un moule prédéfini. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde un peu plus beau, coloré d'un peu plus de tolérance (du moins légalement...), et ce sont de jolies couleurs, que celles de l'arc-en-ciel.

L'homophobie ne disparaîtra malheureusement pas parce que la loi a été adoptée, comme le racisme n'a pas disparu avec l'abolition de l'esclavage. Le combat contre la bêtise et l'ignorance n'est pas fini (et ne le sera probablement jamais). Un jour peut être, les humains auront l'intelligence de penser que ce qui est différent de soi mérite le respect, tout simplement parce qu'on est tous différents. Même eux, qui croient évoluer dans un moule parfait. A l'image des flocons de neiges, nous sommes tous uniques, et nous méritons le respect pour cela.

Bonne soirée à toi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Tellement bien dit, et tellement contente pour ton frère et tout ces autres couples! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ♥ Moi aussi je suis heureuse pour eux, j'ai failli pleurer quand je l'ai su !

      Supprimer
  2. Il me met les larmes aux yeux ce billet....Enfin 2 personnes du même sexe auront les mêmes droits !! Enfin !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui....! ENFIN ! C'est tellement aberrant d'avoir dû attendre autant !

      Supprimer
  3. bein oui enfin quoi! moi j'ai toujours été pour est sa a même était une source de conflit avec mon père qui était persuader que "puisque tu as ce discourt tu es forcément une lesbienne pas de sa cher moi non mais ho" (je fais version poli hein) donc bein non je suis hétéro mais je respecte a fond en plus l'avantage avec un ami homo on peut dragué et faire les boutiques ensembles (oui oui pour moi c un avantage) :p bref bien contente pour eux mais pour l'adoption j'aimerais qu'il mette les mêmes droits pour tous, parce que pour un couple hétéro l'adoption c le parcourt du combattant je parle en connaissance de cause, ce n'est pas pour rien si tous les couples vont adopter a l'étranger! mais après moi je dis que du moment que le bonheur est dans une maison je ne vois pas ou est le soucis que ce soit des hommes ou des femmes ou des hétéro c pas la fin du monde il y a bien pire dans la vie!! bref voilà quoi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. T'es trop chou maë :) je t'aime <3 Et merci à tous ceux qui nous on soutenu, je sais que c'est compliqué de soutenir une cause lorsqu'on est pas directement concerné! Vous avez su outrepasser ce fait et vous tenir à nos côté dans un élan de solidarité et d'amour pour l'égalité! Bravo à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ♥ Moi aussi je t'aime tu sais ♥

      Supprimer
  5. Tu es la plus merveilleuse des sœurs!!!
    Moi en tant que sœur chiante j'aurai eu envie de faire un jeu de mot mais vous allez me frapper....... ("ne rentre pas dans LE moule".... C'est facile mais drôle non?) (==> bon je sors...)

    <3 JE VOUS AIME MES BRAZAS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais non, abstient toi... XD C'est pourrave =D
      Mais merci ♥ Moi aussi je t'aiiiiime ! (cela dit, poster une fois suffit, faut que je valide mouark mouark =D )

      Supprimer
  6. Je suis contente pour ton frère, comme je suis contente pour ma soeur. Je n'arrive même pas à comprendre que certaines personnes puissent être contre... s'ils s'aiment? Ca devrait être ça le plus important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour ta soeur également ! Moi non plus je comprends pas! Pour moi aussi l'amour prime largement. Je crois que d'ailleurs, j'ai même pas envie de les comprendre, tellement ça me dépasse !

      Supprimer
  7. héééé je suis trop en retard, honte à moi qui ai abandonné tes articles si lontemps!! (hé oui mon doudou me demande beaucoup d'attention en ce moment, il est épuisant lol)
    Je suis entièrement d'accord, et je suis également contente que cette loi sois passé pour ton frère comme pour ma belle soeur (car même si on est en froid en ce moment, je suis contente qu'elle puisse enfin "avoir le droit" de se marier et de fonder ça propre famille). bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jte pardonne, mais juste parce que c'est toi, et que... je comprends ahaha XD
      Je comprends même pas pourquoi ça leur était interdit j'avoue....!

      Plein de bisous (et je veux des photos de ton doudouuuuuuuuuuu ! Envoiiiiie XD)

      Supprimer
  8. bonjour, votre blog est rafraichissant, il y a bcp de travail ça se voit, c est tres bien ecirs. bref, je reviendrai! merci
    LY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est le genre de commentaire qui fait vraiment plaisir =) Bienvenue dans mon monde de Bulles =)

      Bonne soirée !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?