mardi 21 mai 2013

Brèves de grossesse # 3

J -46 théoriquement. Pfiou. Ça file vite. Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez vous du 8ème mois. Je ne reverrais pas ma gynéco (ma géniale gynéco) avant le rendez vous post natal.


Nan, je ne suis pas une complexée de la vergeture bidonnale.
Ce sont mes marques d'amour  <3 (je les dois toutes au Doudou...!)



8 mois et un ventre qui en 19 jours a fait un boum énorme. Et un bébé qui a pris 500g en 15 jours (paraît que c'est le quotta. Moi j'ai été sur le cul quand elle m'a dit qu'elle faisait 2kg400 x) ) La miss est toujours grassouillette du bidon, mais tout le reste est dans les clous (bah ouais, son ventre dépasse. Mais paraît que j'avais un gros ventre aussi. Pis le doudou avait un gros ventre alors...). Toujours placée comme il faut, elle ne devrait plus se retourner maintenant !

Côté maman, ça devient un peu plus dur. Pas énormément, je trouve, comparé à ma première grossesse, mais je fatigue vite (genre un coup de balais me fait suer comme un bœuf), j'ai de plus en plus de contractions, mais tout va bien, elles sont sans incidence sur mon col !

La fin approche, mais je n'en ai toujours pas conscience. Enfin, oui, dans la théorie, je le sais. Dans mon corps aussi. Mais j'ai tellement du mal à me dire que bientôt, cette toute petite fille viendra au monde. Surtout qu'y a pas si longtemps (je me rappelle comme si c'était hier de mon test pipi!), elle n'était pas là. Et bientôt, ce cocon chaud où elle a vécu sera vide à nouveau. Et le matin, en me réveillant, en ouvrant les yeux, je n'aurais plus ces petits coups qui me diront que maintenant, il est l'heure de se lever.
C'est nul hein ? Je regrette déjà un peu que cette grossesse finisse alors que j'ai encore aujourd'hui du mal à réaliser qu'elle est en cours !

Bref, ce petit aparté paradoxal étant fini, revenons à nos moutons !

J'ai commencé ma valise de maternité (à comprendre : j'ai lavé et plié le linge, mais j'ai pas sorti la valise ni le linge non utilisé qu'il y a dedans, mais j'y pense fortement!), j'ai encore plein de choses à acheter, j'ai l'impression d'avoir dépensé une fortune et de ne pas avoir de linge pour habiller ma puce ! Chose que je n'ai pas connu avec le doudou, puisque j'ai eu tous ses vêtements d'occasion et donnés (quand je dis que la première grossesse tout le monde est au petit soin, et que dalle pour les suivantes....!)

Voilà, pas grand chose de neuf ce mois-ci, ma grossesse ne me pèse pas vraiment, donc ça va \o/

AH SI !

Ma fille va avoir un berceau de princesse, cousu par mon frère, son futur parrain !

Look !

Il est pas fini, il est juste surfilé et épinglé là !

Bonne soirée à toi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. ha je suis a 32semaines! il pèse 1kg765 et je dois refaire une écho parce que le gygy pense que son palais n'est pas fermer! du coup suis pas super bien en ce moment!
    bref je sur kif total le berceau! il est styliste ton frère? han han je veux le même mais version garçon! bref pareil j'ai l'impression d'avoir absolument rien pour le petit alors que j'ai tout de son frère mais que son frère est né en décembre la loose du coup j'achète mais j'ai l'impression de rien avoir! :s
    j'ai hate de l'avoir dans mes bras mais j'ai peur de pas y arriver avec 2 en même temps! enfin bon! gros bisous bisous (Estelle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'au final tout va bien pour bébé ! Le dernier petit frère de mon chéri a eu une fente palatale, il va parfaitement bien maintenant (en dehors que je le supporte pas.... XD) Mais n'empêche, si il peut s'avéré que finalement il s'est trompé c'est mieux ^^

      Et sinon, mon frère fait beaucoup de couture, il est pas officiellement styliste, mais il a un talent fou ^^
      Pour les vêtements, si encore, j'avais ceux du grand, ça irait x) Enfin, théoriquement, je les ai, mais j'ai pas envie d'habiller ma toute petite en petit garçon x)
      Moi aussi je doute pour l'arrivée, mais tu verras, on est trop fortes, on y arrivera ! ♥
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Trop beau le berceau !!! Ton frère est balaise chapeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Il va être ravi quand je vais lui dire ça =D (et encore, il est pas fini là, j'ai hâte de vous le montré fini =D )

      Supprimer
  3. Il va être superbe ce berceau <3
    et puis bientot il faut que je t'envoie une petite box by me <3
    Merci pour cette brève qui n'était pas brève :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D Mon frère va avoir la tête enflée avec tous ces compliments x)
      Han, une box by toi quoi ♥♥♥♥
      (la prochaine fois, promis, je mets 'longues' XD)

      Supprimer
  4. héhé bientôt la famille va s'agrandir ;)
    joli berceau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, bien plus vite que je le crois je pense (si tu suis ma logique de 'j'ai pas vu le temps passer' XD)

      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  5. Waouw le berceau !!! chapeau le frero !

    Contente que tout se passe bien, et oui la fin approche mais c'est aussi le début d'une grande histoire. J'ai l'impression que le temps est passé super vite !

    Poutouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va plus se sentir mon frère, jte juuuure ! XD Mais j'avoue, j'en suis folle quoi ! J'ai bien fait de lui demander =D

      Oui, le début d'une grande histoire (que je me demande souvent si j'étais prête à commencer à l'écrire d'ailleurs, mais maintenant, j'ai plus le choix quoi.... XD)Mais j'ai hâte ♥
      Et c'est pas une impression t'inquiète, tout le monde me dit ça, DONC ça peut pas être juste une vue de mon esprit x)


      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Tu dois avoir hâteeeeeeeeee!
    Trop chou son petit coin de douceur pour dormir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux savoir à quel point =D (oui, sans le PAS, puisque t'es déjà passée par là =D )
      Et merci ♥♥♥

      Supprimer
  7. ohh génial, il est cro cro beau ce berceau!!
    oui ça passe vite, tu réaliseras bien vite quand tu auras ta choupinette dans tes bras ;) gros bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?