vendredi 17 mai 2013

L'Humanité a encore du boulot pour être aussi humaine qu'elle prétend l'être...





Hier, j'avais commencé un article, le portrait chinois de mon fils (de chez Lutyn'nature et Mama'nonyme), mais un article de presse lu ce matin m'a fait reporté sa publication.
Il s'agit de l'article paru sur Rue89, relatant les pillages à Virgin. Oui, parce qu'on parle de pillage, là.


Je suis... dégoûtée de l'humain ce matin. Révoltée de voir comment au milieu de toute cette civilité dont il se targue, il est un véritable animal. Pour tout ce qui va être de l'accouchement naturel et de l'allaitement, il se défendra d'être un animal, qu'il est plus évolué que ça, que ce que demande certaines allumées est totalement hors du temps. Et à côté de ça, on se retrouve en face de tels événements. Des gens qui se marchent dessus, qui s'arrachent des objets des mains, qui s'insultent et qui prennent à parti des gens qui sont en train de perdre leur gagne pain. Où est l'humanité là-dedans ? Alors oui, la crise tout ça, blabla. Oui, BLABLA. C'en est clairement. La crise n'excuse rien. Elle n'aurait pas été là, je suis certaine que ça aurait été la même chose. Parce que l'Homme est devenu LE con-sommateur. Il achète. Il ne sait faire que ça.

Honnêtement, même si c'est les soldes, même de bons gros soldes, je ne vais pas user plus d'argent. D'ailleurs, en règle générale, je ne fais pas les soldes. Alors dévaliser un magasin parce que c'est bradé? Très peu pour moi merci. Sans compter que là, franchement, j'aurais craint pour ma vie. Vraiment. Du matériel ne vaut pas la peine que je risque ma vie et mon intégrité morale. C'est du matériel bordel ! En quoi ça rend plus heureux d'avoir un stock d'Ipad à la maison ?! Les revendre ? Oui, et après, on est plus heureux ? J'ai déjà parlé de ma vision de l'argent... Je préfère encore me contenter de mon petit salaire et rester moi-même que de me trahir à ce point...


Pour continuer sur le genre humain qui me dégoûte, mais en changeant de sujet...
Un homme se suicide dans une maternelle ???? Nan mais c'est vraiment une époque de malade dans laquelle on vit ! Se suicider, à la rigueur, il fait ce qu'il veut de sa vie (et de sa mort), ce n'est pas à moi de le juger là dessus. Mais PUNAISE ! Dans une maternelle ????! Ça lui apporte quoi de traumatiser des enfants qui n'ont rien demandé à personne?

Les nouvelles de ces derniers jours me donnent envie de vomir. De partir loin, dans un monde meilleur. Mais encore faut- il le trouver....



Bonne journée, je t'embrasse et surtout, si tu trouves un monde meilleur, préviens moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. L'être humain me fait honte moi.. et clairement.
    Quelques uns font encore l'exception, sinon ce sont vraiment des pourritures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis d'accord avec toi ! J'ai honte, j'ai envie de vomir... Après on nous dit 'faut avoir foi en l'humanité'. Avoir foi en quoi ? Sa connerie ?

      Supprimer
  2. Oh comme je te rejoins! Nous progressons dans un monde pas joli du tout... j'ai peur pour mes enfants... pour nos petits bouts à qui nous avons laissé un avenir plus que bizarre où protéger les enfants ne veut plus rien dire .... après on me soule en rabachant que je suis trop protectrice que je vois le mal partout... mais rien ne m'aide dans le sens inverse.... :(

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas la seule, personnellement ça fait un moment (et ça s'est renforcé ces 4 derniers mois...) que j'ai envie de me casser vers un monde meilleur... Plus on met le nez dans les médias et pire c'est ! C'est pas un enchaînement de catastrophes climatiques qui causera la fin du monde mais la connerie humaine...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Oui ben si tu le trouves aussi ce monde merveilleux on on sera tous frères et soeurs, où on respectera l'être vivant, la nature, nous mm et notre super espèce soi disant "évoluée" ! Je suis preneuse moi !!! On est juste la seule espèce qui se détruit consciemment et qui continue !!! non c'est pas de moi mais c'est tellement vrai !! Moi chaque jour j'ai envie de vomir !! j'ai limite plus envie de sortir de chez moi, de confronter mes enfants à tout ça !! mais je le fait qd mm car il faut bien qu'ils vivent dans notre société !! et que aussi ben c'est mon rôle de maman !! Alors qd je peux apporté un peu d'aire ou de soutien je le fait aussi ... et vous savez quoi ben ça marche oui oui comme dans cette jolie pub !!! celle où un personne voit une autre rendre service ... et à son tour fait pareil !! oui oui le positif entraîne du positif !!! et ça fait du bien !! et c'est déjà ça !!!et mm si on me regarde de travers parce que oui j'ai fait demi tour et j'ai proposé mon aide à une dame sur le parking parce qu'elle avait els bras qui débordaient et pas de chariot !!! et que cette dame à vraiment appréciée et peut être qu'elle fera pareil !! et oui cette maman avec son enfant handicapé qui fait une crise parce qu'il fait chaud ... ben oui il est pas bien et elle en à marre qu'on la regarde comme ça ! ... ben cette maman qu'on lui parle qu'on reste avec elle qu'on la regarde normalement avec des mots tendre pour son enfant et pour elle !!! qui lui dit tu es une bonne maman et tu verras ça ira !! ben cette maman elle est contente !! au final t'as rien fait d'exceptionnel juste prendre 15 min de ton précieux temps pour discuter avec elle !!! ben pour elle c'est juste énorme !! et puis moi qd je galère avec ma poussette ( il faut bac+5 ou quoi ??? )et qu'un gentil couple te propose de l'aide juste comme ça pour aider sans passer à côté et se dire qq d'autres va l'aider !!ben moi j'ai mon petit cœur qui explose de bonheur !!! alors ce monde merveilleux et tellement bien il est peut être juste à l'intérieur de nous !!! non ? Un gros bisous de courage parce que tous les jours c'est pas facile de se lever et de sourire !! Allez on sourit tous ensemble le monde sera plus beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le positif entraine le positif, je suis bien d'accord avec toi ! Mais c'est tellement rare de le croiser....! Quand je vois que les gens ne répondent même pas quand mon fils leur dit bonjour... Mais oui, certaines personnes nous rendent le sourire par un petit geste et ça met du baume au coeur (une caissière a offert des chocolats à mon doudou la dernière fois, t'imagine?!)
      Si seulement la race humaine pouvait comprendre ça.... Que faire du bien autour de soi, c'est se faire du bien...

      Supprimer
    2. Oui qqfois on croise des personnes qui mettent du baume au coeur et j'ai envie de croire que qqfois ça peut être moi !! que si on voit qq faire qqchose de bien, de gentil, d'agréable, ça nous donne aussi le droit ou l'envie parfois de faire pareil !!! J'imagine que cette caissière ta fait très plaisir lol !! ;-)
      Après la race humaine tte entière je suis pas sur ... tant que l'argent rentrera en jeu mais nous déjà et les gens que l'ont croisent et nos enfants ... c'est déjà bien !!

      Supprimer
    3. J'ai rarement l'occasion d'aider les gens (je sors peu x) ) Mais je suis toujours souriante et polie ( une caissière d'un magasin où j'allais souvent m'a dit qu'elle adorait me voir, parce que j'illuminais sa journée avec mon sourire x) ) Et je pense que la caissière qui nous a offert les chocolats l'a fait parce qu'on est toujours gentils, polis et souriants, et pas que à la caisse, même quand on les croise dans le magasin, ou dehors quand elles sont en pause...!

      Et oui, l'argent est le poison de notre société....

      Supprimer
  5. Je suis preneuse si tu trouves un monde meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, si je trouve le monde des bisounours, je te dirais...! Même qu'on aura plus besoin de jeter des cailloux !

      Supprimer
  6. Moi aussi j'en suis !!! Ras-le-bol de ce monde pourri...:(

    RépondreSupprimer
  7. Du n importe quoi, le pire, c est que ça ne m'étonne qu'a moitié en fait... j'ai participé au 3J aux galerie lafayette une année, nous n'étions pas payés car stagiaire (c etait en "partenariat" avec le lycée), on nous a donné comme consigne et ranger et plier...
    Les clients venaient, dépliaient les choses et les lançait n'importe comment, devant nous... Je me souviens de cette femme "bon chic bon genre" qui n'a eu aucun regard pour nous et dépliait tout... j'avais envie de lui arracher les yeux et de lui faire avaler (Oh vilaine que je suis^^) alors là, a la place des employés de virgin, je crois que je me casse et rentre chez moi sous peine de les assomer! (déjà que je hais la foule mais alors là les pauvrss quoi...)

    RépondreSupprimer
  8. le monde dans lequel on vit est vraiment pourrit!!
    voila ce que j'ai lu ce matin!!!
    "Un bébé chinois a été retrouvé vivant dans les tuyaux de canalisation après avoir été jeté par son père"

    non mais où va le monde??
    franchement les gens font tout et n'importe quoi.
    moi aussi je suis partante si vous trouvez un monde meilleur!!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?