dimanche 30 juin 2013

J'ai peur




J'attends la venue de ma fille avec impatience. Beaucoup d'impatience. Je l'attends depuis des semaines. Oui, semaines plus que mois, puisqu'avant, elle n'était pas finie, sortir aurait été dangereux pour elle. Mais depuis qu'elle a passé le cap des 37SA, celui qui évince la prématurité, je l'attends. De pied ferme. Les bras et le coeur grand ouvert.
Plus les jours passent, moins ma patience tient le choc. Plus je vois les jours avancer sur mon calendrier vers la date fatidique du 7 juillet 2013, donc j+1 après le terme, plus je m'impatiente. Plus je râle. Plus j'ai peur.
Parce que oui. Il s'agit bien de ça. De la peur.
Cette salope qui me pourrit la fin de ma grossesse et qui me prend aux tripes depuis ce matin, faisant monter mes larmes dès que j'ose la nommer. Comme là.
Non, j'ai pas peur d'accoucher. Au contraire. J'ai peur de ne pas accoucher. Peur qu'une fois encore, on me vole ce moment. Cet instant, si douloureux, mais qui permet de devenir mère pleinement. Ce moment qui est entre grands guillemets pour moi. Que j'ai peur de ne jamais connaître parce qu'une fois, on a décidé pour moi. Qu'on m'a ouverte en deux pour sortir mon bébé. Et qui reste une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
Alors oui. Je sais. Y a pire dans la vie. Si bébé va bien blablabla. Mais il ne s'agit pas de ça. Oui, je suis une égoïste. Mais oui, j'aimerais pouvoir vivre ce que toutes (enfin, toute, pratiquement, la grande majorité en tout cas) vivent. Me sentir entièrement femme passe par là. Je veux enfanter jusqu'au bout. Pas seulement porter mon enfant. Je veux l'aider à naître. Comme ça s'est toujours fait. Je ne veux plus être coupée, charcutée, mutilée. Je veux ne pas me sentir différente des autres. Je ne veux pas d'une 'victoire'. Genre 'ouais j'ai réussi à le faire sans péri, j'ai souffert des heures je suis une warrior'. Non. Je veux juste le faire, pour moi, pour mon bébé, comme des milliards de femmes avant moi. Comme on a été conçues pour le faire.

Alors aujourd'hui, 6 jours avant ma date de terme, j'ai peur et je pleure. Qu'importe si cette peur peut paraître stupide, irrationnelle, déplacée et égoïste. Elle est là. Elle me serre les tripes, me torture le peu de neurones que j'ai. Fait rouler des larmes sur mes joues, silencieusement.

J'ai réussi à en parler à mon homme, pour ne pas lui cacher. Je n'ai pas pleurer. Parce que je ne veux pas l'alarmer. Depuis ce matin, il ne sait pas que je pleure. Mais il a compris depuis longtemps pourquoi je suis si impatiente. Il sait que cette impatience n'en est pas vraiment. Il sait ce qui se crie dans ma tête. Alors je n'ai pas pleuré à ce moment là. Mais j'en avais envie. Parce qu'il me connait si bien... Parce que j'avais pas eu besoin de lui dire. Il savait. Il sait....


Aujourd'hui, j'ai peur d'être à nouveau césarisée, mais je dois encore prendre mon mal en patience... Alors je caresse ma fille, je lui parle.... Et je l'aime, je la chéris plus que tout. Et je guette le moindre signe qui m'annoncerait sa venue. Mais mon ventre qui se tend souvent n'a rien à m'annoncer. Il reste rond, plein, et désespérément indolore....



Bon dimanche, je t'embrasse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Quel beau ventre tu as!!!

    Courage ma belle!!

    RépondreSupprimer
  2. ma bichette, je te comprends, je ne te sortirais pas de blabla... je ne sais pas ce que c'est une césarienne, j'ai accouché deux fois par voie basse, mais j'avais une hantise de ça, parce que comme toi, je voulais aller au bout, c'est con, mais ça te prend aux tripes, alors si ça peut te réconforter, j'ai une bonne amie qui a eu une césarienne pour son premier, et le second c'est fait par VB... bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma première grossesse, j'avais pas du tout envisagé la césa. Et là, qu'elle soit omniprésente.... C'est affreux....
      Et oui, 'aller au bout' c'est tout à fait ça...
      Merci pour tes mots ma belle ♥♥♥ Plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Je me doutais bien aussi de cette peur ! Ma Bulle chérie, je te souhaite le plus bel accouchement possible ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ♥♥♥
      Comme quoi tu me connais bien ♥ Même si j'ai jamais rien dit... ♥♥♥

      Supprimer
  4. Sèches tes larmes... Ne penses pas à ça, je sais c'est facile à dire mais essaie.
    Plein de courage à toi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie, mais en effet, plus facile à dire qu'à faire x) J'ai esquivé pendant de long mois, ça m'est tombé dessus ce matin, et ça fait pas du bien ! En espérant que demain, ça aille mieux ! (en vrai, ça va déjà mieux ! C'est pas le top du top, mais écrire m'a fait un bien fou =) )

      Merci beaucoup ♥
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Oh comme je te comprends, c'est aussi ma hantise, cette éventuelle césarienne.

    Je trouve que ton ventre descend doucement.

    Parles-en, ne te retient pas, pleure, tu as le droit.

    Parle à ta fille, explique-lui ce que tu aimerais pour elle...qu'on évite de décider pour elle de sa venue...

    Et rassure-toi, pas besoin d'avoir des contractions pendant 3 jours pour débuter le travail. Il suffira juste des bonnes à ce moment là.

    Parle à ta poupette, soit à l'écoute de ton corps, et dès que tu ressent même des toutes petites choses, mouvement de bassin pour l'aider à bien descendre et à appuyer sur le col... 8 dans un sens, 8 dans l'autre.

    Je te souhaite vraiment de pouvoir vivre la naissance dont tu rêve tant. Je l'espère vraiment pour toi.

    Continue d'y croire en tout les cas, c'est super important. Le mental/psychologique joue beaucoup sur le déroulement de tout cela...

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pleure beaucoup depuis ce matin, j'avoue... Beaucoup moins depuis que j'ai écris le billet, mais je pleure en lisant vos commentaires...! Merci pour tes conseils...! Je lui parle, je ME parle, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien... Alors j'attends, j'ai que ça à faire...
      Merci pour tes mots, ils m'ont certes fait pleurés, mais ils m'ont fait beaucoup de bien aussi ♥

      Je te souhaite une belle grossesse, moins d'angoisse que moi pour la fin et un magnifique accouchement ♥
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  6. Ah la césarienne... sujet compliqué... moi aussi je ne te sortirai pas de blabla... je suis parti la premiere fois accouché sans meme y penser... et pourtant j'y suis passée... je sais aujourd'hui qu'une deuxième grossesse me fait peur et cette peur tu viens de la décrire... Ceci dit je sais aujourd'hui à quoi m'attendre si ça arrive et c'est en quelque sorte le point positif... j'essai de voir le verre a moitié plein dans chaque situation et c'est la seule chose que je vois de positif à une éventuelle prochaine césariennes, ne plus être face a l'inconnue :)

    Courage! Je sais que c'est pas facile... ou plutôt c'est facile a dire pour nous... mais vraiment je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite un accouchement par voie basse comme tu le désir tant
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais à quoi m'attendre avec la césa aussi... Et même si je l'ai physiquement bien vécu, le reste a eu du mal à être digéré... Je sais pas si je pourrais totalement la digérer d'ailleurs... Moi qui aie toujours été partisane du grand naturel des accouchements, j'avais un idéal de la maternité qui a été totalement massacré, et c'est comme ça que je l'ai ressenti dans mon corps. Alors même si je sais à quoi m'attendre, ça me rassure pas. Bien au contraire...
      J'essaie de voir le verre à moitié plein aussi, je suis naturellement optimiste de base. Là, ça m'a dépassé, ça m'a littéralement noyer. J'espère reprendre vite le dessus !

      Merci beaucoup à toi, et je te souhaite de vivre une grossesse et un accouchement selon tes souhaits quand tu décideras de remettre ça =)

      Bisous ♥♥♥

      Supprimer
  7. Je l'ai tout de suite comprise, cette "impatience", et non tu n'es pas une égoïste, pas du tout.
    La césarienne , la maman n'est pas la seule à la vivre, pour le bébé aussi c'est assez difficile.
    Tu es forte ma puce, mais pleure si ça te soulage, ce n'est pas une preuve de faiblesse bien au contraire.
    J'espère de tout mon coeur que Bullette va décider elle même de faire son entrée dans vos vies, j'y crois de tout mon coeur.
    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais sur le bout des doigts toi ♥
      Et oui, outre moi, la naissance naturelle est mieux pour bébé. C'est un passage dont on a toutes les deux besoin. Et puis je veux pas être séparée encore 2 longues heures de mon tout nouveau né. Je veux mon bébé avec moi, tout le temps.... Et puis, y a tout le reste également...

      Je sais pas si je suis forte, ou si j'ai tout simplement pas le choix... Mentalement, ces 38 semaines de grossesse ont été dure. La peur au ventre que ce bébé soit du même gabarit que le premier, la peur de grossir trop. La peur d'arriver à la fin et que ça ne se passe pas selon mes souhaits... Alors là, voyant que la fin a du mal à arriver, je craque un peu, et si verser des larmes n'est pas utile en soi, bah ça fait drôlement du bien quand même !

      Merci ma chérie ♥ Moi aussi j'y crois, vraiment. Mais le fait qu'il y ait cette autre possibilité, bien plus présente que pour les accouchements 'normaux', ça me plombe... (surtout quand on m'a clairement dit, sans même prendre de pincette que c'était un accouchement "à risque"....)

      Plein de poutous à toi, et merci ♥♥♥

      Supprimer
  8. Ton post me touche beaucoup. Evidemment.
    Tu connais mon expérience de la césarienne, et je sais que rien de rationnel ne peut apaiser ces angoisses.
    Vivement la semaine prochaine, que tu me racontes comment ca se passe, un AVAC ;-)
    Je pense à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ J'ai pensé à toi en plus en écrivant ce billet, puisqu'hier soir (ou ce matin, je sais plus x) ) j'ai lu ton billet à toi...! J'ai failli te faire une petite dédicace, puis je me suis dit que c'était peut être mal placé, alors je l'ai pas fait....!

      Merci en tout cas, et j'ai hâte (et surtout beaucoup beaucoup d'espoir) de te raconter ça ♥
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. hé bein au moins tu le dis! moi quand je le dis on me répond "mais non pfffffff sa va bien ce passer c bête d'avoir peur" alors que voilà j'ai la trouille de ma vie! je ne veux pas que sa recommence! je veux mon fils comme toi sans péri sans césa et qu'on me laisse le choix! la peur est irrationnelle je suis la première a le dire mais voilà elle ne ce contrôle pas toujours! je te souhaite plein de courage et je souhaite pour toi que tu es l'accouchement que TU veux! gros bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le dis seulement ici, je triche ! Je choisis les oreilles à qui je le dis...! Parce que j'ai pas envie d'entendre des 'c'est bête d'avoir peur'. Parce que ouais, c'est peut être bête, mais depuis quand on contrôle ce genre de chose?!
      Je te souhaite d'accoucher comme tu le souhaite toi aussi, et que les gens arrête de te sortir de telles absurdités aussi ♥
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  10. Je sentais aussi cette peur au fond de toi... Je croise fort les doigts pour que Bullette arrive rapidement et que tu puisses vivre cette fin de grossesse comme tu le souhaites! Je pense fort à toi ma belle!

    Gros Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des personnes avec qui je parle trop et qui me connaissent trop bien dis donc x) Et j'en suis heureuse ♥ Merci de tout coeur de me connaître aussi bien ♥
      Plein de bisous à toi et merci pour tes mots et tes pensées ♥

      Supprimer
  11. coucou,
    Qu'elle beau témoignage !! ... Tout d'abord je ne peux te comprendre car je n'ai pas vécu ce que tu décrit (j'ai eu la grande te énorme chance d'avoir de bb par voie basse ! ;-) ) mais je peux comprendre cette détresse qui te ronge !! Ne te cache pas pour pleurer surtt pas à celui qui te tend les bras avec délice pour te cajoler et soulager un peu de tes souffrances ! apaiser tes peurs !! en lui vole pas ça et ne t'en prive pas !!! C'est dommage tu as besoin de lui et pas d'être seule pour traverser ce qui te terrorise !!! Chaque maman je crois à peur pour divers raison et mm qd c'est pas le premier !! normal non !! Chaque grossesses et différentes, chaque bb et différents et chaque maman et papa aussi !! alors tu sais quoi pourquoi chaque accouchement ne le serais pas !! la preuve regarde moi c'est ce qui c'est passé !! et oui je t'assure c'est pas un mensonge à la con juste pour te rassurer !! Donc voilà nous toutes qui attendons avec impatience la photo de ce joli poupon qui va bientôt arriver ... ben oui lui aussi il veut connaître sa maman ( et aussi son papa mais là n'est pas le sujet !!)... Nous toutes donc on va penser très fort à toi et ttes ces ondes, ces milliards d'ondes (ben quoi ??? ça peut largement le faire on est motivée hein !! ) positives vont aider à ce que ce moment rêvé, tant attendu, ce moment magique te soit offert !! Ce soir dort et profite des qq jours (ou heures !! ;-) ) ou tu sent encore ce petit être tout mignon et doux en toi !!!

    Je t'envoi juste des étoiles et le marchand de sable (s'il est pas encore passé !!) pour que votre nuit soit douce ...

    Mary

    PS : Nous ont voulait un bb de 2013 ... elle à entendu elle est arrivée à 00H08 le 1er Janvier avec 6 jours d'avance !!! Premier bb de La Loire en plus !! Qui dit que les bb sont sourds !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vil de me (re) faire pleurer comme ça avec tout plein de gentillesse comme ça ♥ Je prends toutes les ondes ♥
      Pour mon homme c'est juste qu'il s'inquiète toujours trop, et jveux pas qu'il s'inquiète encore plus, sachant qu'il le fait déjà beaucoup. Parce qu'il me connait et que même si je fais bonne figure, il sait quand ça va pas ....
      J'espère qu'en vrai ma Bullette veut juste attendre juillet...!
      J'ai tellement hâte de vous la présenter...!
      Pour le moment (à l'instant) j'ai un peu du mal à savourer ces instants avec un tout petit être tout doux au creux de moi : elle a un pied coincé dans mes côtes. En vrai, c'est pas doux : ça fait juste mal ... x)
      Aujourd'hui, malgré ce trop plein de peur et de larmes, j'ai vraiment savouré de l'avoir au creux de moi, même si je suis impatiente de la rencontrer...!

      Merci beaucoup pour ce mot qui m'a fait sourire et pleurer à la fois ♥♥♥ Et merci pour les ondes aussi, encore ! ♥♥♥

      Supprimer
    2. ;-) !!! Arrêtes de t'inquiéter pour ton grand doudou !! T'as déjà ien assez à t'inquiéter pour toi !!! et puis c'est son role alors faut pas lui enlever ça !! c'est trop important !! j'ai pris bcp de plaisir à te lire et à te répondre ;-) alors si la lecture plaisir et partagé !! et d'abord toi aussi tu m'as mis la larme ... ;-)Oui je me souviens que qqfois surtt à la fin bb de rêve se transforme en petit démon enfin comme dans la vie quoi !! ;-) fais lui des caresses à cette doudou ... et dit lui des fois ça marche !!! tendre pensées et douce nuit !!! ;-)

      Supprimer
    3. Oula je viens de me relire je m'excuse pour ces moultes fautes je crois que c'était tard et que du coup j'ai fais bcp de fautes !!! mais ça n’empêche pas le positif !!!
      Oui parce que qd la fatigue me tiens tu le vois direct suis dyslexique du clavier et je dois bigler lol !! allez bonne nuit étoilée et sans pieds qui traîne !! ;-)

      Supprimer
  12. Je te souhaite l accouchement dont tu rêve, tu le mérite et c'est un vrai bonheur à vivre!
    je penserais fort à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  13. Je comprend tout a fait que tu ai peur ... Vivre un accouchement comme tu le veux, je te le souhaite ! J'aurai été dans le même état d'esprit que toi en tout cas, même si j'ai pas vécu ce que tu as vécu ! Des bisous de courage, et toute mes pensées et ondes positives pour que cela se passe comme tu le souhaite. Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥♥♥ Je garde précieusement toutes ces ondes que je reçois ♥♥♥

      Supprimer
  14. Le mien restait rond, plein et indolore et en fait il s'avère que pour l'un comme pour l'autre de mes enfants, je ne sentais pas les contractions mais elles étaient belles et bien là !
    Pour mon second, ils ont d'ailleurs refusé de me laisser sortir à cause de ça et ils ont bien fait, j'accouchais quelques heures plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut être tout de même super problématique pour le départ à la maternité cette histoire x)
      après, j'ai des contractions depuis dimanche dernier (enfin, depuis plus longtemps, mais beaucoup plus depuis dimanche dernier) mais boarf quoi. Rien... Alors j'attends... des fois ça picouille un peu, mais rien de méchant.... Alors j'attends...
      Merci en tout cas ♥ Ptet que ça veut dire que ce que je 'fais' là est efficace, juste que je le sais pas...!

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?