mardi 11 juin 2013

Les hormones ces arnaqueuses

Si, définitivement, SI ! Mais de grosses grosses arnaqueuses !

Tout commence, un jour, t'es jeune (ou moins jeune tout dépend ! Moi, j'avais 21 ans...), sans enfants, célibataire ou pas. Moi je l'étais plus depuis 2 ans environ. Et c'est là, qu'en traître, elles te tombent sur la tronche. 

'Bébé. je veux un bébé. Je veux voir mon ventre s'arrondir, entendre des rires, pouvoir niouniouter en tenant mon tout pitit tout pitit bébéééééé!' 

D'ailleurs, la notion d'envie, de volonté est balayée. On parle carrément de besoin. Un besoin viscéral de sentir son ventre plein... Mais bon, y a ta raison, qui te retient. T'es étudiante, ton chéri a pas de boulot, t'as pas de sous, tu vis dans un logement du CROUS. Oui mais même. Tu as besoin d'enfanter. Saletés d'hormones. Toute la journée, toute la nuit, chaque minute qui passe, pendant qu'on te parle de Gargantua toi tu penses bébé (tiens, y a-t-il un rapport de cause à effet avec mon petit géant?!). Bon, tu prends tes précautions quand même, parce que c'est pas propice, quand même. Mais en vrai, ça sert à rien. Elles ont bien joué leur rôle les saloperies ! Parce que 2 mois après que l'idée ait germée dans ton esprit, ton cycle ne recommence pas, et toi, tu sais que ton ventre n'est plus vide. 

Là, commence le vrai travail des hormones. Tu pleures, tu ris, tout ça en même temps. T'as la nausée et tu dors comme un chat, mais avec moins de classe. Tu rêvasses en permanence, tu fais pipi en permanence... Bref, t'es enceinte quoi. Avec tous les désagréments que ça entraîne. Puis tu accouches, et elles se barrent en te laissant comme une conne avec tes sueurs de chameau , tes cheveux qui tombent et ta peau sèche. Mais c'est pas grave, tu niounioutes sur ton nouveau né, et t'as pas un instant à toi ! 

Je tiens d'ailleurs à t'informer qu'en vrai, elles se barrent pas totalement hein : tu deviens un gros chamallow tout guimauve. A VIE !



Mais le pire. Le piiiiiire ! C'est que toi, qui a déjà eu un bébé, tu te sens armée ! Tu te laisseras plus avoir ! Ouais genre. Non parce que les garces, elles te font tout oublier.

Les nausées : 'naaan mais ça vaaa ! Ca dure pas longtemps, et puis bon, c'est pas si terrible!' (là tu vois j'en suis encore au stade de 'le plus tard possible, passer 4 mois à vomir, c'est inhumain!' ).

La fatigue : 'toute façon, j'aurais pas le temps de dormir avec le grand! Et puis bon, ça ira, on devient pas narcoleptique quand même ! Un peu de vitamines et roulez jeunesse!' (ouais, ça, c'est ce que tu crois ma vieille. La narcolepsie est vraiment pas loin hein!)

Les pleurs et les rires : ça tu t'y attends ! La colère aussi...! (la mienne ne m'a pas quitté pendant au moins 5 mois. puis elle est partie. Et depuis ça va vachement miiiieux !)

Ton cerveau a des ratés aussi : tu oublies tout, tu ne penses à rien, et tu deviens dyslexique (enfin, je REdeviens.... et c'est franchement la lose totale !)

Mais le pire. Le piiiire ! Que je suis en train d'expérimenter, là maintenant tout de suite. Ta première grossesse a une durée 'normale' les 9 mois passent un peu vite, mais ça va, ça passe. Le dernier mois est une horreur. Il est loooooooooooooong ! Attends, ça fait 8 mois que t'attends, t'es une baleine : tu veux accoucher et rencontrer ton bébé ! Bah la seconde (au mini, je sais pas encore pour les autres... =D ), c'est pire ! Bah ouais. Parce que les 8 premiers mois, en un claquement de doigt, ils sont derrière toi. Limite t'as l'impression d'avoir annoncé la nouvelle la veille. Mais le dernier mois. Le dernier mois ne passe PAS ! Pire encore que la première. Enfin, du moins, dans tes souvenirs. J'en suis à j-25. Ce qui signifie que seulement 5 jours ont passé depuis le début de mon 9ème mois. Pas un seul signe qui m'annoncerait la naissance de la Bullette. Rien, nada. Tous les jours, je suis aussi ronde, mon ventre aussi haut. Ouaiiis, il contracte. Mais bof quoi. Attendre, encore et toujours attendre. 

C'est LONG !

Alors, à ceux et celles qui disent : "Pourtant, tu savais, et t'as recommencé !" (en sous entendant que je suis rien qu'une maso!) je leur dirais : 

Oui, mais c'est pas ma faute ! C'est les Hormones ! 
(réponse valable à peu près toute la grossesse, soit dit en passant !)
Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Lol c'etait aussi mon excuse préfère pendant ma grossesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le piiiiiire c'set que c'est vraiiii ! XD Ces des saloperies c'tout ! xD

      Supprimer
  2. AH AH AH Je suis morte de rire ! (Mon sang...ce qui m'attend !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait rire =D
      Mais ouais.... Et encore, j'ai été soft .... XD

      Supprimer
  3. il te reste a peine un mois a tenir bisous et zen !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais c'est looooooong 1 mois ! XD Mais ça va, je stresse pas, j'ai juste super hâte... XD Je crois que l'entrée dans le 9ème mois nous fait toute cet effet là.... xD

      Supprimer
  4. Je plussoie totalement !Courage pour ce dernier mois :p

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi oui ça passe pas vite, ça parait looooong.
    mais une fois ton baby là, ba le temps passe à une vitesse, 1h, 1jour, 1semaine, 1mois tout ça défile en 1 seconde!! le temps est un pervers lol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est le temps qui est pervers ou les hormones, ou les deux.... Mais ce que tu dis est bien vrai...! C'tout pourri xD

      Supprimer
  6. J'adore tes billets je te suis depuis un moment déjà et j adore toujours autant te lire ! tu es adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est un commentaire qui fait du bien là où il passe ! Merci beaucoup, cher(e) Anonyme ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?