mardi 18 juin 2013

"Longues" de grossesse #5 : j-18

J-18. Le temps ne passe pas. Il fait chaud (genre, très chaud), je me sens aussi habile qu'une patate sans bras ni jambe qui essaierait d'avancer.
Je dors mal et je peux plus mettre mes chaussures (enfin si, mais avec difficulté, et douleur aussi), j'ai du mal à me baisser, et à me lever une fois assise dans un endroit un peu mou / confortable. Si je me mets sur le dos, quand je me relève, on dirait une tortue, c'est sympa...! Même le doudou a compris qu'il fallait me rouler... Bref, là, ça commence à devenir dur quand même !

A côté de ça, je suis sereine. Je suis prête à accueillir ma puce. tout est fin prêt pour son arrivée. On profite des derniers moments 2en1 (bien que son hoquet d'hier soir m'ait empêché de m'endormir pendant bien une bonne heure...!) La Bullette passe beaucoup de temps à dormir et à bouger ses petits pieds, que je vois passer de temps en temps, en petite boule sous ma peau. La place se fait rare il faut croire ! 



Je me sens plus grosse que ce que je vois, j'avoue, c'est déroutant du coup. Parce que quand je vois les photos, j'ai l'impression de me plaindre pour rien !

J'ai pris 6 kilos depuis le début de ma grossesse et ça, çaaaa c'est le gros gros plus quand même ! Ok, d'accord, j'avoue, j'en avais pas besoin de ces 6 kilos, mais contre les 22 du doudou, je suis fière ! pis mince hein, je suis enceinte, pas au régime ! Pas encore....! 

Le doudou est de plus en plus mignon par rapport à ma grossesse aussi : la dernière fois, il faisait des bisous à mon bidon, puis il s'approche de mon nombril, pose ses lèvres dessus et fait 'Alloooooo?' ! J'ai résisté à l'envie de le croquer....! Il essaie également de baisser ma tête jusqu'à mon bidon pour que moi aussi je lui fasse des bisous, mais c'est... comment dire.... nan, pas possible x)

Sinon, je contracte toujours beaucoup, mais rien qui n'annonce une naissance imminente malheureusement... Alors j'attends. Dans 4 jours, on arrivera au terme où le doudou est né (mais ça compte pas vraiment en vrai : ils ont été le déloger, il voulait rester lui !)



Je profite de cette brève (longue... ahah!) pour féliciter mes copines qui ont leurs bébés dans les bras, La Pôpiette, Ma vie de Mère et la Prune blogueuse !


Bonne journée, je t'embrasse (de loin, il fait trop chaud!) ! Passe une bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. ça sent la fin !!! <3
    Hâte de voir la bullette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça sent la fiiin....! Mais pfiou quoi ! Je suis tellement impatiente que ça passe paaaas... XD J'ai tellement hâte de vous la présenter ! J'espère que l'homme suivra mes directives et viendra vous la montrer ! (je peux pas prendre de photo de mon tel...)
      Il a interêt ! Sinon, harcèle le =D

      Supprimer
  2. bon courage! plus que 1 mois pour moi! et je me retrouve dans la tortue! sa fais rire mon chéri! en revanche mon fils ne veut pas du bébé il ma vue faire la valise je lui ai dis c pour ton frère il ma dis "au revoir" de la main! :'( je sens que sa va être dur par ici! bisous et bon courage pour la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, il est petit aussi, le mien est plus grand! Mais je suis sûre que ça ira ^^ Une fois que bébé sera là ça changera la donne ^^ Fais vous confiance ♥
      La tortue, c'est la PIRE des tortures... XD

      Supprimer
  3. Oh lalaaaaa :) les derniers jours sont les plus longs mais après c'est que du bonheuuuuur :-) Bon courage :-) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est clair ♥ Et après, je me plaidrai que ça passe trop vite aussi =D

      Merci ♥

      Supprimer
  4. Courage ! bientôt bébé sera là...et suera solidairement avec toi ! Non c'était de l'humour pour te faire rire..Je sais bien que la fin c'est souvent pénible ! Alors cette chaleur en plus ! Moi je suis pas enceinte et je suis au bord du coma ! Je compatis ! Demain soir ils annoncent des orages.. Bois bien et reste au frais en attendant ,les jambes un peu surélevées quand tu peux..bisous et moi aussi j'ai hâte de voir sa bouille à cette petite cocotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement encore, y avait du vent... mais y en a paaaaas....!
      Jvais aller remplir ma bouteille d'eau et prendre mes gouttes pour faire dégonfler un peu mes pieds et jvais aller m'affaler comme un cachalot sur mon lit x)
      Programme chargé cet aprem !
      Mais bon, comme je dois attendre de toute manière...!

      Bisous et promis, je vous montrerais sa jolie bouille ♥

      Supprimer
  5. Bientôt ton tour ;) je me rappel de ces derniers jours interminables... et des "profites" mais j'etais impatiente et maintenant je comprends mieux les "profites" mdr..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRR Je les comprends les 'profite', mais je veux mon bébéééééé ! Quand elle sera sortie je la voudrais dedans, je sais bien... XD Mais c'est long quoi ! J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je l'attends cette petite !

      Supprimer
  6. Coucou,
    Il faut être en forme(s) pendant la grossesse, et si tu es sereine c'est le principal !
    Bises !!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?