vendredi 12 juillet 2013

Mon bébé...

Mon bébé,

Un matin de la semaine dernière, tu m'apportais mes chaussures, pendant que j'étais aux toilettes, pour que je les enfile, chose que tu n'avais pas faite depuis une éternité. Je les ai mises, pour te faire plaisir, mais je me suis refusé de croire que c'était un signe d'accouchement imminent. Je ne voulais pas encore de faux espoir. Mais il s'avère que tu avais raison. L'après midi même, je te sortais de ta sieste pour partir à la maternité. Tu t'es levé tout de suite, de bonne humeur, les yeux grands ouverts et le sourire aux lèvres, comme si tu savais. Tu m'as aidé à mettre tes chaussures, tu as mis ton doudou et ta totote dans ton sac que tu emmenais chez tes grands parents. Puis, quand on t'a déposé chez eux, tu m'as fait un grand sourire, un énorme bisou, un long coucou à la fenêtre de la voiture.

C'est la dernière fois que j'ai vu mon ange, mon bébé, mon adorable petit coeur.

Le lendemain de la naissance de ta petite soeur, quand tu es venu, tu m'as regardé, de loin, tu m'as laissé te faire un bisous, de mauvaise grâce. Tu m'as à peine regardé. Et j'ai eu mal. Mais je comprends que pour toi, cette naissance est encore plus dure que pour nous. Qu'elle chamboule ton univers bien plus que le nôtre. Maintenant, tu me parais si grand, quand je te regarde, et si petit (enfin, jeune en fait) quand je t'observe. Depuis que je suis rentrée, tu es dur avec moi. Tu restes adorable avec ton papa, mais l'après midi, quand nous ne sommes que tous les trois à la maison, tu me pousses à bout. Alors, je finis par crier. Non, je ne te frapperais plus. Mais tu me mets tellement en colère... Et quand je vois ton visage se décomposer, tes yeux se remplir de larmes et ta bouche se tordre dans un sanglot silencieux... j'ai le coeur qui se déchire. Parce que je sais que tu souffres. Plus de la situation que de mes cris. Tu souffres, tu crois que je ne t'aime plus... Alors que c'est tout le contraire mon bébé... Alors je pleure avec toi. Je pleure, parce que j'ai mal de voir que tu penses que je ne t'aime plus, que je t'ai remplacé par ce nouveau bébé. Non mon Chat. Je ne t'ai pas remplacé. Je t'aime toujours autant. Tu es mon bébé, pour toujours... Et je t'aime de tout mon coeur.
Ce soir, je suis allée te voir dormir. En plus, maintenant, tu dors comme un grand, sur un matelas par terre, tu n'es encore jamais sorti de ta chambre, tu te couches paisiblement, et tu t'endors. Donc ce soir, comme tu étais sur le matelas, j'ai pus m'agenouiller près de toi, t'embrasser, te caresser et te susurrer des mots doux à l'oreille. J'aimerais tellement que mes paroles se gravent en toi. Que tout mon amour coule en toi, parce que je n'ai jamais cessé de le déverser. J'aimerais juste que tu te rendes compte que je suis toujours ta maman et que je ne cesserais jamais, jamais, jamais de t'aimer. Oui, j'aime ta soeur de tout mon coeur. Oui, elle passe beaucoup de temps dans mes bras, mais tu es et tu resteras à jamais mon bébé, celui qui m'a fait mère pour la première fois, mon petit garçon...

Je t'aime mon Chaton, rappelle-toi.... Ne l'oublie pas... Et surtout, reviens moi...

Ta maman qui désespère et qui se demande comment elle va tenir encore 10 jours seule, toutes les après midi....

Je t'aime


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Oh Ptit Lapin ♥
    Il sait bien que tu l'aimes...
    Moi j'ai une ptite fripouille à la maison aussi, c'est de son âge aussi, c'est pas forcément à cause de sa ptite soeur même si ça doit compter quand même.
    T'inquiètes pas, tu vas t'en sortir! Ou bien tu vas t'y habituer :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais m'en sortir ! M'y habituer, je suis pas sûre...! Le truc, c'est que vraiment, il a changé d'un coup, et surtout avec moi, alors ça fait mal à mon coeur de maman ='( Je sais qu'il faut lui laisser du temps, mais c'est dur.... ='(

      Supprimer
  2. Oh petit coeur.. il faut qu'il s'habitue <3 ça va lui prendre un petit temps, mais il le sait au fond que sa mamoune l'aime de tout son être !!
    Courage puce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il le sait quelque part au fond de lui... J'aimerais qu'il s'en rappelle.... Parce que je l'aime plus que tout ce petit bout ♥
      Merci ma chérie ♥

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ne t'inquiète pas c'est normal !! Tiens bon !!Aime le encore et encore et tu verras il va revenir ! Il va comprendre que c'est lui le premier habitant de ton ventre !! Le premier bonheur de ta vie !! La plus grande fierté que tu as eu jusqu'à maintenant ! L'être qui représente l'amour dans sa plus pure et plus grande beauté !! Ce petit être plein d'amour, si fort et en mm temps tellement fragile que l'on à peur de le laisser partir le matin et hâte qu'il rentre le soir ! Que lorsque des larmes perlent à nos yeux et qu'il nous dit 'tu es triste maman ? tu veux un calin ? " c'est juste le plus beau moment que la vie nous offre ! Ne t'inquiète pas il va l'aimer sa petite soeur !!! Il l'aime déjà !! Il va la protéger aussi !! Mais tout ça il faut qu'il l'apprivoise qu'il comprenne ... Et qu'il s'ouvre ...

    Bon courage
    Bonne et douce nuit !!
    Et welcome à ta princesse d'amour !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes paroles ♥ J'espère qu'il se rappellera bien vite à quel point je l'aime ce petit coeur ! Il aime sa soeur, il la trouve mignonne, mais à moi, il fait payer tous ces changements ='( J'ai hâte que ça lui passe...

      Supprimer
    2. C'est juste une ? d'organisation et de répartition du temps (bon ok c'est loin d'être simple !) apparemment hier ça à bien fonctionné !! courage surtt !! ;-)Faut s'accrocher et avoir bcp de sang froid !! hésite pas à en parler et à te faire aider surtt !! ;-)

      Supprimer
    3. C'est juste une ? d'organisation et de répartition du temps (bon ok c'est loin d'être simple !) apparemment hier ça à bien fonctionné !! courage surtt !! ;-)Faut s'accrocher et avoir bcp de sang froid !! hésite pas à en parler et à te faire aider surtt !! ;-)

      Supprimer
  4. Mon fils m'a fait ça, une 15ène de jours puis après, c'est revenu petit à petit et depuis ils sont inséparable mes loulous <3
    Il lui faut du temps pour apprivoiser ce petit bébé qui prend du temps à sa maman et son papa mais ça viendra et surtout dis lui et épête lui que ton coeur grandit et que l amour que tu lui porte est toujours aussi grand, sinon plus, depuis l arrivé de sa soeur !
    Dès que possible, garde lui du temps seule avec lui (pour lui lire une histoire ou autre pendant que papa douche le bébé ou s occupe d elle...) ça reviendra vite, ne t'en fais pas <3<3<3 bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de pleurer touts les larmes de mon corps :( J'ai si peur de ça, tu touche tout juste ma grande crainte .. J'espere que ça va vite s'arranger, c'est pas juste que ton premier bébé d'amour soit comme ça et si naturel en même temps .. courage, bientôt il ne pourra plus te bouder et te redonnera pleins d'amour ! ♥ ♥ ♥ Des bisous ma chérie chérie !

    RépondreSupprimer
  6. Sa réaction est normale, déjà pour nous en tant que parents, l'arrivée d'un bébé bouleverse toutes nos habitudes alors pour un petit bout qui ne sait pas comment exprimer ce "changement" ce n'est pas évident à gérer, il exteriorise comme il peut, mais ne t'inquiète pas, petit à petit il va prendre ses nouveaux repères avec sa petite soeurette à ses cotés.

    RépondreSupprimer
  7. ohhhh maiisss heuuu voila je pleure!! bon je pense que c'est le temps que tout le monde trouve ça place, c'est sur que c'est pas évident, c'est une toute nouvelle vie à 4 maintenant.
    ti bonhomme est encore tout jeune, c'est pleins de nouvelles choses à apprendre ensemble, des nouvelles habitudes et tout et tout, ça dois lui faire tout drôle parce que jusqu'a présent il t'avait pour lui tout seul, maintenant ya la petite soeur qui est là (et comme tout bébé, cette jolie petite soeur elle demande beaucoup d'attention, surtout celle de sa maman).
    courage ma tite Maë, c'est une (mauvaise) passe, il se rendra très vite compte que tu es toujours ça maman qui l'aime à la folie, cette maman qui lui fesait des calins, des bisous, qui jouait et rigolait avec lui, et qui le grondait quand il fesait des bétises ;) .
    je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est difficile pour lui, mais, il apprendra très vite que tu es encore et pour toujours sa mère ! :)

    J'espère que cela va déjà mieux ! :)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?