samedi 24 août 2013

Aujourd'hui, je me suis sentie belle




Il y a 322 jours, je suis tombée enceinte. Et presque autant que je suis à l'abandon. A plus forte raison depuis 49 jours où je peine à trouver du temps pour me doucher. Ca fait presque 11 mois que je ne me maquille que rarement, que je porte des vêtements confortables mais pas des plus jolis. Que mes cheveux sont attachés en queue haute puis en tresse, histoire que rien ne bouge, rien ne me gêne, rien ne demande à être coiffé.

Et en fin d'après midi aujourd'hui, pour une fois, je me suis maquillée, j'ai mis un joli haut que j'avais acheté mais jamais mis (ce qui signifie que même mes vêtements voient que j'ai maigri, et ça c'est juste trop bien!), j'ai coiffé mes longs cheveux que j'ai tressé sans les relever sur ma tête.

Et je me suis trouvé belle. Ca faisait longtemps. Et ça fait du bien. C'est pas tous les jours facile à la maison, la fatigue est souvent (voire tout le temps) présente. Je suis heureuse en général, bien qu'il y ait des bas, mais là, c'était un très beau haut. Je me suis trouvée belle pour sortir avec mes deux bébés. Je me suis sentie légère. Heureuse. J'ai même pas répondu au mec qui est passé à côté de moi et mon caddie en disant : 'Ca en fait des bébés!', deux en vrai, c'est pas énorme, jdis ça, jdis rien hein... Pour une fois, le regard des gens ne m'a pas mise mal à l'aise. Je ne me sentais pas comme une grosse dondon qui sort habillée comme un sac, pas maquillée et coiffée à la va vite. J'avais l'impression d'être une 'vraie' maman (à comprendre la vision de la maman que j'avais étant petite) et pas à une maman débordée et lessivée (ce qui est en fait la dure réalité de la vie de mère xD).

Je me suis sentie belle, je me suis sentie femme, pour une fois, je n'étais pas qu'une mère, et bordel, qu'est ce que ça fait du bien !

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tu es toujours belle ma chérie! C'est vrai que ça fait du bien de prendre un peu de temps pour penser à soi. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille ♥ Merci ♥ Et oui, j'avais oublier que c'était le genre de geste qui te met de bonne humeur ! faut tout réapprendre c'est fou !

      Supprimer
  2. joli billet et espere qu'il y aura d'autre et bcp de jours ou tu te sentiras belle !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que tu es belle ... ♥ Essaie de penser à toi plus souvent !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es magnifique, j'adore tes traits (et ton teint <3)
    C'est vrai que quand on est maman, on a tendance a se mettre de coté à cause de cette fatigue, se manque de temps... du coup on se sent super bien quand on fait un petit effort, ca remonte le moral direct.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?