lundi 5 août 2013

Brèves de Bulle #1 : 1 mois





Ca y est. Le premier mois est passé. Y a un mois, le travail avait bien commencé, mais j'était seulement dilatée à 2. Je souffrais, et j'avait hâte. Sa piscine se vidait toujours petit à petit, et elle, elle s'en fichait royalement.
En 1 mois, elle s'est dépliée, et est passée du 1 mois au 3 mois, qu'elle remplit totalement, l'air de rien. Elle a énormément grandit et doit bien faire ses 60cm maintenant. Et bien 5kilos500. A voir à sa visite des 1 mois!
Elle est toujours allaitée exclusivement au sein, qu'elle affectionne beaucoup ( trooop !). Elle a enfin commencé à se débarrasser de son érythème du nourrisson et de se boutons de chaleur, ma ptite biquette! Elle nous fait déjà des sourires, nous regarde droit dans les yeux et nous examine. Elle fronce les sourcils, comme si elle n'était pas contente (et depuis ça naissance, ça promet...!) Ses colères tout rouge sont moins nombreuses qu'au départ, faut croire qu'elle et moi, on se comprend mieux !

Mais c'est aussi un petit pot de colle. Elle n'aime pas quand je la dépose et qu'elle, elle en avait décidé autrement (même si elle dort...), elle aime le tété par dessus tout, à tel point qu'elle sait se mettre elle même en position tétée, à savoir : elle sait se tourner sur le côté... Quand elle n'est pas contente, pour une raison inconnue, elle pousse tellement sur ses petites jambes que si j'étais l'Everest, elle me gravirait !

Ma fille, ma géante, mon greffon, mon amour !



Je me sens tellement comblée depuis qu'elle est là ! Fatiguée, mais comblée. Elle m'a réconcilié avec la grossesse et surtout l'accouchement, elle m'a réconciliée avec la maternité également, parce que je suis la maman que j'imaginais, celle que je n'ai pas su être avec mon doudou, par 'principe'. Je les ai abandonné, et je me sens vachement mieux !

1 mois déjà, putain...!

Bonne journée, je t'embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'elle est née hier mais non, déjà un mois pfiou quelle grande Bullette d'amour.
    Tu as eu raison d'abandonner tes principes pour écouter ton coeur, c'est ce qui permet d'être la plus heureuse et la meilleure des maman pour ses enfants, ca fait tellement plaisir de te voir si épanouie <3
    Plein de gros bisous à la petite famille Bulles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai l'impression qu'elle est née hier, c'est fou ça ! Et nan pourtant.. !
      Oh oui, moi aussi je trouve que j'ai eu raison (sans dec!) je déprime pas, je m'en veux pas, et mon bébé pleure peu. Je n'écoute que moi, et c'est fantastique x)
      Plein de bisous à toi ma chérie ♥

      Supprimer
  2. rrhho mais déjà!!!! joyeux moiniversaire à ta bullette ;)
    ba dit toi quand tu fais des géants enfants tu fais pas semblant lol!!
    pleins de bisous à vous 4 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps file....! Merci ♥
      Et oui, non, je connais pas la demi mesure nan.... xD J'aurais aimé faire un bébé de 50cm 3kg500 mais bon. Jsuis pas faite pour faut croire XD

      Supprimer
  3. Ça passe super vite... ah lala trop mimi ta poupette ! ! Prifites profites profites!!! Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥ Je fais que ça, profiter ! Pour le Doudou, je savais pas. Mais maintenant, je sais à quel point ça passe vite, je me laisserais pas avoir cette fois x)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?