jeudi 1 août 2013

Brèves de petit garçon #2

Aujourd'hui, mon tout petit tout petit géant a 23 mois. 23... Dans un mois, il aura 2 ans. La question qui se pose, c'est : 'ils ont filés OU ces 2 ans? HEIN?!'. 23 mois qu'il me comble. 23 mois qu'il me fait m'arracher les cheveux. 23 mois quoi.
En 23 mois, il a bien grandi. Il a pris 40.5cm, 12kg, plein de cheveux, il a perdu les poils qui ornaient ses oreilles. Il a gagné 16 petites dents et 2 bourrelets adorables aux cuisses. Il est passé de couché à debout, et il a appris à courir. Il a appris a mangé avec ses mains, un peu avec une fourchette (de grand s'il te plait!), à boire au verre, et le must du must, à la bouteille. Il boit encore son lait au biberon, mais préfère de loin le verre et la bouteille. Il a appris à compter jusqu'à 'kat', en omettant le trois. Il sait faire le cochon, le canard, la vache, le marsupilami (si!), la voiture, le chat, le chien, le tigre (lion, ours et monstre compris! ça fait groar quoi!), et l'oiseau. Enfin, l'oiseau, il fait UiouUiouUiou (le camion de pompier quoi... hum!). 




Alors oui, c'est le bazar derrière, pour ma décharge, j'étais en train de trier le linge (oui par terre, ça vaaaa!) quand j'ai subitement eu un appel pour une tétée. Mais après j'ai rangé, promis !


Il sait maintenant dire 'ballon', enfin 'nallon', il sait aller chercher quelque chose quand on lui demande. Montrer les objets ou les gens à grands renforts de 'a bas!' (là bas donc). Il sait reconnaître tous ses nounours et va me les chercher si je lui demande (Pabobo y compris, il sait même son petit nom ! De même que Kiki son singe!).
Il sait où est son nez, sa bouche, ses oreilles, ses yeux, ses cheveux, sa tête, son bidon, son zizi, ses fesses, ses pieds, ses mains, ses dents. Il sait où sont mes tétés, puisque j'allaite la Bulle, et que mon bidon ne l'abrite plus.
Il sait dire 'Amo' (amour), grâce à ma Citrouille et c'est juste trop chou ♥ 
Il dort dans son lit de grand, mais veut rentrer dans celui de sa petite soeur. Tu comprends, c'était le sien quand même quoi ! D'ailleurs, sa petite soeur, bien qu'il soit un peu jaloux, il l'aime fort. Il touche ses petits pieds en faisant : 'ooooooh!', il lui fait des bisous, des caresses sur la tête, il a même essayé de la sortir de son lit, je l'ai trouver les mains sur ses côtes, prêt à la porter O_O et il a regardé son père en disant : 'nooooone!' (donne, pour la traduc') Mais bien sûr petit Chat...! 

Hier soir, il m'a demandé le pot. Pour la toute première fois! Il m'a demandé de lui enlever sa couche, en tapotant dessus et en essayant de la baisser tout en me disant 'zizi zizi!' Il n'a rien fait. Mais il l'a demandé, pour autre chose que pour jouer. Et ça, c'est un trèèèèès grand pas en avant ♥

♥ Mon bébé, mon doudou, mon chaton, mon tout petit.... Tu grandis si vite, et je t'aime tellement ♥

Bonne journée à toi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Effectivement, il imite super bien le Marsupilami hihi !! ; )

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ton bibou :D c'est vrai que le temps passe vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je crois qu'en fait, dès qu'on devient maman, y a une bête chronophage inclue dans le kit...!

      Supprimer
  3. rrrhhho mais il est trop chou!!! pffiou c'est vrai que ça passe super vite (comme je te disais le dernier mois de grossesse dure une éternité, mais une fois que nos petits bouts sont nés, le temps passe trop vite!!)
    hihi j'adore, toutes ces imitations!! moi quand je dit à mon loulou "tu es mon bébé ou mon garçon?" il me répond "gafon" (en plissant sont petit nez lol).
    c'est dingue comme la moindre petite chose peut nous émouvoir et nous rendre fière lol!!
    bisous à toi et ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord : le temps ne passe pas équitablement ! Mon dernier mois de grossesse, ça a été l'horreur, et là, j'ai pas vu le mois passer, et pas plus les 23 derniers x)
      Il est chouuu hein mon doudou x) ?
      Han, comment tu dois craquer avec ton loulou ♥ Trop chou !
      Tfaçon, les enfants, ils sont là que pour nous faire fondre!
      Plein de bisous à vous trois ♥

      Supprimer
    2. rrhho mais oui il est trop à croquer, il a une bouille à bisous!!!<3

      Supprimer
  4. Ouba ouba! J'adore <3 Ptit père, il grandit ...

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?