mercredi 21 août 2013

Le rendez vous mensuel des Bullettes #1 : Août 2013






Ce matin, c'était contrôle technique des enfants. Le Doudou, sûrement le dernier avant 6 mois, comme il a 2 ans le premier septembre, et la Bullette en aura encore bien d'autres !

Donc, ce matin j'y ai été, accompagnée de ma meilleure amie (venue de Bordeaux pour rencontrer sa filleule ♥) et je me félicite de l'avoir prise avec moi : galère de gérer le doudou pendant que je suis en train d'aider le médecin avec la Bulle...!

Le Doudou : Il va BIEN. Son IMC qui était monté en flèche à ses 17 mois baisse chaque mois, ce qui rassure le médecin. Il a pris 2 cm en un peu plus d'un mois, donc mesure 95.5cm et seulement 800gr (ce qui le met à 17kg800). Son souffle au coeur était là aujourd'hui, la dernière fois il y était pas, mais bon, c'est rien de grave, ça partira en grandissant, c'est pas pathologique, donc je ne me fait pas de soucis ! Paraîtrait qu'il a un oeil qui fait un coucou timide à l'autre, mais j'ai jamais remarqué. Le médecin m'a dit de surveiller et si ça s'aggrave de voir un ophtalmo, mais si moi, je l'ai pas remarqué, ça doit pas être grand chose (puisque je vis 24h/24 avec lui et que je suis du genre observatrice). Donc le doudou va bien, son développement est bon, puisqu'il parle de plus en plus et de mieux en mieux, il commence à vouloir aller sur le pot (avec son premier pipi y a quelques temps ♥). Il a aussi eu 2 vaccins aujourd'hui, je lui ai donné une sucette, en espérant que ça soignerait le gros chagrin dû à la douleur... bah figure toi qu'il a pas bronché, il n'a pas bougé, alors que j'ai bien vu ses yeux s'ourler de rouge  à cause de la douleur. Mon petit bonhomme, c'est un petit chevalier bien courageux ♥

La Bullette : Elle a 6 semaines et se porte comme un charme. Elle tète comme une reine, et surtout profite bien. Elle a pris 5.5cm depuis sa naissance, elle mesure donc 60.5cm. Elle pèse 5kg750, elle a donc pris 1kg100. Elle suit les courbes de son frère, puisque sur le graphique du médecin (qui est fait pour les bébés allaité au lait artificiel) elle est déjà à 2 crans au dessus des courbes normales. Sachant que les courbes pour bébés allaités au sein sont plus basses au début.... Voilà voilà quoi! Ma petite fée qui en fait, n'est pas une minuscule fée comme Clochette, mais plus comme les vraies fées des contes Celtes comme Morgane et Viviane quoi... x)

Mon médecin est toujours pro allaitement, il se renseigne toujours plus sur les nouvelles découvertes, aime beaucoup de site de la Leche Ligue (m'a même conseiller d'aller y faire un tour, mais en vrai je connais dja ahaha!), chaque fois que je sors mon sein devant lui, il me dit 'continue le plus longtemps possible, c'est de l'or liquide ça!'. J'aime entendre ce genre de chose !

Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou
    Mais qu'est ce qu'il sont grands tes doudous
    Tu sais que tu as de la chance d'avoir un médecin comme ça ? surtout ne le lâche pas, c'est une perle.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii ! Mes géants ♥ Ils me font halluciner quoi...! Et oui, je sais que j'ai de la chance, je l'adore mon médecin, il est vraiment top ! Et puis c'est vrai que j'ai jamais eu de problème niveau allaitement avec lui ! Tellement que je me suis sentie limite coupable quoi! Mais il a rien dit x) Il est super ♥

      Supprimer
  2. Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?