mardi 13 août 2013

Les vacances sont finies. ARG.

Par les temps qui courent, je dois être une des seules mamans qui râlent que les vacances soient finies. Mais le fait est qu'en vrai, moi, j'ai pas vraiment eu de vacances. Non, mais j'ai eu mon homme à la maison pendant 3 semaines après deux semaines où j'ai été seule pour gérer les deux bébés juste à la sortie de la maternité (je te laisse imaginer mon état à la fin des deux semaines!)
L'homme a repris hier. Et tu sais quoi ? Je suis déjà au bord du gouffre. Le doudou s'est mis en tête de faire toutes les conneries possibles et imaginables, la bullette chouine, tète, chouine, tète et re-chouine. 
L'appart est dans un état monstrueux. Moi aussi. Là, tu vois, il est 23h, et je vais aller prendre ma douche une fois cet article écrit.

Pendant 3 semaines, l'homme m'a beaucoup aidé, là, je me retrouve seule tous les après midi. Alors oui, je sais ce que tu vas me dire 'oui mais imagine celles dont le mari/copain/compagnon/tout-ce-que-tu-veux bosse toute la journée, voire est absent toute la semaine!'. Bah je leur tire mon chapeau. Et j'espère qu'elles ont un appart plus optimisé que le mien aussi, histoire de pas virer dingue.
Moi une aprem, avec le géant qui fait le bazar, attrape tout ce qui passe à portée de sa main (c'est à dire très trèèès haut pour un môme de 23 mois), qui profite toujours de la tétée pour faire les pires conneries, et une petite boule de bébé qui dort peu et chouine beaucoup, bah... j'ai du mal à survivre. Et je crie. Beaucoup. Trop en fait. Mais le doudou, qui n'est pas si doux que ça, m'en fait voir des vertes et des pas mûres. Il renverse les pots de café qu'il choppe je sais pas comment, il renverse de l'eau, casse des verres (qu'il prend dans les placards).... Il sait ouvrir les sécurité et j'en ai pas encore trouvé qu'il ne sache pas ouvrir! 
Je passe donc mon temps à lui courir après, à vérifier ce qu'il fait, à crier et à l'envoyer dans sa chambre. Je crois que c'est dans ces moments là que ne pas claquer est le plus dur. Parce que même si je suis convaincue du bien fondée de ma démarche, des fois, ça démange. J'aimerais arrêter de crier aussi, parce que mine de rien, c'est une forme de violence aussi. Mais j'y arrive pas, pas encore. J'espère que ça viendra. 



J'espère qu'on trouvera un équilibre à nous trois, quand l'homme est pas là, parce que ça devient pesant. Epuisant. Enervant. Je partirais bien en les laissant tous les deux, pour ne plus les entendre, pour ne plus voir les bêtises. Mais non, bien sûr. Jamais je ne laisserais mes bébés ! Si seulement parler avec le doudou, ça servait. Mais non, ça ne sert PAS. Il s'en fiche. Il rigole et repart de plus belle.





 Y a pas à dire, les vacances sont finies. Bel et bien finie.

Chiotte.

Bonne nuit, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. =/
    Quel terrible doudou!
    Courage ma chérie,j'ai pas de conseil à te donner..
    2 Enfants c'est un peu plus sportif, c'est sur=/
    Pleins de chaudoudoux et de courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que c'est sportif =/ Le doudou en joue bien... =/ Mais bon, on y croit !

      Merci ma chérie ♥

      Supprimer
  2. COURAGE ma tite Maë!!! moi mon salon est rangé que pendant la sieste du doudou ou la nuit lol!! ba oui c'est juste drôle d'en mettre partout!!! pleins de bisous de courage pour toi, et des bisous aussi à ta p'tite famille!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Là en ce moment, j'ai réussi à lui faire faire le bazar dans sa chambre, espérons que ça continue x)
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Courage, on sait tous que tu peut y arrivé, il suffit d'être fort mentalement ;)
    bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ C'est parfois dur d'être fort mentalement, mais j'essaie ! Quand je suis reposée, ça va x) ou que j'ai pu sortir un peu ! (et c'est pas toujours évident....)
      En espérant que ça aille de mieux en mieux !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?