lundi 9 septembre 2013

Aujourd'hui, c'était journée bonheur




Aujourd'hui, j'ai stressé. Beaucoup. Puis j'ai été soulagée. Très très soulagée. J'ai été fatiguée aussi, et ça n'a pas encore changé. Mais bientôt, parce que mon lit m'appelle ! Mais d'abord, je voulais t'annoncer la bonne bonne boooonne nouvelle ! Celle que j'attendais et qui m'a fait passé une nuit affreuse (parce que la Bulle devait sentir mon état et s'est réveillée toutes les heures ahaha!). Qui m'a fait tordre le ventre toute la matinée. Et finalement à 11h02 (à peu près, le médecin est ponctuel à souhait, j'adore!) on a appris que finalement, notre Bullette ne serait pas opérée ! Qu'on fera le point dans 3 mois avec une nouvelle écho, et que normalement, dans le pire des cas, une petite intervention par voies naturelles pour agrandir un peu l'uretère, une journée d'hospitalisation, et retour à la maison ! Je suis soulagée, à un point que tu peux même pas imaginer ! Alors j'ai serré fort ma petite fille contre moi, tellement je l'aime, et tellement je suis heureuse qu'il n'y ait pas besoin de la faire trop souffrir... Que même si on peut pas dire que je la protège, j'ai l'impression d'avoir rempli mon rôle... (alors que bon, soyons honnête, en vrai, j'ai rien fait hein).

Aujourd'hui, j'ai joué avec mon petit garçon aussi. Qui grandit, qui grandit... A une vitesse folle! Encore des nouveaux mots, des nouvelles mignonneries. Lui, il a ds 'coukins' (copains), et ils font des 'cayins' (câlins)! Mais j'ai pas le droit d'en avoir de lui, moi, des 'cayins'. Fils indigne ! Le perroquet fait 'coco' et on 'akri' sur du 'pépié'. Ce soir, il a mangé des 'ha'co', et les 'ha'co', c'est trop bon ! (les haricots rouges, anciennement 'niomniom'!). On a joué à 'coucou' aussi, derrière mes cheveux, derrières nos mains, et je l'ai mangé aussi parce que le bébé, c'est trop bon quand même. Il fait des progrès tous les jours, apprend des nouveaux mots et s'applaudit quand il en apprend ! Mon adorable petit garçon !
Petite anecdote : la dernière fois, il dessine avec des pastels grasses, tranquillement, et à un moment, il vient me voir, le visage triste et me dit 'Oooh tekwatééééé!' (c'est cassé) Donc je lui dis que c'est pas grave, il pourra écrire avec les deux ! Et là, il s'applaudit et me sort : 'Bawo cass' ' Heu, non, on s'applaudit pas quand on casse en fait... Mais dans sa logique, il a raison.... Mais quand même !

Bref, j'ai deux amours, et une bonne nouvelle qui m'a donné le sourire pour la journée, et je me devais de te tenir au courant ! Sachant que tes bonnes ondes m'ont bien aidée ♥


Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Coucou!

    Je suis vraiment soulagée d'apprendre que ta bullette n'aura pas besoin d'opération.
    Ils sont vraiment trop mignons nos garçons, même s'ils nous boudent niveau "cayins".

    Gros Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie ♥ Opérer un bébé, c'est tellement inconcevable pour moi, surtout si c'est le mien... =(

      Voui, sont trop chouuu ! Mais ouais pas de cayin, et les bésous (oui oui bésous!) il veut plus en faire, maintenant qu'il sait bien faire les bisous qui claquent. Jte jure! Faites des mômes!

      Supprimer
  2. Oh je suis contente pour Bullette !
    mais je croyais que le niomniom c'était le fromage râpé? je comprends rien du tout moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Et nan t'inquiète ! Le niomniom à une période était les haricots rouges ET le fromage râpé ! Maintenant, c'est que le fromage ! Dire 'gruyère', c'est plus dur que haricot x) (bon, ok, il dit cuillère, et c'est presque pareil, mais bon... XD)

      Supprimer
  3. Adorables ces scènes de vie, ces petits bonheurs simples qui rendent notre existence unique :-). Merci de nous faire partager tes joies et le vocabulaire à croquer de ton mini-prince !

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ C'est tellement intense tout ça ♥ Et je suis tellement fière de mon doudou que je peux pas ne pas partager avec vous! Il est tellement chou mon petit démon ♥

      Supprimer
  4. ahhh ba c'est quand même une sacré bonne nouvelle, et je comprend ton angoisse de maman, on aimerait tellement pouvoir prendre leur place et souffrir à leur place dans de tel situation!!
    hihi p'tit chou il est cro adorable!! c'est juste génial tous ses petits moments de vie qui nous rendent gaga <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?