samedi 7 septembre 2013

Brèves de Bulle #2 : 2mois

Ca fait 2 jours que ma bullette a deux mois. Deux moi qu'elle est là... déjà ! Ca passe à une vitesse !

Elle pousse comme une belle plante, et n'est pas avare de sourires et de gazouillis ! Elle porte déjà du 6 mois, imagine...! Elle passe encore pas mal de temps à dormir, mais ses phases d'éveil sont de plus en plus longues et de plus en plus nombreuses. Elle gazouille, elle fait de beaux 'aheu' tous doux qui me font littéralement fondre. Sa peau s'est bien améliorée, grâce au savon de la Tribu lactée et aux bains espacés de deux à trois jours ! (oui, non, je suis pas une mère indigne, jurée, en vrai, elle est propre quand même hein ! C'est juste que je ne la baigne pas, mais je la lave sisi !)

Bon par contre, je galère avec ses croûtes de lait. Avec toute la bonne volonté du monde son crâne en est rempli ! faut que je m'achète un peine à lentes pour les enlever de ses longs cheveux, sinon, je les décolle et j'arrive pas à les enlever, et c'est une horreur ! Mais bon, déjà, grâce à Okaasan, j'arrive à les décoller : un gros prout de crème hydratante, un bonnet pendant une demi journée et le soir, au bain ! Ca se décolle bien plus facilement !

Maintenant, elle tient presque parfaitement sa tête ! Elle me filait des coups de boule depuis sa naissance, maintenant, moins, elle arrive à relever la tête et à la garder droite, même si des fois, ça vacille un peu ! Elle prend son pouce toute seule aussi, elle est vraiment trop mignonne. Et note que ça m'arrange : mon petit doigt n'est plus nécessaire pour satisfaire son gros besoin de succion certains jours. Ca , c'est un gros GROS plus, jte jure.

Sinon, côté allaitement, tout roule toujours. Allaitement à la demande toujours, et pour avoir tiré mon lait il y a quelques jours, pour l'écho (et finalement elle en a pas voulu...), il est biiien gras! Ce qui explique pourquoi elle tète peu de temps à chaque fois. Genre la nuit, elle se réveille en général à 3h et 5h (sauf cette nuit, elle a sauté la tétée de 3h, que je l'aime cette petite!) et elle tète genre 5 minutes avant de se rendormir ! C'est magique ! Elle tète environ toutes les 3h en journée, et quand elle ne demande pas à être bercée, c'est un amour. (Des fois, elle est réveillée et elle crie, juste pour qu'on la regarde et qu'on lui fasse des bécots et des risettes la coquine ♥ )  J'ai eu une crevasse la semaine dernière mais elle est vite partie, heureusement.


Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mon fils fête sa première bougie lundi, et je confirme ça passe vite ^^ Mais perso j'en suis pas mécontente, j'aime cette période où il communique vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme on voit pas le temps passer... J'avoue que c'est trop bien quand ils communiquent vraiment plus ! (Mon doudou qui commence à bien parler du haut de ses 2 ans , c'est juste ♥♥♥) Mais j'aime tellement les nourrissons ♥♥♥

      Joyeux anniversaire à ton fils ♥

      Supprimer
  2. ♥♥♥♥♥♥ elle est chou (c'est de famille aussi ;) on fait que des bébés tout chou!! )
    hé oui déjà 2 mois, le temps passe trop vite, elle est née hier et là hop comme ça 2 mois d'un coup :o
    parfois on aimerait stopper le temps pour en profiter encore plsu (pendant les siestes ou la nuit hihi )
    des bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. Ca passe vite didonc. Elle est trop mignonne en tout cas. Il faut profiter de l'ensemble de ces moments c'est ce que je me dit avec ma fille.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?