mercredi 11 septembre 2013

Etre mère # 1 : C'est renoncer à vivre dans une maison rangée




Rangée, propre, en ordre... Ca veut dire quoi déjà ? Non parce qu'avec un enfant qui fout le bazar, c'est déjà pas cool. Mais quand en plus, t'as pas le temps de ranger parce que les seuls moments où le grand ne fait pas de bazar, t'as tétée/couche/câlin, ou tout simplement repos... bah ça craint !

Non parce que je veux bien moi, faire le ménage. Mais pas au dépend de ma santé mentale. J'avais essayé de jouer à Wondermaman en rentrant de la maternité. J'ai vite abandonné. Et appris à prendre un peu de temps pour moi quand personne ne me réclame. Ce qui soit dit en passant est très rare!

Être mère, c'est faire des concession, c'est accepter de ne pas pouvoir avoir une maison digne de celle de Bree Van De Kamp. C'est accepter de prendre du repos plutôt qu'astiquer sa maison, parce qu'on a besoin d'énergie pour être disponible et patiente avec nos enfants. C'est accepter de voir des jouets traîner et des traces de mains sur ses vitres.

Et au diable les remarques des gens ! Oui, jsuis polie, j'ai des enfants tu vois! Alors les gros mots, j'évite maintenant, j'suis responsable tu vois ! (parce qu'entendre ton fils dire 'rhaaaa tutaiiiiiin!' quand il renverse un truc, c'est vraiment pas cool !


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, chez moi, c'est pire qu'un champ de bataille voilà.

C'était ma première participation au 'Être mère' de Foxymama et de Petits Diables.

Les participantes :














Passe une bonne journée, je t'embrasse
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Alors là je suis entièrement d'accord. J'ai aussi essayé de jouer les wonderwoman en rentrant de la maternité (et encore, je n'ai que Bichette) : mission impossible! Je bénis mon lave-vaisselle et je ferme les yeux sur la poussière. De toute façon, je ne reçois plus, je suis épuisée, Bichette aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine comment je me meure sans lave vaisselle. J'ai envie de pleurer quand je vois la pile dans l'évier, jte jure...!

      Repose toi bien (enfin, reposez vous bien) ♥

      Supprimer
  2. je dois être folle parce que moi je craque de voir les jouets mal rangé du coup midi et soir hop je range je balaie et je passe la toile! et je me repose bein... de 0h a 4h du matin parce que en fait le dernier bibi est a 20h a peu près et que après je range je lave je prend soin de moi aussi et enfin je vais me coucher! bein être wonder woman c juste hyper crevant et je te donne raison! mais étonnamment j'ai essayer de laisser ma maison mais je ni arrive pas! tu fais comment? hein dis tu fais comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferme les yeux, cette question =D

      Supprimer
    2. lol oui mais après quand j'ouvre bein je vois! le lave vaisselle est un projet que je vais me réaliser pour l'année prochaine je pense! faut déjà trouver une place pour le mettre! bon promis demain j'essaie de fermer les yeux! :p

      Supprimer
  3. Bon et si on n'est pas encore mère et qu'on a déjà la maison en bordel, comment ça se passe après ?

    RépondreSupprimer
  4. hahahaha ba moi ya que mon loulou, mais je confirme c'est le bazar, si je commence à ranger quand il dérange, ba je fais ça toute la journée, donc je range le soir quand il dort! pour les tache ménagère ba pareil, le soir si je suis pas trop crevé de ma journée! ma vaisselle s'entasse souvent dans l'évier (ba oui pas de place pour un lave vaisselle sniffff) , le linge aussi s'entasse mais chez moi ça sèche pas, et aller au lavomatic avec mon sac de linge humide et le doudou c'est juste pas possible. donc j'attend que tout sèche bien tranquillement et je profite des journées ensoleillées!
    des bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?