mercredi 18 septembre 2013

Être mère #2 : C'est faire des sacrifices

Bah oui, on s'en doutait. Mais à ce point, non, j'avais pas remarqué que ma mère avait fait tant de sacrifices pour nous.
Ca commence dès la conception, avec les sacrifices type fromage, charcuterie... Et ça ne s'arrête jamais.




Concrètement, j'ai fait quoi comme sacrifice depuis la naissance de mon gnome de Doudou ?







♣ J'ai arrêté de coller des coups de fourchettes aux mains qui se baladent dans mon assiette. Bah oui, ladite main, c'est la sienne, et bon, c'est moi qui vais devoir le soigner donc je le fais pas (rho ça vaaa!). J'ai donc arrêté de considérer que ce qui est dans mon assiette est à moi. Non, désormais, c'est à nous, puisque ce qui est dans mon assiette est forcément meilleur.

♣ Quand j'achète du chocolat, faut que je partage. Parce que même essayer de le manger en cachette, je me fais piffer direct et il vient en courant réclamer du 'coucaaaaaa' ! Je l'ai même surpris dans le frigo, en train d'enfourner mes deux derniers carrés de chocolat et partir en courant. Tssss ! Pareil avec le raisin d'ailleurs...

♣ J'ai sacrifié mes poses pipi. Enfin, ne crois pas que je n'y vais plus hein. Non, j'y vais toujours, seulement, je peux plus y aller seule, et souvent, en plus de ramener toutes ses peluches, il essaie de me tirer par la main pour que je le suive à grand renfort de 'Iens Mam!'

♣ J'ai sacrifié mes moments de détente bain/ douche. Il met ses mains sous le jet d'eau, dans l'eau si c'est un bain et si j'ai le malheur de fermer la porte, j'entends un gnome tambouriner et pleurer derrière la porte en criant 'Mamaaaaan!'

♣ J'ai arrêté de croire que je pouvais avoir 5 minutes de tranquillité, même quand le doudou est à la sieste ou au lit le soir : sa soeur prend le relais ! Ils sont déjà complices, les coquins....!


Et toi, t'as sacrifié quoi à l'arrivée de la prunelle de tes yeux ?



C'était ma participation à Être mère chez Petits Diables et Foxymama !

Y a aussi un Être mère chez elles :
















Bonne journée, je t'embrasse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hahaha tellement vrai (lol pour les pauses pipi et la douche ou le bain ... quoi? c'est quoi prendre un bain ? je ne me rappelle plus )

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhh les sacrifices... yen à pleins que j'ai fais... mais ya des choses que je suis pas prête de sacrifier tiens... je dirais tout comme toi mais alors piquer dans mon assiette ça j'arrive pas à me sacrifier mdr... donc je mange une fois qu'il fait dodo car je partage toit hein mais mon assiette et mon verre c'est pathologique je peux pas... j'arrive pas...oui je sais faut que je me fasse soigner... mais je crois même que c'est héréditaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, aller aux toilettes seule, c'est du luxe! Ici quand ce n'est pas Cromignon qui me suit, c'est le chien!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  4. sans compté les douches avec le transat dans la salle de bain !!et la mère qui fait coucou derrière le rideau mais non donc ensuite c'est lavage de la SdB avec le transat dans le coin lol !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bha je crois que c'est pour tout le monde pareil...
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  6. Romane c'est mon partenaire minceur huhu elle mange systématiquement un peu de ce que je prends, peu importe ce que c'est !

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?