lundi 2 septembre 2013

Hier, il a eu 2 ans

2 ans.
24 mois
Beaucoup de semaines.
Hier, ça fait 2 ans que tu nous a rejoint, que tu as fait de nous une famille, que tu m'as faite maman. 2 ans déjà...J'ai du mal à y croire, pour moi, c'était hier...
2 ans pour apprendre à te connaître, 2 ans pour te regarder grandir, pour te comprendre, pour t'aimer.
En 2 ans, nous avons eu des moments difficiles.

Je me souviens en particulier de cette nuit là. Cette nuit où tu t'endormais sur mon sein toute les 2 minutes et que je m'étais énervée parce que posé dans ton lit, tu te mettais à hurler, à chaque fois, parce que tu n'avais pas eu ta demi heure de tétée effective. C'était dur la nuit avec toi. Mais qu'est ce que je ne donnerais pas pour remonter en arrière et revivre ces moments là, que je n'ai pas su apprécier pleinement, à cause d'une saleté de dépression. Tu n'y étais pour rien, et tu étais mon bonheur, ma fatigue, ma fierté, mon bébé.




En deux ans, tu as grandi. Énormément. Tu as grossi aussi (et à quel point!). Tu te fais comprendre autrement qu'en pleurant maintenant (oserais-je dire 'en complément'?). Tu as fait mille et une bêtises (et encore, j'suis sympa là). Tu nous a fait des milliards de sourires et tu m'as fait mourir de rire plus d'une fois (à la fin du billet, je vais te raconter le billet, tu verras, tu comprendras vite...!). Tu nous as montré à quel point tu es gourmand et à quel point tu aimes le couca (le chocolat, j'ai fini par comprendre ! Poke Emmanuelle).

En deux ans, tu es devenu grand frère mon amour. Ça n'a pas été facile. D'abord quand j'ai commencé à m'arrondir franchement, puis quand je t'ai laissé 3 longs, très longs jours, puis quand ta petite soeur a pris sa place dans notre trio qui marchait si bien. Maintenant, nous sommes un quatuor, et tu as laissé ta soeur se faire une place parmi nous. Tu l'aimes, je le vois bien. Cette petite 'Ammm', le 'bébé-ah!'. Tu la caresses, tu lui fais des bisous, tu la berces et embarques son berceau (avec elle dedans, sinon c'est pas drôle) dans ta chambre quand j'ai le dos tourné. Y a parfois encore des quack, quand tu essaies de lui piquer sa balancelle toute neuve, mais que tu ne veux pas lui prêter ton tout nouveau vélo (le chantage c'est mal, je sais, mais ça a marché =D ).





Deux ans à peine, et déjà, le biberon tu n'en veux plus. Enfin, tu le tète sans problème, tu l'acceptes. Mais le lait/ l'eau, tu les craches sur le sol, tu 'akri' par terre avec son contenu (quoi, t'as jamais vu de dessin au lait sur lino? bah c'est super chiant hein), mais tu m'aides à nettoyer tes bêtises, c'est déjà ça! Du coup, j'ai décidé ce matin de ne plus t'en donner. J'attendrais que tu réclames du lait pour t'en donner (puisque tu le boudes) et ça sera dans un petit bol le matin et le soir/ au goûter dans un verre. L'eau, pareil, dans un verre. Bien qu'en vrai, ça ne m'arrange pas DU TOUT : bah oui, tu mets tes mains dedans en fait....!

Deux ans... C'est court. Très trèèès court. Mais tellement plein de changements, d'évolutions.... D'un côté, j'aimerais remonter en arrière pour te serrer une dernière fois, tout petit dans mes bras, mais de l'autre, je te serre dans mes bras, toi, mon grand, mon bambin maintenant, et je sais que mon coeur ne pourrait t'aimer plus et qu'il n'a rien à regretter.

Je t'aime mon amour, et encore un très très joyeux anniversaire ♥

Et maintenant, je t'ai promis une anecdote marrante d'hier ! Hier midi, je finis de faire à manger et j'appelle le doudou pour qu'il vienne manger. Jusque là, tout va bien. Il ne me répond pas. Bon. Je le rappelle. Je l'entends râler, mais je n'y fais pas attention, c'est un râleur. Je continue de l'appeler, il continue de râler. Je finis par me demander s'il n'est pas monté dans le lit parapluie qui est dans sa chambre (oui, il arrive à monter dedans, il met son circuit de voiture dessous et zoupe-là!) j'y vais donc. La porte du placard du couloir est ouverte. Personne dans le lit. Je vais voir dans son lit de grand, sous la couette, personne. Je l'entends râler. Ca vient de derrière moi. Il est derrière la porte? Mais pourquoi il râle du coup ? Je pousse la porte, personne O_O. Je vais voir dans le placard, où une pile énorme de draps est en bordel (merci belle maman...). Il est SOUS la pile de drap????? Mais d'un côté, je vois pas DU TOUT comment il aurait pu se foutre dessous. Et là, il re-râle. Je regarde dans le carton qu'y a dans le coin. Et je meure de rire. Qui est assis au fond du carton qui contenait le lit parapluie et qui me regarde d'un air de chien battu ? Le doudou bien sûr ! J'ai failli me faire pipi dessus, tellement je n'arrivais plus à m'arrêter. Vraiment, mais quelle idée de se foutre là-dedans?! Mon fils, ce héros ! En bonus, une photo !


Oui, un doigt se tape l'incruste, en effet !

Bonne journée, je te retrouve pour un billet qui racontera l'anniversaire à proprement parler ! Je t'embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. looooool oh il est trop fort!! mdr Joyeux anniversaire à ton loulou, (2ans deja pfiou mais ça passe à une vitesse!!)
    super choux ton billet (j'en ai eu les larmes aux yeux )
    des gros bisous à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui ça passe vite....! Bientôt aussi pour le tien ! Prépare toi à verser une larmichette x) Merci ♥
      Et t'inquiète, j'ai chouiné en l'écrivant hein ! Mon grand bééb quoi ! jvais dire aux genre qu'il a deux ans maintenant snirfl !

      Plein de bisous à toi et ta petite famille ♥

      Supprimer
    2. je préfère pas y penser lol 2 ans mon loulou? non non je veux pas c'est passé trop vite, ya pas une touche retour en arrière? lol
      hier il été encore un tout petit bébé, tout doux et tout fragile, qui avait besoin de ça maman pour tout!! et la aujourd'hui il marche, court, blablate de longue minute dans son langage, vient chercher des bisous ou des câlins en disant "ça'a" (ça va), il lance des bisous, et vient même serrer la main lol en disant "aoir" (au revoir), il danse etc.. (lol je m’arrête là sinon j'en ai pour la nuit mdr!!)
      pleins de gros bisous doux à vous ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Mdrrrr quelle idée d'aller se planquer dedans XDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas DU TOUT ! Mais j'ai bien rigolé XD Lui était un peu plus embêté quoi... x)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?