vendredi 27 septembre 2013

Porter mes bébés, j'adore (même s'ils sont lourds! )

Quand j'étais enceinte du doudou, j'ai acheté une Boba Wrap, convaincue des bienfaits du portage. Mais je ne m'en suis que très peu servie parce que j'étais pas douée, que je ne sortais pas, j'étais persuadée que ça n'était pas nécessaire à la maison (pourtant ça m'aurait sauvée parfois je pense!), puis quand j'ai voulu m'y mettre pour de vrai, le doudou était bien lourd (10 kg) et j'étais pas assez douée. Puis je l'ai porté en Mei tai, parce qu'à 1 an, il commençait à peine à marcher mais pesait déjà son poids (12kg) et pour mon pauvre dos pourri, les escaliers avec lui dans les bras, c'était juste pas possible. Ni les cours trajets à bras, tu t'en doutes! (quand je dis court, c'est pas genre jusqu'à la chambre hein!). Et puis dans la maison, quand je faisais le ménage et qu'il voulait pas me lâcher, c'était bien pratique quand même... Mon médecin a applaudi le choix de le porter sur mon dos plutôt que de me casser à le porter dans mes bras! (il a d'ailleurs appris à installer un bébé en mei tai, puisqu'il ne voulait pas me laisser faire seule!).
Bref, du coup, pour la Bullette, une chose était sûre, c'était que je la porterais. La poussette est trop encombrante quand on a 2 bébés, et même pas en rêves j'allais investir dans une poussette double (merci, j'ai besoin de mes deux reins!).

J'ai donc investi dans une écharpe tissée Ling ling d'Amour (d'occasion, et en échange de ma Boba). Sauf qu'il s'est avéré qu'en fait, elle était trop courte. Ah-Ah. C'est malin d'être dodue , tiens! En plus, c'était en période de canicule et le tissu est très épais. Bref, ça ne nous convenait pas. DONC, retour à la Boba, une autre, avec plus de peps : orange! J'aime bien les boba !



Et puis mes copines-net m'ont offert un sling aussi, elles savaient que j'en rêvais depuis looongtemps ! Le problème avec le sling c'est que je suis tellement douée que j'ai du mal à l'installer... ahah (et qu'au début la Bulle ne supportait pas la seule position avec laquelle je galère pas, celle pour les nourrisson, sauf qu'elle était trop grande et donc trop serrée...) Du coup, entre le laps de temps où j'avais que la Ling ling d'Amour et pas encore le sling et la boba, je la portais... en foulard. Quand elle avait du mal à s'endormir, c'était le seul moyen. Se faire squatter en foulard (que je mangeais souvent avec elle accrochée à moi dans ses premières semaines...! C'était soit ça, soit je mangeais plus.) [entre temps, j'ai appris à installer le sling. Et j'en suis pas peu fière, tu peux me croire!]




Depuis, j'ai une Je Porte Mon Bébé. Mon coup de coeur. Assez élastique, mais pas lâche, un peu 'solide' mais pas trop. Je n'ai pas à la réajustée 15 milliards de fois comme ça m'arrive avec la boba (je pense que le fait qu'elle fasse presque 7kg n'est pas étranger à l'affaire....!) et je peux garder l'écharpe sur moi sans que bébé y soit, pas comme avec une tissée ! Et dû au fait qu'elle soit souple mais pas trop, y a beaucoup de possibilité de noeuds. On peut même porter en dorsal (ce que j'imagine pas DU TOUT en boba), mais je ne le fais pas encore, elle est trop petite pour que je 'me sente' de le faire. Alors que j'avoue, ça m'aiderait. Mais déjà à 11 mois, j'ai eu du mal à me lancer avec le doudou alors...!

Mon chéri en JPMBB ça claque quand même nan ?


J'ai mis les tontons à contribution pour le portage, je trouve ça marrant de faire porter les mecs ! Ils ont donc porté le doudou en Mei tai dorsal. Et papa a essayé la JPMBB en ventral avec la Bullette, suite à un marché : JE fais le ménage, si LUI s'en occupe. Il a dit d'accord : s'il peut continuer à jouer sur son pc. Ok, donc, c'est parti mon kiki, on a installé la JPMBB ! Qu'il trouve trop rose à son goût. Il chipote. Bubblegum, c'est sympa quand même...!

En haut mon beau frère, en bas mon petit frère. J'adoooore les voir porter =D
Merci d'avoir donné votre accord pour les photos ♥
Pour le moment, mes préférés, c'est la JPMBB et le sling, et je suis une compulsive de l'écharpe : je veux en tester encore pleiiiiin ! Comme la PESN, qui allie la JPMBB au sling (si vous me lisez partenaires, que vous avez une PESN en trop, jsuis là, et volontaire pour le test! Pareil pour l'Evolu'bulle dont je suis amoureuse heiiin!) , ou l'Evolu'Bulle, qui est un hybride entre le mei tai et l'écharpe classique qui fait qu'on peut porter les tous petits bébés avec, contrairement au mei tai classique.
Je me retiens d'acheter toute écharpe qui passe à portée de clic, sinon, je crois que l'Homme appréciera pas. Dommache.

Et chez toi on porte ?

Bonne journée je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. la JPMBB bubblegum est MA-GNI-FI-QUE, rien que pour m'en offrir une ( ou me la faire offrir ) je voudrais bien un petit deuz. Quand mon Doudou était plus petit j'avais une écharpe ( naturna ) mais pas assez large, trop "molle". Maintenant je suis passée au porte bébé physio et je traine le mouflet sur le dos en ergobaby. J'adore sauf qu'il en profite pour me tirer les cheveux et me pincer...

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?