vendredi 18 octobre 2013

Apprendre à déléguer... peut-être un jour...!





J'ai un problème. Un gros problème quand même.
Je râle tout le temps par ce que je veux que l'homme m'aide. Au ménage, avec les enfants. Normal quoi.
Jusque là, c'est un problème dit 'normal'. Râler sur son homme pour un coup de main, ça ne sort pas de l'ordinaire.
Nan mon problème est bien plus con. (oui, j'assume) (presque). Nan moi, je râle sur mon homme pour qu'il m'aide, sauf qu'en fait, si je ne me fais pas violence, je lui dis de laisser tomber, que je vais le faire. Parce qu'il fait pas comme il faut, que les pleurs ne s'arrêtent pas, que c'est pas assez rapide.

Quand il fait le ménage, ça va jamais, je repasse derrière lui en râlant comme un chacal (sisi!). Quand j'en peux plus et que je lui demande de s'occuper de la Bullette parce que je la porte tout le temps, que là elle chouine, que j'en peux plus, elle n'a pas faim, elle est propre, elle veut juste de la compagnie, et bien je résiste pas bien longtemps à l’irrépressible envie d'aller la cajoler. C'est même pas une envie en fait. C'est un besoin. Un besoin de tout balancer, d'écarter toute personne en travers de mon chemin et de la prendre dans mes bras. J'ai l'impression que de l'électricité parcourt mon corps, il FAUT que je me lève et que je la prenne. PERSONNE ne peut la calmer aussi bien que moi. Elle a besoin de MOI. Alors oui, je sais. C'est totalement égocentrique. Et débile. Parce que l'homme, c'est son papa quand même. Il SAIT s'en occuper. Il SAIT la calmer (sauf si elle a faim, mais là n'est pas la question!). C'est son papa quoi !
Puis pareil, il sait passer le balais, ranger des jouets... Il est pas manchot en gros.

Je n'imagine pas confier le doudou à quelqu'un, une nounou ou la crèche (ou ma belle mère AHAHAHA) (si j'avais ma mère, si mais je l'ai pas près de moi), alors que j'en aurais cruellement besoin, ne serait ce que quelques heures par semaine. Mais nan. Parce que c'est mon bébé. C'est à moi d'être là, près de lui. Et si je demande à l'homme de l'aider à manger (il mange avec ses mains encore (rhaa) et genre le yaourt faut lui donner), bah ça va jamais. Je finis toujours par le faire.

Alors je me plains qu'il ne m'aide pas, que j'en ai marre, 'jsuis pas ta mère bordeeel'. Mais en vrai, c'est beaucoup ma faute hein.

Faut que j'apprenne à déléguer. (la route est longue...)


Bonne soirée, je t'embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. On est toutes un peu comme ça... en tout cas je suis yon portrait cracher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures...! Je suis pas la seule à être un tantinet excessive... x)

      Supprimer
  2. Ah là là ! Je n'aurais malheureusement aucuns conseils à te donner, car je suis pareille, voire pire que toi !! Après je pense que sur certaines choses qui "prennent moins aux tripes" il faut essayer. Genre moi je l'envoie au drive récupérer les courses, je lui demande de réparer des trucs, de régler d'autres trucs administratifs par mails, parfois d'emmener les grands faire une activité. etc...Mais pour le reste, et surtout pour la petite..pas simple ! Et pourquoi pas qques heures en halte-garderie pour le doudou ? ça lui ferait du bien aussi et le préparerait à la maternelle non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu la halte garderie, mais j'ai trop peuuuur ! Mais oui, je me dis que ça le préparerait et que ça ne peut lui faire que du bien. Jsuis ptet un peu protectrice... XD

      Supprimer
  3. C'est la même ici. Contente de voir que je ne suis pas seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même ! Je suis contente de pas être la seule x)

      Supprimer
  4. Hihi! Moi il le fait le ménage, enfin si je lui demande quoi... Il ne voit jamais la table à essuyer ou genre il va pousser le bac de linge pour passer, alors que je le met au milieu du passage expres pour qu'il le monte à l'étage! Et puis, le ménage (que je lui demande) il le fait toujours au dernier moment. Et j'ai jamais la patience! Du coup pareil "nan ça va j'vais le faire" ... Pourtant, quand j'ai la patience, ça vaut le coup, car il le fait mieux que moi en général. Rhalalala pauvre maman que nous sommes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien il fait souvent à l'arrache alors ça m'énerve... mais pareil : il est suuuper fort pour devenir aveugle....!

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?