mercredi 2 octobre 2013

Être mère #4 : C'est accumuler les petits souvenirs

Quand je suis devenue grande, j'ai été triste de voir que ma mère n'avait rien gardés de quand on était petit. Ni souvenir, ni dessin, ni mèche de cheveux, et très peu de photos de moi : j'étais la deuxième et surtout, mes parents ont divorcé à mes 18 mois. Donc peu de photos de moi comparé à ma grande soeur, et aucun des quatre enfants de ma mère n'a de boîte à souvenirs, où on voit de tous petits chaussons ou de premier pyjama. Quelques photos de classe, le carnet de santé, quelques photos de nous, mais pas tellement plus. Pas qu'elle ne nous aime pas, non, mais qu'elle n'est pas portée sur le matériel et tout ce genre de chose.
Sauf que moi, bah j'aurais bien voulu avoir de petites choses qui me rappellent à quel point j'ai été petite.
Alors j'ai décidé de faire des 'boîtes à bébés' pour mes enfants. Parce que je trouve ça important. Bon, ok, surtout pour moi. Surtout parce que je suis un chammalow tout fondant et dégoulinant et que revoir ce genre de chose, bah, ça fait quelque chose. Déjà maintenant, alors ça me fera quoi, quand on les ouvrira ensemble ces boites, les enfants et moi ?

La Boîte à Bébé du Doudou 

Il y a (pour le moment!)
- son premier pyjama, son premier ensemble bonnet/écharpe/gants, des cartes postales (naissance, anniversaires) ses deux premières bougies (1 et 2 ans donc), deux faire-parts de naissance, l'étiquette qu'il y avait dans son berceau à la maternité, mon bracelet de maternité, sa première étoile de Noël, mon bola de grossesse, son premier dessin, le journal où il y a l'annonce de sa naissance, sa première mèche de cheveux coupée (snirfl), un bavoir que son arrière grand mère lui a acheté (que je me tâte à jeter : il est moche et en plus elle s'en fout de lui comme de l'an 40 puisque sa mère est bronzée. Ahahah). Et ces tous petits chaussons, tous jaunes et tout mignons que j'ai caressés ma grossesse durant en les imaginant à ses petits petons. Qui finalement étaient pas si petits que ça. Que donc il n'a jamais mis. Mmmh.
Pour le moment, c'est tout, mais je ne doute pas que si en 2 ans j'ai tout ça, je vais bientôt devoir changer de boîte...!
Il devrait également y avoir l'album photo de sa naissance à ses 6 mois, mais comme il le regarde souvent, il n'est pas dedans. Tu peux cependant le retrouver ici.



La Boîte à Bébé de la Bullette 
(parce qu'il faut commencer tout de suite, sinon, c'est pas marrant!)

Il y a :
- son premier pyjama, l'étiquette de son berceau de maternité, mon bracelet de maternité, le livret de photos prises à la mater (ma fille, t'as intérêt à le regarder précautionneusement, il m'a coûté mon rein droit!), mon bola de grossesse, plein plein pleiiin de petits mots gentils pour ça naissance de la part de mes copines de blog et de fac, et il n'es pas sur la photo, puisque je ne l'ai mis dedans qu'après, mais un joli bavoir avec son prénom brodé par Prune. Comme tu vois, va vite falloir que je change de boîte. Elle est ridiculement petite. Mais j'avais que ça sous la main...!

Le bavoir ♥

Être mère, c'est regarder ces petits objets et trouver que le temps passe trop vite, même si ça ne fait que 2 ans qu'on a commencé à la constituer. Même si ça ne fait que 3 mois. Ce sont déjà des souvenirs....!

Et toi, tu as une 'BàB' ?


C'était ma participation aux Être Mère de Babidji, Foxymama et Petits Diables.

Je t'embrasse, passe une bonne après-midi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Moi aussi je leur ai fait une boite à souvenirs chacune. J'aime les ouvrir, déplier le premier pyjama, regarder les toutes petites chaussures... Raaaa nostalgie quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, je suis pas la seule grande nostalgiques =D (au bout de 3 mois, ça devient grave quand même non?!)
      Ces tous petits bébés qui grandissent tellement vite... ♥

      Supprimer
  2. Ma belle mère en avait fait une pour Maricheri. J'en suis jalouse. On a même son premier nounous! C'est une super idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi jsuis jalouse de mes enfants et de mes copines qui en ont eu... x) Du coup, bah eux ils pourront pas être jaloux de leurs amis... x)

      Supprimer
  3. J'en fait une pour Loupiote avec des souvenir un peu différent à cause de prématurité, genre les mini couche qui était 10 fois trop grande, la micro tétine qui a servi entre pour apprendre a tété, les contenant et étiquette qui servait quand je tirai mon lait etc ....
    Là je doit m'occuper de celle de Louloup un peu plus sérieusement pour l'intant j'ai juste stocké dans un coin 2 - 3 truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que c'est pas pareil avec la prématurité =(
      Allez, au boulot pour Louloup =p !

      Supprimer
  4. Moi j'ai un tiroir à bébé!! Rempli de choses et d'autres mais que de souvenirs!
    Des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tiroir c'est pas mal aussi ! Et c'est plus grand qu'une boîte....! Bon, le doudou fouille partout, alors chez moi c'est mort... XD

      Supprimer
  5. Je trouve que c'est une super idée que je vais mettre en pratique :) Merci pour cette bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ♥ Tu me montreras ce que t'as rassemblé ? =p

      Supprimer
  6. On en a aussi une à la maison :-)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?