jeudi 31 octobre 2013

Etre mère #6 : c'est renoncer


Être mère, c'est renoncer.
Renoncer à dormir, parce que dormir, c'est pour les faibles.
Renoncer à manger chaud. Parce que manger chaud, c'est has been.
Renoncer à être tranquille plus de 5 minutes, et accepter de te faire grimper dessus, vomir dessus, tirer les cheveux, malaxer les joues, pincer les bras et étouffer à coup de doudou qui pue.
Renoncer à porter des bijoux parce que sinon tu les gardes pas longtemps, parce que tu te les fais piquer ( a yoli!), arracher (bah ui, ça pendouille) et/ou tu les enlèves après avoir vu les grands yeux avides de ton adorable bambin.
Renoncer à tes principes d'équilibre alimentaire, parce que t'as pas le temps, que ton bambin veut pas manger ça (et accessoirement jette tout au sol s'il est pas d'accord..)
Renoncer à l'ordre chez toi (mais ça je l'ai déjà dit!)
Renoncer au silence (sauf le soir quand les enfants dorment là, aaaah c'est trop bon!)

Mais je les donnerais pas mes bébés, parce que je ne peux pas renoncer à leurs bisous (a biyou!), leurs câlins (a cayin!), à leurs petites frimousses, à leur odeur si particulière qui me donne envie de pleurer d'amour, à leurs sourires et à leurs rires. Je ne peux pas renoncer à eux... ♥


C'était mon Être mère (en retard) pour BabidjiFoxymama et Petits Diables !

Passe une bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très mignon cet article, et je suppose surtout "très vrai" ^^
    Profite bien de tes petits choux, le temps passe si vite...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ♥ tu me diras quand bébé sera là! Surtout pour le sommeil et les repas chauds au début x)

    RépondreSupprimer
  3. et pffffff c'est tellement vrai ... et puis les mômes c'est magique ... les quelques lignes de la fin te font oublier tout le pavé que tu as d'abbord écrit ;))) merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette rubrique ♥ Mais oui, c'est pour ça que j'ai tenu à mettre les mots de la fin. Parce que c'est quand même magnifique et on pourrait tout endurer rien que pour un sourire ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?