dimanche 20 octobre 2013

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans [tag]

Il y a quelques jours, je passais sur le blog de Kiara et j'y découvrais un tag sympa. Je suis pas très tag, parce que c'est chiant, faut taguer les autres et répondre. Et pourtant, je me suis portée volontaire pour être taguée. La maso...! Mais toujours est-il que ce tag est très sympa ! Il nous montre le chemin parcouru, et ça, c'est juste trop bien!
Donc, Kiara m'a donné l'année de mes 17 ans, parce qu' "on est pas sérieux quand on a 17 ans". Et ça tombe bien, parce que ce poème de Rimbaud, c'est un de mes préféré, et j'avais appris ce pavé par coeur...! (la maso, again)



Donc :
A 17 ans :
- ce que je conduis : Rien, je prends le bus, le train, mes pieds et le tram parfois ! A 17 ans, en même temps, pas trop le choix !
- où je vis : Je vais et viens entre chez ma mère dans les Landes et l'internat à Bordeaux. Mes années d'internat resteront toujours gravées dans ma mémoire : c'était juste TROP bien !
- où je travaille : Je suis au lycée, première/ terminale L. En première, je rencontre ma meilleure amie, une année que je n'oublierais jamais !
- qui est dans mon cœur : Un mec que j'appelais Bourriquet, qui me rendait hystérique (totalement). Et j'avais pas honte. Et pourtant j'aurais dû....! Et en terminale (le début donc, puisque j'ai eu 18 ans en novembre), mon premier vrai amour (entends par là réciproque, DONC forcément vachement plus fort quoi).
- mon groupe favori : Era que j'adore et qui m'aidait à écrire.
- mon hobby : L'écriture et la lecture ! 

Maintenant , 25 ans moins 3 semaines


- ce que je conduis : toujours rien. Un jour, peut être, j'aurais mon permis !
- où je vis : dans mon chez moi, en Moselle, mais j'espère pouvoir bientôt repartir vers ma Bordeaux adorée!
- où je travaille : à ma maison ! Si, maman c'est un travail (mais je suis sûre que tu n'en doutes pas...!)
- qui est dans mon cœur : L'homme, avec qui je suis depuis presque 5 ans, qui est le papa de mes enfants ! 
- mon groupe favori : Alors là...! J'écoute très peu de musique en fait...!
- mon hobby :  Mon blog principalement, le dessin et la télé. Si j'avais le courage, je rajouterais l'écriture. Mais j'ai pas le courage =D 

Quand j'avais 17 ans, je ne me doutais pas d'où je serais à presque 25 ans. Et même si mes parents sont tristes de ma situation (mais genre) et déçus que je n'aie pas été plus loin dans mes études alors que j'en avais les capacités, bah moi, je suis contente de ma vie, de ma petite famille, et du chemin parcouru sans aide extérieure à ma petite famille !
Et toi, tu veux que je te donne un âge ?

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. BOURRIQUET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mwahaha euh... un mot là ça serait bien bien trop long!! alors je t'ai laissé un mail! GROS BISOUWWWWWWWWWWWWW

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux bien que tu me donne mon age.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes parents sont peut-être déçus mais qui sait, tu reprendras peut-être tes études quand tes bébés seront plus grands. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Et c'est ce que je trouve sympa dans ce tag, voir l'évolution...
    Je vois qu'on est nombreuses à ne pas avoir le permis!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahaha moi c'est mon Homme que je surnomme Bourriquet ^^

    RépondreSupprimer
  5. Kiara: nan on ne sait pas et c est bien mieux comme ca :) et oui un jour je finirais surement, j' aime trop ce que je faisais :)
    Mimi: je te donne hummm.... 22 ans :D
    Lucie: Bourriquet... T' avais oublié heiiin ?! Ah nos années lycée et l'internat! Je les referais bien ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    voilà mon Tag http://www.lesblablasdemimie.com/2013/10/dhier-aujourdhui-tag.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou ^^ j'ai vu sur instagram que tu avais un blog donc je me suis permis de venir voir (j'ai fait ma curieuse =)) bref j'ai lu quelques articles et je trouve ton blog très jolie et très bien écrit. Et moi tu me donne quel age ? ^^. bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à toi par ici ♥ ca me fait treees plaisir ♥ et merci beaucoup ♥♥♥
    jte donne... 20 ans! (autant prendre une année où on était pas dans la même classe... XD)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?