vendredi 15 novembre 2013

25 ans, mon anniversaire surprise, parce qu'un quart de siècle, ça se fête ♥

Hier, c'était mon anniversaire, je fêtais mes 25 ans. Et qui dit 11 novembre, dit weekend à ralonge (quand ça tombe un lundi) sauf pour nous, parce que l'Homme a le malheur de travailler tous les samedis après midi.
Samedi, il par donc à 14h, comme d'hab'. Et moi, après avoir couché les enfants, au lieu de faire le ménage (on est samedi quand même OH!) bah je décide de glander devant la télé. Bon, c'était Tiji. Et un film Barbie. Et aloooors? (Bon en vrai, j'ai honte, j'avoue, mais j'ai rien trouvé de mieux que Barbie au pays des sirènes ou chepa quoi x) ) Bref, je regarde Barbie, tranquilou, et la bullette se réveille. Bon, je la prends avec moi et me ré installe dans mon canapé, avec un peu de culpabilité (oui, parce que j'ai dû quitter la télé des yeux et regarder le bordel ambiant...!). Puis ça toque à la porte. Avec insistance en plus. Bon. Y a jamais personne qui vient chez moi. Encore un démarcheur pour un calendrier (de marde) ? En novembre? Naaaan! Je regarde par le judas. Un doigt ? Pourquoi l'homme revient ? Il a oublié quelque chose ? Miracle, finalement il ne bosse pas aujourd'hui? Du coup, j'ouvre, mais vraiment c'est bizarre quand même.

'♫♪♫♪Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaaaaaaaaaaaaaaaaaire ♫♪♫♪'
Derrière la porte, ma soeur à droite, mon frère à gauche, un gâteau avec des bougies allumée dans la main, et derrière, appareil photo à la main pour filmer la scène, mon autre petit frère.

....
........
.............


'Snirfl, jvous déteste!' 


Ouais, effectivement, j'ai réussi à dire que ça. Bien entendu, en vrai, je pensais exactement le contraire. Je m'y attendais pas. Mais PAS du TOUT ! Je m'attendais à passer le weekend de mon anniversaire plantée dans mon canapé à glandouiller en fait. Et non, du tout. Pour une fois, j'aurais mes frères et soeur avec moi ♥ (enfin, ils sont parti le 10 au soir parce que ma soeur travaillait le lendemain, mais ça n'a pas d'importance ♥) En plus, ils ont ramené un de mes gâteaux préférés !
Mais bon, une photo vaut mieux que milles mots ♥


Le truc, c'est qu'ils n'en avaient pas fini avec les surprises. Nan, encore une le lendemain. Tout ce que je savais, c'était que c'était un truc de fille, que l'homme ne viendrait pas (parce qu'il aimerait pas) et que le plus jeune de mes frère (celui qui a des lunettes, tout à droite) resterait avec lui (parce que lui aussi trouverait ça pourri). Ah et je serais contente d'avoir le doudou avec moi.

Mystère donc...

Le lendemain, ils arrivent vers 11h, on a rendez vous à 13h (avec qui? pour quoi faiiiiiiire??? sont les questions qui trottent dans ma tête). J'ai pris le temps de me faire belle (sait-on jamais!) et de mettre mes bulles sur leur trente et un également. Je patiente donc sereinement, jusqu'à ce que ma soeur me dise : 'ah t'as la boule au ventre heiiiiiiin?!' Mais non voyons! Ah si. Maintenant si, en effet.... RHA!
Pour rajouter à mon stress grandissant, une panne de GPS (qui refusait catégoriquement de nous dire où aller si on entrait pas une adresse EXACTE), et des messages échangé avec la personne que je savais pas qui c'était (oui, c'est pas français, en effet...!)
Finalement, quelques minutes après, ma soeur m'a convaincue de vouloir savoir (oui, j'ai joué le jeu, je voulais PAS savoir!) parce que je voudrais pas le savoir au dernier moment, elle en était sûre. Bon bon bon. Et là, elle m'annonce qu'on va rencontrer la drôlissime Serena. Pfiou. Ou comment me donner envie d'aller me cacher sous une couette. Et de pleurer aussi (d'ailleurs, j'ai pleuré, cela va sans dire!). Nan mais quand même ! Serena....! Pour le coup, j'avais vraiment les intestins qui tournicotaient, l'estomac dans les talons toussa.
A tel point qu'arrivés à proximité du Mcdal où on avait rendez vous, ma soeur me parle, et je lui ai quand même sorti : 'nan mais je m'en fous, tais-toi, je veux juste que tu fasses demi tour là!'.
J'étais tellement anxieuse que j'ai même pas pensé à me présenter. La grosse lose (honte marche aussi certes!). Franchement, c'était top! On est restés 2h à papoter (et à manger, que j'ai même pas sû réfléchir à ce que je voulais toussa) et Serena est juste trop cool =D Drôle (et c'est un euphémisme), gentille (bien que très cash, me suis faite grondée et tout... Rho maiiiis ! Tout ça parce que je vends pas mes dessins! (j'avoue, ça m'a fait plaisir =D) ).  J'ai fini par réussir à parler sans me sentir rougir, ce qui est pas mal quand même...!
Bon, mes enfants ont tout fait pour que je passe pour une mère sans cervelle : j'ai oublié de prendre un change de vêtements pour la bullette. Normalement, ça ne pose pas de problème. Comme par hasard elle m'a fait un cacatomique et j'ai été obligée de lui laisser sa robe sans collants avec le bodie mouillé... FAIL! (au passage, j'ai jamais vu une table à langer aussi haute que là bas. Je mesure 1m65 et genre elle m'arrivait au cou ? Oo mais c'est quoi cette idée à la con ???!) Et le doudou nous a regardé, le regard absent pour faire un truc pas très très propre dans sa couche (heureusement que c'était à la fin, parce que tu te doutes bien qu'avec une table à langer aussi haute, je risquais pas de pouvoir le changer...!)

Je sais même pas quoi dire pour raconter ce moment, tellement en vrai, j'étais super excitée et tout ! Alors comme je disais plus haut, une photo, ça vaut tous les mots du monde !

(petite précision : ma timidité a attendu la toute fin pour demander cette photo. j'en mourais d'envie depuis le début mais j'osais pas. Puis je me suis dit que ça serait vraiment trop bête de partir sans photo quand même....!)

Voilà, mon anniversaire surprise a été génial, vraiment ♥♥♥
Avant je disais que j'aimais pas les surprises. Bah c'est PAS vrai. En fait.... x) J'en avais juste jamais eu (parce que je suis chiante et curieuse. Et que l'homme ne sait pas faire des surprises.... ! XD D'ailleurs, il m'a acheté du matériel pour aquarelle ♥)


Voilà, je t'ai fait attendre une semaine, tout ça pour rien te dire, mis à part WAHOU !
[Petit message pour Serena, si tu passes par là : AH tu vois que j'avais raison d'être toute fébrile et tout ! Déjà que t'étais connue, maintenant... WHAOU quoi ♥ Jsuis vraiment contente pour toi  ♥]
(Clique par là, tu comprendras mieux =')  : "Un grand jour")

Je t'embrasse, passe une bonne journée ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super ! Des surprise comme sa je suis sûre que tu en voudrais tout les jours ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Whaou, quel super anniversaire, génial :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette que tu aies rencontré Séréna? Tu veux tenter un relooking? (See by Sé)
    Pour la table à langer, j'ai bien ri en te lisant car la dernière fois que je suis allée au Mc Do, j'ai justement pensé en voyant la table à langer que je la trouvais vachement haute (et pourtant je fais 1m73!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas pour un relooking, mais j'aimerais bien, elle fait des trucs géniaux ! (d'ailleurs, ceci est un appel de fond... MDR)
      Ah ouais nan mais ils abusent quand même à McDo ! Parce que pour changer doudou, et ses 18kg c'est juste pas possible ! Je peux pas le hisser (et l'empêcher de bouger) si haut Oo du coup, le pauvre a été condamné à rester dans son caca quoi -_-u

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?