jeudi 21 novembre 2013

J'ai testé pour vous la rhino party ou comment gâcher ton weekend

On l'a vu venir. Mais on n'y croyait pas. Ca allait passer. Si, tu le vois le doudou, avec sa joue rouge écarlate qui se réveille en hurlant ? Tu vois son nez qui coule un peu trop quand il pleure ? Nan, tu donnes du doliprane et tu passes à autre chose, une dent qui travaille sûrement, rien de grave. Ce que j'avais oublié C'est que le doudou nous fait une rhino dentaire à chaque fois. Bah oui. J'ai fini par m'en rappeler, hein. Avant que ça se change en rhinopharingo laryngite. Sinon, c'est pas marrant.






Ce qui était encore pluuuuus marrant, c'était de refiler ça à tout le monde. Bah oui, sinon, c'est pas drôle. Me suis donc retrouvée avec un petit GARCON de DEUZAN malade (donc il mourrait, bien sûr!) et un HOMME malade. Sans compter ma toute petite Bullette. Mais elle, c'était quand même la plus cool, donc ça va ! Et puis maman malade aussi, bien sûr. Donc c'était sympa. Ne dormir qu'à peine 2h, c'était trop chouette. Des réveils du doudou hurlant parce qu'il avait mal à la gorge + les tétées et les lavages de nez de la Bullette, + les batailles pour laver celui du doudou (j'ai abandonné hein). Lavage de nez au lait maternel pour la Bullette et moi (faut toujours tester sur soi =D) et on est les seules à pas avoir fait de laryngite !
Forcément, on a fini chez le médecin, avec une cargaison de médocs. Que le doudou n'a pas daigné prendre le premier jour. Que j'ai donc dû lui faire avaler de force. Mais qu'il réclame à corps et à cris maintenant parce que les gouttes font du bien à la gorge et le sirop l'aide à aller mieux (mais le lavage de nez je me gratte toujours hein) L'homme a pris ses médocs... heu... 1 fois ? (histoire de en fait je pense... et que sinon, je l'aurais pas lâché parce qu'il est chiant malade!) et moi, peu, parce que grâce au super lavage de nez, ça n'a pas empiré ! Et la Bullette, son seul médoc étant le lait de maman, elle a tété comme une forcené, à tel point que j'ai fait une sur lactation et une baisse de lactation de lendemain, elle m'a vidée!

Aujourd'hui, jeudi, le nez du Doudou coule encore un peu (et il s'essuie avec le dos de sa main, trop bien ...! Mais il lui arrive de prendre le mouchoir!), mais plus besoin de médocs (qu'il réclame toujours hein, faut pas charrier!) et cette nuit, pas de réveil du tout pour lui, il a dormi comme un petit amour de 20h à 9h ! (oui, tu peux effectivement me détester, je sais!) à voir si la sieste sera bonne maintenant !


Si je peux te donner un conseil : ne teste PAS la quadruple rhino, que mon sacrifice n'ait pas été vain !

Bonne journée, je t'embrasse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Et bien ma pauvre :( moi j'y ai eu le droit la semaine dernière et celle dd mon Bibou s' ' accompagne de vomito pqrtie... 8 en une journée :( comment dire j'étais aux anges! !!! Vive la collectivité... je le met le lundi après midi je le récupère malade je le soignes jusqu'au vendredi après midi ou je le redepose (il y va 2 après midi par semaine) je le récupére malade.... et c'est reparti pour le weekend.... je me demande si le but recherché (me reposer) est vraiment atteint. ?.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?