dimanche 10 novembre 2013

La fugue d'Oscar ou comment le cauchemar du dodo devient réalité

Clique pour voir en plus grand !

Le décor :

Mardi, comme toujours, chargée des enfants, je vais faire les courses avec mon beau-frère. J'ai donc réveillé le doudou qui dormait comme une masse, je le prépare, je me prépare, je prépare la bullette. C'est galère, comme d'hab, puisque la Bulle demande à téter avant de partir alors que personne n'est près. Parce que comme d'habitude, je m'y prends au dernier moment (c'est pas tout à fait ma faute, mon beau frère est arrivé en avance.... !). Bref, on se prépare en speed pour pas changer. Le doudou a le doigt dans la bouche (la faute à ses tototes qui sont trop petites pour un si grand géant x) ) et Oscar, son précieux doudou qu'il traine depuis sa naissance. Et comme c'est ma faute s'il n'a pas pu finir sa sieste, je lui permets de sortir Oscar (qui ne sort que rarement, et que dans ces cas là en fait.). 

On fait les courses tranquillement, Oscar reste sur le siège de la voiture. Sur le chemin du retour, la Bullette se met à hurler comme pas possible. On finit par s'arrêter (oui non, parce que c'est pas marrant si elle ne se met pas à pleurer sur LA route où on peut pas s'arrêter...!), je sors de la voiture rapidement et prends ma toute petite fille qui hurle de tous ses tous petits poumons. Elle tète et finit par se calmer (je me rends compte en rentrant qu'en vrai elle pleurait parce que sa couche avait débordé. Hum.). On finit donc par rentrer à la maison. On se gare, mon beau frère monte les courses (je l'aime!) et je garde la bulle dans mes bras, enveloppée dans ses couvertures, tandis que mon beau frère s'occupe du doudou et des sièges auto (je l'aime #bisrepetita). Il pleut, il fait nuit, il fait froid, le doudou veut des feuilles mortes, et nous on veut juste être au chaud. 
On arrive, mon beau frère s'en va, je range les courses et on attend que l'homme rentre.

Une après-midi de courses somme toute banale.

Sauf que.

SAUF QUE.

Voilà l'heure d'aller au lit. Oscar est introuvable. La maison est un peu en bazar (vu l'aprem....!) je cherche quand même partout. Je retourne tout. Je cherche dans le placard où je range le cosy et les manteaux. Je cherche dans les cabas vides où y avait les courses. Je cherche dans les placards de la cuisine, dans le frigo, dans le linge sale, dans les jouets du doudou dans sa chambre (elle même étant un capharnaüm sans nom par ce qu'il aime tout vider). Je cherche dans les tiroirs du bureau, dans ceux de la cuisine, derrière le canapé, derrière la télé. Bref, tu auras compris. Je cherche PARTOUT. Et tu sais quoi ? PAS D'OSCAR ! Oscar s'est fait la malle.Il a disparu. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop, il est sûrement resté dans la voiture, ce sont des choses qui arrivent.
Le doudou a du mal à s'endormir. Il m'appelle, appelle Oscar. 'Mamaaaaan ? Où O'caaa ?' Il a mis plus de 2h à s'endormir. Mais je relativise en me disant que demain matin, ça ira mieux.

AHAHAHA.

Bah nan. Parce que mon beau frère a fouillé sa voiture et ne trouve rien. PAS d'Oscar. Ce satané lapin gris et multicolore à 4 pieds s'est fait la malle. Et le doudou le réclame toujours. Il ne pleure pas, il est sympa, mais il l'appelle et le cherche. D'ailleurs, la première chose qu'il a faite en se levant ce matin là, c'est venir me secouer (parce que c'est papa qui l'a levé) en me disant : 'Mamaaaan ? O'caaa ?'. J'ai re retourné la maison le mercredi. Toujours rien. Pas d'Oscar. J'ai envoyé l'homme chercher dehors. Rien. Ca voudrait dire que je l'ai perdu sur le petit chemin quand on s'est arrêté pour la Bulle. Mon beau père a été voir. RIEN.

Je commence à désespérer. Et à pleurer de savoir ce doudou tout seul dehors, tout mouillé. Ce lapin que mon petit garçon traîne partout depuis sa naissance, qui a senti le fenec, la lessive, le chocolat et la compote. Ce doudou qui finalement fait partie de lui. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un membre de la famille. Comme si le chat (qu'on a pas x) ) n'était pas rentré. Je me sens débile de prendre ça si à coeur, plus peut être que le Doudou qui somme toute, mise à part les couchers difficiles et les siestes inexistantes, ne paraît pas si triste. Je lui explique qu'Oscar est parti en voyage, qu'il va revenir, t'inquiète pas.
Le jeudi, je passe un appel au secours pour trouver un double. Et miracle ! En à peine une heure, j'en avais trouvé un ! (je ne te remercierais jamais assez pour tous ces partages de mon appel à l'aide ♥) Mais quand même, ce pincement au coeur, et l'impression qu'on triche (tu sais, comme quand les parents rachètent un cochon dinde de remplacement parce que le premier est mort...). Mais je suis soulagée que mon doudou récupère un compagnon semblable, et il ne verra sûrement pas la différence puisque l'étiquette est la même (oui, l'étiquette. Important l'étiquette!). J'avais pris la peine de le prévenir qu'il était blessé à l'étiquette parce que celle ci est fendue.



Mais c'était sans compter que ce coquin d'Oscar s'était en fait planqué derrière un arbre pas si loin de la maison ! Et que l'homme, cet être aveugle par excellence n'avait point vu ! Une gentille voisine a vu l'appel au secours (relayé par mon beau père) et l'a vu, pas loin de sa fenêtre. Du coup, hier, Oscar est revenu à la maison. Trempé, sentant le chien mouillé et la pluie, mais c'était lui, Oscar, le vrai... Sur lequel mon bambin s'est précipité une fois essoré ! Non, je n'ai pas eu le courage d'attendre qu'il soit passé à la machine avant de lui donner (la machine venait d'être remplie, il aurait fallu attendre 2h, le temps qu'elle soit finie et qu'elle re tourne...!)

Les retrouvailles ont été intenses ! Et mon coeur de maman a enfin soufflé. La boule au ventre que j'avais a disparue d'un coup d'un seul ! Et étrangement, il ne quitte plus son Oscar. Il passe son temps à aller le chercher, à lui faire des câlins et des bisous. 'A trouv' O'ca!!!'



Il est heureux je crois... ♥

En bonus, une petite vidéo (alors on ne REGARDE PAS le bordel, normalement, jte jure, c'est rangé (et propre aussi)! )



Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Holala il est beau ton "grand" petit bébé!! il me fais craquer! moi j'ai acheter le doudou 2 en blanc parce que en vrai il existe plus son doudou! et évidement pour la sieste pendant que doudou prend son bain sa passe mais pas plus hein et le matin il regarde que sa soit le bon doudou! on sais jamais si doudou fait sa valise dans la nuit! pauvre Oscar tout seul dans le froid et la pluie il a du être triste! mais ouf super maman a retrouver Oscar! heureusement! gros bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  2. QUOI?????????, Oscar a disparu!!!! LE Oscar?? Mon Oscar!!!
    Ah bravo!! c'est bien la peine de faire des cadeaux à me neveu!!! Tssss
    Je rigole.. Je t'adore!!! Gros bisous! Oscar (le vrai ;) ) est rentré à Bordeaux! Il attend que vous déménagiez!! Il est OK pour le repérage du prochain cocon familiale ;)
    BISOUWW

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?