jeudi 28 novembre 2013

Les jours se suivent...

Et se ressemblent. Et encore, je suis sympa. Ma vie est un copier coller de la veille.
Crises, hurlements, envie de pleurer, câlins, bisous, tétées, dodo, réveils, faire à manger, faire le ménage, crier. Envie de fuir loin.
J'adore être à la maison hein. J'adore les voir grandir. Mais y a des fois, c'est trop lourd. C'est trop toujours la même chose.

Je me bats avec le doudou pour manger, pour jouer, pour changer sa couche, pour qu'il aille sur le pot quand il me dit qu'il a envie. Pour qu'il arrête de balancer des jouets sur sa soeur, qu'il arrête de vider les placards, de rentrer dans notre lit, d'écrire partout.

Je me bats avec ma fille pour qu'elle arrête de chouiner, pour qu'elle dorme, pour que je puisse la lâcher pour faire à manger, pour jouer avec son frère.

J'ai beaucoup de sourires aussi, de câlins, de mots rigolos, de tétées douces... Mais partout c'est la solitude, la maison 24/24h. Le temps gris dehors. Ces quatre murs qui finissent par m'éteindre peu à peu, comme une flamme dans un bocal. Je deviens chiante, irascible, inintéressante. Je ne m'intéresse même plus moi même en fait.
Tous les jours ne sont pas aussi sombres qu'aujourd'hui, heureusement, mais je commence à étouffer. De ne voir personne d'autre que mes enfants et mon chéri. Quelques amis de mon homme aussi, oui, mais même si je les apprécie, on a pas de centres d'intérêts communs.
Même ici, je deviens muette. Alors que ça m'a toujours fait du bien d'écrire. Mais j'en ai marre de me plaindre et de chouiner. Parce que je suis consciente que ça lasse.

Je suis fatiguée...J'ai hâte que l'hiver se finisse, y a pas à dire....


Bonne journée, je t'embrasse


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'eSt pas tout les jours facile d'être à la la maison ... je connais bien :( courage !
    Moi j'en ai bientôt 2 à la maison et j'appréhende un peu...
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ira t'en fait pas ♥ Surtout si t'es entourée, que tu as des ami(e)s, de la famille...! C'est plus simple à endurer ♥
      Et si tu veux des pistes pour l'arrivée du bébé pour gérer le grand, je te conseille les livres d' Isabelle Filliozat, je n'ai que 'se faire obéir sans crier' mais je pense que pour l'arrivée de bébé, 'au coeur des émotions de l'enfant' doit juste être top ♥

      Supprimer
  2. Comme je te comprends !!
    c'est aussi pour ça que j'avais hate de reprendre mon activité pro après mes quelques mois de congé parental. Je vois moins mes filles c'est sûre, je passe à coté de bon moments ou de progrès...mais je suis beaucoup plus dispo et "zen" quand je suis avec elles !
    Courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que ça doit jouer sur la zen attitude...! Ca me ferait du bien je pense aussi de m'éloigner de temps en temps, mais financièrement parlant, ça nous couterait plus cher que je travail, et surtout aussi... Je peux pas... L'idée même de les laisser tous les jours me donne envie de pleurer...! Je suis pleine de paradoxe...

      Supprimer
  3. Courage ! Même si je sais que tu manques de temps, prends un bon bouquin et évade toi ! J'ai ressenti ce que tu décris quelques fois quand Bébé Loup était encore tout petit. Et à chaque fois, j'ai lu, et c'est parti ! C'est une autre manière de sortir de tes 4 murs et de prendre du recul pour ne plus voir que les jolies choses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de prendre du temps pour moi, mais c'est vrai que c'est dur. Quand j'ai le temps de prendre une douche, je suis aux anges, c'est dire... Au moins, je suis seule dans la salle de bain en plus ! Mais tu as raison, faut que je m'achète des livres !
      Des bisous et merci ♥

      Supprimer
  4. Coucou, je découvre ton blog ... je vis un peu les mêmes sentiments ces temps-ci, je suis aussi à la maison et ça peut être très dur .... tu dois absolument trouver le moyen d'avoir du temps pour toi, quelques heures, sinon tu vas devenir dingue .... si tu veux faire un tour sur mon blog, les deux-trois derniers articles font largement écho au tien. Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller jeter un oeil (même deux =D) par chez toi !
      En attendant courage à toi, et moi, bah... je vais essayer... Mais mes seuls temps libre sont quand otut le monde est couché, genre là maintenant. 23h ça fait tard pour commencer la journée pour soi x) (puis y a encore du ménage qui attend, on a eu de la visite ce soir x) )

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?