mardi 26 novembre 2013

Partir

Si y a bien une chose dont j'ai envie, besoin, en ce moment, c'est ça. Partir. Retourner d'où je viens. Même si j'ai bien conscience que de dire 'retourner d'où je viens' dans mon cas n'a pas grand sens, puisque j'ai tellement déménagé qu'en vérité, je viens de partout. Mais je veux retourner là où j'ai vécu le plus longtemps, à Bordeaux.
La lorraine, c'est joli, l'hiver, il neige, les forêts sont éblouissantes... Mais j'ai passé de trop mauvais moments ici. J'ai rencontré des personnes toxiques que je veux fuir. Et je veux retrouver ma maman, mon frère, mes amis. Même si pour la plupart, ils sont partis, ou alors on sûrement d'autres choses à faire... Mais c'est pas grave. Je veux retourner là bas.
Mais les déménagements longue distance, c'est dur. Quand on est 2, ça va, y a pas grand risque. Mais là, on est deux, + deux. On ne peux plus partir sur un coup de tête. Il faut réfléchir. Il faut organiser. Alors je veux partir, mais ça me tétanise. Mon esprit est littéralement tétanisé, encombré par ça.
Mais ça commence à s'estomper. Parce que j'ai des amies qui m'aident et me poussent (Hélène, Elsa, merci ♥) et que ma soeur a décidé de m'épauler au mieux et je respire enfin.

Peut être qu'un jour, on partira pour de vrai, qu'on aura un chez nous assez grand pour nous quatre. Peut être qu'un jour, on pourra décider d'aller faire nos courses sans avoir besoin de personne. Peut être qu'un jour, on sera débarrassé des mauvaises langues. Peut être qu'un jour, notre ciel sera d'un bleu éclatant et qu'aucun nuage ne viendra plus l'assombrir...


Bonne soirée, je t'embrasse ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est tout ce que je te souhaite ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je te comprends sauf que moi je n'ai jamais quitté la Moselle mais je suis partie de cette champagne trop enfoncé pour moi (enfin ma mère puisque j'étais mineur encore) mais je la remercierais jamais assez car maintenant j'adore la ville et je ne pourrais plus jamais retourner en campagne
    Je n'ai pas non plus mon permis(mais l'homme oui) mais je suis indépendante car ici c'est très bien desservi .
    Et je comprends aussi que ta famille et tes amies te manquent alors j'espère que tu pourras y retourner un jour.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite que ce sjour arrive plus vite que prévu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ J'espère que ça arrivera vite vite !

      Supprimer
  4. J'espère de tout mon coeur que vous allez vite trouver une solution pour que tu retrouves tes racines et tes repères tout près de ta famille, ça te fera un bien fou.
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?