dimanche 22 décembre 2013

Mardi, c'est Noël

Mardi, c'est Noël.
Le sapin est en place, je le 'mamume' tous les matins sur ordre du doudou (qui prends la petite ampoule bleue et ronde (contrairement aux autres), qu'il appelle le 'ballon, rond, rouz' et 'mamume apin maman!' ), les cadeaux sont emballés, les dessins animés de noël et les musiques de noël passent à la maison.
Je voulais pas lui mentir et lui parler du père noël. J'ai changé d'avis avec le St Nicolas, parce qu'il trouvait ça bien 'A Cocolas a bonbon!'. Du coup le Père Noël s'invite également à la maison, avec ses rennes.... Parce que la magie de Noël, c'est quand même merveilleux! Et puis, mettons que le Père Noël n'est que la matérialisation de tout cet amour et de nos bon sentiments de fin d'année? C'est pas mal non?!

Mardi c'est Noël, et on le passera juste nous 4, parce que malgré les 'mais si venez qu'on soit tous ensemble pour noël', j'ai pas envie d'aller me frotter à une bande d'hypocrite qui passe son temps à cracher dans mon dos...

Mardi, c'est Noël, et on mangera un bon repas, on regardera des dessins animés, on couchera le doudou un peu plus tard que d'ordinaire pour qu'il profite de ce jour exceptionnel. On se tâte encore à lui donner ses cadeaux le soir ou le lendemain matin... On verra bien!

Mardi c'est Noël, et ça me fait bizarre de me dire que cette année, on ne sera que notre toute petite famille, et j'ai peur de gâcher le Noël de mon chéri et de mes enfants en ne voulant pas aller dans la 'famille'. Et ça me fait bizarre de ne pas être avec ma mère et mes frères avec qui on passe noël depuis des années et qui eux seront ensemble.

Mardi c'est Noël, et pour la première fois, mon Doudou va profiter vraiment, parce que cette année, il comprend (déjà, cette année, le mot 'cadeau', il connait, et il adore déchirer les papiers, ce qui n'était pas le cas en serait ce qu'en août... x) )

Mardi c'est Noël, et j'espère qu'il aura autant d'étoiles dans les yeux que quand il a vu la maison illuminée ♥





Bonne journée, je t'embrasse
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?