lundi 23 décembre 2013

Mon bidon, l'ancienne maison de mes greffons

 J'suis bidon
Si tu cliques sur la photo, tu arriveras au groupe 'Jsuis bidon' parce qu'être maman, c'est pas du bidon, mais c'est un bidon!




Petit bidon, ou plutôt devrais-je dire gros bidon...

Pendant des années je t'ai détesté, alors que malgré ta rondeur, tu étais ferme. Je te trouvais gras, moche, difforme. Et un jour, tu t'es arrondi sous les coups du premier géant. Tu t'es craquelé. Énormément. Tu as eu  cette boule grasse sur le bas là, qui pendouille, qui me rendait triste, et qui me dégoûtait. Puis tu as été coupé. Tu m'as fait souffrir. Tu es marqué à jamais par cette raie horizontale et brune, qui me barre le ventre. Avec cette peau si fine que j'ai l'impression qu'elle peut lâcher à tout moment. Mais c'est pas si important. On m'a dit que je pourrais la cacher sous l'élastique de ma culotte. Au finale, c'est cette boule de gras qui la cache, marquée de cette longue ligne brune qui remonte jusqu'à ton nombril flasque. J'ai eu du mal à t'apprivoiser. Toi qui pendait. Qui donnait l'impression de s'être battu avec un tigre. Puis je t'ai aimé. Parce que tu m'avais donné le plus beau cadeau dont je pouvais rêver. Mon fils, mon bonheur. Puis, il y a peu, tu as abrité un autre petit géant. Tu n'as pas tellement changé. Toujours cette boule de gras, cette barre marron, ces griffures.

Mais tu sais, Bidon, je t'aime. Oui, je t'aime, et je suis fière de toi. Oui, fière. Parce que d'accord, tu n'as pas gardé la fraîcheur d'une pêche à la peau douce et ferme, mais tu as abrité la vie. Avec brio. Et j'espère que tu la porteras encore, même si cela implique que cette fois encore, tu te couvres de griffures. Parce que ces marques, ce sont les plus belles de toutes la planète, ce sont les marques de la vie.

Ce sont mes marques de Maman.

Je te caresse, à défaut de t'embrasser. Sois fier.

La Bulle.


Merci à toi d'avoir lu cette lettre à mon Bidon, j'espère que toi aussi tu vois en lui ce que moi j'y vois. Je t'embrasse, bonne soirée !


Tu trouveras d'autres bidons ici :






Blabla Parce que les filles sont des pipelettes
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Très beau billet, écrit avec beaucoup d'amour ! Passes de belles fêtes ma jolie. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Comment pourrais-je ne pas aimer celui qui m'a permise de porter mes deux magnifiques enfants? Il est magique ce bidon, il crée des êtres humains ♥
      Plein de bisous à toi, et passe également de bonnes fêtes ♥ J'espère que tu vas mieux !

      Supprimer
  2. C'est sur celui qui porte nos enfants on ne peut que l'aimer quel qu'il soit !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair ! Ou du moins, on devrait toutes l'aimer pour le bonheur qu'il nous a offert ♥

      Supprimer
  3. J'ai bien du mal a apprivoiser mon nouveau bidou, mais a vrai dire, avant même mes 2 grossesses, j'avais du mal à l'aimer ... Mais tu as raison, on devrait tous aimer un bidou qui a porter la vie, et qui en gardera les marques souvenirs pour pas qu'on oublie ces moments magiques :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le bidon est quelque chose qu'on a toute du mal à aimer, avant ET après grossesse ^^' Mais vu ce dont il est capable, il mérite tout l'amour du monde je crois ♥
      Passe de bonnes fêtes, des bisous

      Supprimer
  4. Tres beau texte!!
    Beau reveillon!! :*
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Passe un bon réveillon et un bon Noël ♥

      Supprimer
  5. Belle lettre à ton bidon, tu as du t'aimer de courage pour pouvoir le faire,
    Tu es très courageuse, je te félicite, beaucoup de personnes ne pourrait pas le faire..
    Passes de bonnes fêtes.
    Bisous a toi à ton bidon ;-) et à ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Oui, franchement, pour prendre la photo et la publier, j'ai dû me mettre un gros coup de pied aux fesses....! Mais bon, j'ai toujours dit, que malgré les zébrures, si j'étais moins grasse, je me mettrais en maillot de bain deux pièces... Autant commencer tout de suite, avec mon gras de mes grossesses.. x)
      Merci beaucoup à toi, et t'as compris : faut pas avoir honte de son bidon hein =p
      Bisous à toi et ta petite famille ! Passez un bon réveillon ♥

      Supprimer
  6. top cet article. Ca permet de déculpabiliser, de se sentir moins seule. Après je n'ose montrer mon ventre à personne, je ne pourrais pas faire un article comme ça malheureusement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)
      C'est la première fois que d'autres que ma famille (ma mère et ma soeur ont voulu voir les degats ) et mon chéri le voient ce ventre! J'ai hésité.... Puis finalement....!
      J'espère qu'un jour tu pourras le faire à nouveau ♥

      Supprimer
  7. Bonne année la belle à toi et à ta jolie famille ! Que 2014 te soit doux, rempli d'amour, et comble tes désirs =) Profite de ceux que tu aimes comme tu sais déjà le faire je pense ! Bisous doux

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?