mercredi 15 janvier 2014

La visite anesthésiste, la dernière ligne droite avant l'opération

Source


Comme tu le sais, ma petit Bullette a un petit problème rénal, et doit se faire opérer le 28 janvier. Aujourd'hui, donc, visite à l'hôpital pour la visite avec l'anesthésiste.
Bon, on m'avait de venir avec 1h d'avance sauf qu'en vrai.... Bah NAN. Bon, du coup, avec mon beau père (qui m'a emmené) on a pu manger tranquillement, et me déstresser. Parce que même si aujourd'hui, c'était rien, le fait de voir un spécialiste en plus me stressait beaucoup.
Au secrétariat, la dame avait pas vu Ambre, en storch dans mon dos et a cru un instant que j'étais venue sans elle ahahaha !

L'hôpital a ouvert en mai 2013, il est donc tout neuf, et les hôpitaux de séries n'ont qu'à bien se tenir tellement il est beau ! Ca donne déjà plus envie que dans les hôpitaux décrépis du coin !

Arrive l'heure du rendez vous, et je suis agréablement surprise. L'anesthésiste a l'air d'être humain, au premier abord, le visage ouvert et souriant. Ce qui est confirmé pendant la visite où il répond à toutes mes questions (dont une qui avait rien à voir, mais je ne l'avais jamais posée, à savoir : c'est QUOI l'Apgar qu'on mesure à la naissance? Eh bien c'est juste l' "éveil" pour mesurer s'il y a eu souffrance foetale ou pas, et avec un score à 10, c'est nikel =D), il est resté gentil alors que je l'ai soulé avec mes 'et si on considère que le lait maternel se digère en 20 minutes?' et nan, 4h mini. Puisqu'il en va de même avec l'eau sucrée... ARG, donc. Mais bon, il a regardé ma fille, lui a parlé, lui a dit qu'elle est jolie (il avait intérêt en même temps, vu comme elle est belle cette bullette!), a même ramassé son jouet qui était tombé ! Nan vraiment, un anesthésiste vraiment gentil et je suis contente de savoir que c'est lui qui va l'endormir, même si c'est au masque!
Après, visite avec les infirmières, pour qu'elles me donnent les documents (un bon paquet) à signer, et faire une prise de sang à ma bullette. La prise de sang a été rude. Surtout pour moi. Au début, elles voulaient pas que j'entre. Mais ça, c'était pas possible, alors j'ai pu rester ! Cela dit, je suis restée loin et dans mon coin pour ne pas perturber la bullette, qu'elle pleure parce que j'étais moi angoissée. D'ailleurs, elle a pleuré (pas à la piqûre, elle était tartinée de crème anesthésiante, mais parce qu'elle était obligée de rester couchée et qu'une des infirmière lui tenait le bras), et je suis restée sagement dans mon coin, je ne lui ai pas parlé, je les ai laissé gérer ses pleurs parce que je me suis dit que si elle entendait ma voix et que je ne la prenais pas dans mes bras, ça serait pire. Je pense que j'ai bien fait, parce qu'elle s'est calmée instantanément dans mes bras, j'imagine pas la frustration si je l'avais pas prise alors que j'aurais été à côté à lui parler....

Je suis rassurée d'avoir vu une équipe médicale avenante, gentille, à l'écoute, humaine (et avec le sens de l'humour!! Nan mais pour de vraiiii ! Pour moi, ça c'est THE qualité!). J'irais pas jusqu'à dire que j'ai hâte de les revoir, faut pas charrier, mais je pense que j'angoisserais un (tout) petit peu le jour J. J'ai quand même envie de pleurer en y pensant, mais j'ai 13 jours pour dédramatiser et surtout pour expliquer à ma puce ce qui va se passer, c'est important de lui expliquer, même si elle n'aura pas 7 mois !

Et toi, tu as vécu la chirurgie pour ton/tes petits?


Bonne aprèm, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'ai envie de pleuré rien que de lire! mon dieu je ne supporterais pas se que tu vies! tu as tellement de courage! gros bisous a vous 4 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas le choix, faut que je sois forte pour ma Bulle ^^ Si je le suis pas, elle sera pas bien, alors autant prendre sur moi =) Je pensais pas en être capable, mais par amour on est capable de beaucoup ! Surtout que mine de rien... C'est pas grave =)

      plein de bisous à vous 4 ♥

      Supprimer
  2. Bonsoir ! Je n'ai jamais vécu ça mais apparemment tu es tombée sur une bonne équipe soignante ! Il faut décompresser, mais je comprends que ce soit angoissant. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment de la chance ! Je vais me bourrer d'homéopathie le soir d'avant et le matin je pense, ça va nous aider à dormir...! (oui parce que qui dit maman qui stresse dit bébé qui tète toutes les heures, j'ai testé la nuit dernière....!)
      Merci beaucoup =)

      Supprimer
  3. Courage à la petite Bullette ! Et toi ne t'angoisse pas trop ; )
    Bisous la famille Bulle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer, mais je promets rien...! Je suis une grande stressée de la vie,alors qu'on touche à mon bébé...! Mais bon, homéopathie et méditation sont mes amies ! Et surtout, je sais que vous êtes là en soutien moral, et les bonnes ondes nous aideront, la Bullette et moi ! (et papa aussi!)

      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  4. Je sais ô combien c'est important d'avoir une équipe soignante sympa quand on doit leur laisser notre bébé. Donc c'est vraiment cool que ça soit le cas pour la Bullette.
    Je te dirait pas de pas stressé, je sais que tu le sera et c'est normal ;-)
    En tout cas je vous envoie plein de bisous et de bonne ondes.

    RépondreSupprimer
  5. Quand je lis ton article, je pense à ce qui m'attend dans quelques temps, mais je vois aussi sur FB que tu as récupéré ta Bulette entière et ça c'est chouette. Je te fais de gros bisous à toi et ta Bulette courageuse. ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?