dimanche 12 janvier 2014

Le Storch, mon sauveur de dos

Depuis quelques temps, le portage est devenu pour nous LA solution. Alors oui, depuis la naissance de la Bullette, il nous sauve régulièrement, mais depuis quelques temps on ne peut plus s'en passer pour la simple et bonne raison que la demoiselle ne sieste QUE portée. (La relou, certes!) J'avais déjà parlé de mes différents moyens de portages, mais la bullette ayant grandi (et alourdi, faut dire ce qui est!), j'en ai abandonné pas mal.

La Je porte mon bébé dort dans un tiroir, parce que je ne sais pas l'installer en dorsal et avec ses plus de 8kilos, en ventral, la miss me pète le dos, et comme c'est pour TOUTES les siestes, j'aime faire quelques trucs quand elle dort, pas possible en ventral donc. Ma Boba wrap est partie faire un petit voyage en Corse, chez Elsa Saône, elle ne prend donc pas de vacances, et ça c'est COOL! Le sling sert surtout le soir, quand je suis tranquille, que j'ai rien à faire et que la bulle veut quand même être sur maman et que moi, j'ai la flemme de la porter à bras (mince, elle est lourde hein!) Mais pareil, le sling en dos, je le sens pas, alors on reste sur le côté, voire sur le ventre, donc je peux rien faire non plus !





Du coup, j'ai ressorti le Mei Tai de chez Maman a dit. Parce que le dorsal c'est la vie, une fois que j'ai ENFIN osé la mettre dans mon dos ! (Merci Choupi Nette!). Papa l'a mise aussi (enfin, JE l'installe, IL porte x) ). Au début, ça allait, la puce faisait un tout petit peu plus de 7kg. Sauf qu'elle a pris 1 kilo. Et qu'un kilo, mine de rien, ça compte ! Donc de plus en plus, je sentais que ça tirait aux épaules, surtout quand je faisais le ménage (bah oui, faut mettre les heures de siestes à profit, puisque de toute manière, elle est sur moi!). Et les copines m'enjoignaient à changer de moyen de portage. Sauf que je suis pauvre, alors je ne pouvais pas investir (et c'est toujours le cas!). Mais une bonne âme, voyant ma détresse (et celle de mon homme, et nos dos et épaules en compote) m'a proposé de me prêter un porte bébé. Le Storch. Rapidement (en 2 jours!), il était chez moi, déballé et déjà testé! C'est dire comme on était désespérés !

Alors déjà, quand je l'ai vu, je me suis dit : 'Han! Il est trop beau !', turquoise foncé, jolie étiquette avec une cigogne (comment ça, ça on s"en tape?! J'aime bien moaaaa!). Puis vient l'appréhension : 'Punaise, une sangle, j'espère que je rentre dedans!' (oui, comme je suis plutôt ronde comme un tonneau, c'est le genre de détail qui me fait peur!) et le soulagement : 'Punaiiise trop biiiien! Je RENTRE!'. Hop, une bullette sur la hanche, qui se glisse sous mon bras et HOP dans mon dos. Et miracle une fois noué : pas mal ! Confort! Hallélujah !




Le Storch a des bretelles épaisses et rembourrées, c'est, vraiment un gros gros plus qui font que c'est un vrai moyen de portage, contrairement à mon autre mei tai qui est clairement un portage d'appoint. Je suis sortie avec le storch hier, ce que je n'aurais jamais osé faire avec l'autre, sauf si c'est pour 10 minutes. Les brettelles n'ont pas tout à fait la même inclinaison et je pense que ça joue beaucoup sur la qualité de portage. Vraiment super confortable et il a en plus une capuche pour maintenir la tête de bébé quand il dort (mon homme s'inquiétait souvent de voir la tête de la bullette ballotter quand elle dormait!). J'ai aussi l'impression de pouvoir la porter un poil plus haut, ce que mon dos apprécie énormément, et la ceinture qui se clipse est aussi géniale : plus sécuritaire (mon homme a pas vraiment confiance dans les noeuds alors avec ce système là, totale confiance!), moins douloureuse (puisque pour avoir vraiment l'impression d'être tenu, j'étais obligée de bien serrer et ça fait mal au dos) et vachement plus esthétique (rapport au serrage comme une dingue du noeud qui faisait biiiien ressortir mon [gros] bourrelet).
 De plus, si on regarde, j'ai l'impression que bébé est plus collé au porteur dans le Storch, ce qui rend le portage plus confortable : Moins de déséquilibre du coup.

De petites images comparatives : (clique pour pouvoir lire !)




Cela dit, je pars bientôt en voyage, et j'emporte les deux : Le mei Tai (je l'appelle le Mei Tai, en opposition au Storch, mais le storch EST un mei tai, c'est juste pour que ça soit plus simple x) ) me servira pour le Doudou dans le métro (trop peur de le perdre =D) J'aime beaucoup ce moyen de portage, il est facile à ranger (le storch prend plus de place, malgré sa sacoche de rangement!) et en appoint il est quand même très pratique! (sans compter qu'on va se servir du storch pour la bulle ^^ et qu'en prime doudou rentre pas dedans... l'avantage d'avoir un géant -_-u)


Donc voilà pour la présentation de ce mei tai (le storch hein !) dont je suis tombée amoureuse ! Je précise que, oui, y a beaucoup de lien dans ce billet, mais PERSONNE ne m'a payé (c'est dommage d'ailleurs ! Allez les filles XD), je le fais juste comme ça ! (et parce qu'on me l'a demandé, poke Maman Joker ) (et encore un lien!)

J'espère que ce test t'auras été utile !

Je t'embrasse, passe une bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Mouahahahah, Merci pour ce test qui m'a été d'une seul utilisé : découvrir de nouveau moyen de portage MDR. Je suis désolée, je t'ai donné du boulot en plus pour pas grand chose. Je m'explique : je suis à la recherche d'un "porte-bébé", mais face au monde. Et non pas face à maman. J'ai utilisé un sling pendant les premiers mois avec Nono. Mais la position "tête tourné" de bébé pour qu'il puisse voir ce qui ce passe autour me dérange. Mais mille fois merci pour les explications, merci pour le lien (tu veux combien ? Je paie en billet monopolie !) BIsouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de te répondre, parce que ta recherche d'un porte-bébé face au monde m'a fait un peu tiquer ;)
      Je t'invite à lire cet article, qui j'espère t'éclairera un peu sur la question : http://lalouverie.wordpress.com/2014/01/12/le-portage-face-au-monde-pourquoi-il-faut-leviter/

      Supprimer
    2. J4espère que tu trouveras ton bonheur Aurore ! Mais comme Loupine, je suis pas adepte du portage face au monde, pour toutes les raisons citées dans son billet! Au pire, le portage dos, très haut, peut être une alternative ^^

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?