mardi 7 janvier 2014

♥ Mon doudou ♥

Mon doudou, c'est plus tout à fait un bébé. C'est pas tout à fait un petit garçon. Mon doudou, il a 28 mois. Il mesure 1m et pèse 18kg. Mon doudou c'est un géant. Ce qui, faut bien l'avouer, ne nous arrange pas, puisque même avec toute la bonne volonté du monde, on a pas assez de rangement en hauteur pour qu'il n'atteigne pas certaines choses. Mon doudou, c'est ce petit garçon trop grand qui voudrait que je le porte autant que sa soeur. Ce petit garçon qui chouine beaucoup ces derniers temps (en collant son visage triste et plein de larme à 2cm de nos yeux, ou de ceux de sa soeur!) parce que la Bulle a fait un pic de croissance et réclame beaucoup.

Mon doudou, c'est ce petit garçon qui sait épeler son prénom, énumérer beaucoup de lettres, quelques chiffres et quelques couleurs. C'est ce petit garçon qui dessine des 'tatômes' et des hiboux sur  son tableau. Ce petit garçon qui a appris à dire oui ou non à ce qu'il désire ou pas. Ce petit garçon qui commence à faire des phrases et qui m'a dit "zé t'aime maman" ce matin, alors que je demandais rien. Ce petit garçon qui va voir sa soeur en lui disant "zé t'aime bébé" ou qui la regarde sérieusement pendant qu'elle le choppe en lui disant "fafiffi bébé!". Qui me nourrit en me disant "Croque maman! Manze maman!" ou sa soeur " manze ti'soeur !".

Mon doudou, c'est ce bambin qui grandit, qui grandit et avec qui j'ai parfois du mal. Du mal à comprendre que ce qu'il fait n'est pas forcément une bêtise, comme cette fois où je l'ai grondé d'avoir été dans la buanderie et que je me suis rendu compte qu'en fait, il voulait ranger un de ses cubes, dans le sac qui est justement dans cette pièce. Ce bambin qui fait pourtant beaucoup de bêtises. Il écrit PARTOUT " a bitises maman ! Desselé maman!" "Oup! Dessélé Maman ! A bitise!" "Acris patout patout maman! a bitise!"

Mon doudou, c'est ce petit garçon qui hier était si minus que je pouvais le tenir sur ma poitrine. Si petit qu'il rentrait encore dans des mini pyjamas. Si petit, si fragile et si calme. Maintenant, c'est tout l'inverse, mais qu'est ce que j'aime le voir grandir, parler, danser, sauter, changer !


Mon doudou, je l'aime à la folie ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ♥ et encore, j oublie pleeein de mignoneries!

      Supprimer
  2. Petit bébé deviendras grand... Ça nous rend heureux et fière, puis triste et mélancolique à la fois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est tout à fait ça! Et encore, il est pas si grand....! Mon bébé ♥

      Supprimer
  3. " A saute hahaha, A saute hahaha Doudou" <3 Notre Ange venue de toi <3
    (l'expression peut paraitre dégueu, mais il vient bien de toi..... haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est surtout super bizarre, j'ai l'impression d'être la planète mère xD son trip en ce moment, c est quand y a fe la musique, il danse , nous regarde et fait "dasse maman! Dasse Papa! Dasse bébé!" il est trop chou ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?