jeudi 23 janvier 2014

Nan mais c'est qui elle????!

Hier, je suis sortie, seule avec mes deux bébés. C'était la première fois. L'aller pour le magasin a été calme, doudou me montrait les voitures, me disait leurs couleurs, me disait que le caca de chien, c'est 'baaaah' en se bouchant le nez... Bref, un régal de voir mon doudou petit marcher sa petite main dans la mienne, et de papoter pendant que sa soeur dormait paisiblement dans mon dos.
Sur le chemin, on a croisé des gens, avec un chien, sans chien, des bonjours, des pas bonjours, des qui te regardent de haut tout en évitant ton regard et ainsi éviter de te dire bonjour. Dans le magasin, j'ai un peu couru, un peu crié à la caisse, un peu eu peur à la sortie parce qu'il voulait passer les portes automatiques.

Sur le retour, on est allé dans une espèce de terrain de foot/ basket, où il y avait une jeune fille de 13 ans et son petit frère de 5 ans qui jouaient au ballon. Ils ont bien voulu en prêter un au doudou (qui finalement a préféré courir après celui qui roulait, lancé par le petit garçon. Il courait comme un fou, les joues roges comme des tomates en disant 'Oh NON!' quand le ballon lui échappait (c'est à dire toutes les 3 secondes à peut près). Bref, il s'amusait follement.
Sauf qu'il a fallu rentrer. Et là, c'est le drame. Il s'est couché par terre, a pleuré, a râlé, a chouiné, s'est trainé par terre débattu... Même après que les enfants soient partis. Je n'ai pas réussi à le calmer. J'ai bataillé (d'ailleurs, si t'as une piste pour m'aider la prochaine fois, je suis preneuse !). J'arrive pas loin de chez nous (je voyais mes fenêtres) quand le doudou se re-jette par terre pour la énième fois. J'essaie de marchander comme je peux, puisque crier ne sert visiblement à rien. J'avais déjà essayé au début sans succès, et j'en n'ai pas plus à ce moment là. (je rappelle que j'ai toujours la petite sur le dos à ce moment là, alors c'est doublement sport, heureusement qu'elle dormait et qu'elle ne pleurait pas Oo)
Et là...
Lààààà
Vient la vieille 'qui te regarde de haut tout en évitant ton regard et ainsi éviter de te dire bonjour' (pour m'auto citer). Et qu'est ce qu'elle fait???
Elle a une brochure dans la main. Elle s'approche par derrière le doudou (je la vois pas arriver, penchée vers le doudou et dos à elle) se penche vers lui, la main avec le dépliant à hauteur de ses fesses, elle fait mine de le fesser en lui disant 'ouuuh on veut la fessée? Tu fais du chagrin à maman, tu es méchant!'. Mon premier réflexe ? Je tenais Doudou par le bras puisque j'essayais de le relever, je l'ai tiré (en hauteur, jsuis une malade O_O) vers moi, pour le cacher dans mes jambes en criant 'NON!' Et là, elle me regarde 'Mais j'allais pas le faire!' et avec le sourire en plus! 'Oui mais non, je m'en fiche, j'aime pas ce geste' 'oh maaaiiiis' 'NON!' Et j'ai pris mon doudou (relevé pour le coup, il a été choqué je crois) par la main, et on est parti en vitesse. Il m'a suivi en pleurant jusqu'à la maison.




De QUOI elle se mêle cette bonne femme ? On ne fait PAS ce genre de chose ! C'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle a tous les droit ! Un enfant n'est pas un corps public! Personne n'a le droit de le frapper, même pour faire semblant! De lui faire croire qu'il me fait du chagrin et qu'il est méchant ! C'est MON fils. Je l'éduque comme je veux, dans le respect de SON corps, si nous, ses parents contenons nos pulsions de colère en retenant nos mains, pourquoi un inconnu, extérieur qui plus est à la situation serait autorisé LUI à le frapper ???! MON fils quoi ?!

J'espère ne plus JAMAIS la recroiser.

Mais quand même au vu de la fin de la sortie, j'hésite à réitérer. Mais ça serait dommage de ne pas le faire. C'était vraiment sympa. T'as des solutions à me donner? (à part celles de la vieille ahaha!) Sachant que : l'amadouer à coup de chocolat, de MacQueen, de bain, de peinture n'a pas marcher. Que le forcer n'a donner un résultat que parce que je suis plus forte que lui, mais c'est pas vraiment une solution. Que lui parler en lui expliquant que je comprends mais qu'il fait nuit et froid ne marche pas non plus.... Et il est hors de question de le menacer de rester seul dans le froid hein ! Si tu as, je prends !


Enfin bref, la vieille m'a foutu hors de moi !


Bonne soirée ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Oh bah moi...déjà je le préviens 10 minutes avant notre départ... il proteste... je lui explique qu'il est tard et qu'on reviendra une prochaine fois s' il ne fait pas d'histoire... bien évidemment ça ne marche pas à tout les coups... il teste une fois sur deux... je lui dit "très bien t'es pas décidé à rentré moi oui... alors si tu veux rester très bien mais moi je m'en vais... c'est pas toi qui décide... " je me lève prepare mes petites affaires sans faire attention a ses protestations... (déjà je l'ai prevenu... alors je tiens bon..) et avec un air ferme (quand même septiques au fond de moi) je me retourne et lui dis "allez on y va ça fait 10 minutes..."
    Et généralement ça marche...
    Je pense que lui se sent gagnant car il a gratter 10 minutes il dit aurevoir à tout le monde et toutes choses (bancs, fleurs, arbres) et à bientôt (bah oui il a pas oublié qu'on reviendrai...) et puis on rentre...
    Je touche du bois jusqu'à maintenant ça a marché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je teste ça la prochaine fois ! Il était prévenu, mais peut être que le fait de donner un temps précis peut changer la donne ! Faudra voir! Merci ♥

      Supprimer
    2. Chaque enfant à son petit rituel, faut judte trouvé celui de ton bibou... ils sont encore petit et la frustration est encore difficile à intérioriser :( après s' il hurle et se roule pzr terre c'est vrai que c'est i, peu agaçant mais faut pas trop lui montrer je pense... en tout cas les punition ça marche avec Bibou ...quand il me met hord de moi je retiens ma frustration de huiler et je le préviens qu'il va être puni en rentrant... et j'oublie pas... direct dans sa chzmbre 10 bonnes minutes et pour rn sortir il faut qu'il me fise qu'il a compris pourquoi je l'ai puni... pour le moment ça marche mais une gois que la petite seta la je pense que ça risque d'etre plus compliqué...

      Apres ded cons yen a vraiment partoyg ey .e connaissant j'aurais même réagis plus violemment avec cette metite vielle!
      Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre que moi ou son père se permette de le sermonner sirtout en ma présence!!

      Alors la vielle je crois bien qu'elle se serait manger un "c'est toi la méchante sale vielle! Touche le et tu va voir ce que moi je vais te mettre dans ta tronche! " non mais déjà que je ne permet pas moi même de lui dpnner des fessés manquerait plus qu'une vieilld folle se le permette!

      Courage en tout cas... c'edt l'age qui veut ça ils testent beaucoup et des gois zu moment le plus inattendue... et ce qui marche aujourd'hui peut très bien ne pas marcher un autte... idem pour ce qui marche chez les autres ;)

      En gros faut rester zen qupi pqs le choix... ah oui je sais jr t'aide pas ;)

      Supprimer
  2. LOL tu m'as fait hurler de rire avec la vieille mais je te rejoins à 100000% sur tout ce que tu dis, j'aurais eu la même réaction, NON! Tu as eu entièrement raison, le fait d'être plus âgé ne lui donne pas le droit de parler de ton fils et de le menacer d'une fessée, non mais oh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réaction de porter mon fils à un bras? XD
      Nan mais elle m'a fait halluciner ! Je pense que le fait que je fasse jeune en prime l'a encouragé dans son intervention. Sauf que même si j'avais 16 ans elle aurait pas eu le droit, c'est MON enfants! Qu'elle s'occupe des siens -_-u

      Supprimer
  3. Ah wé? ça me rappelle la conne du mondial relay qui a dit à mon fils qu'elle allait lui couper la main parce que je venais de lui dire de ne toucher à rien dans le magasin...
    Comment je l'ai remis à sa place.
    Bah wé c'est pas des choses à dire, on explique c'est pas compliqué il peut comprendre!

    Enfin bref, je comprend ta réaction parfaitement.

    Je n'ai pas réellement d'astuces si ce n'est d'expliquer encore et encore. Le laisser faire sa colère, il veut se rouler par terre? Très bien laisse le faire il a besoin de se décharger, il finira par arrêter de crier et se relever. Il faut qu'il extériorise, il ne peut pas se calmer sans se lâcher un bon coup avant. Le regard des autres peut ne pas être facile car la colère peut être en plein magasin. En grandissant, il apprendra à gérer ses émotions mais en attendant, s'il en a besoin... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour êrte franche, j'y ai pensé hier soir au fait que j'aurais peut être dû le laisser hurler par terre. Après avoir écrit le billet.... C'est débile hein? Merci en tout cas ♥

      Rha la sale vieille ! Tu lui a dit que tu allais lui couper la langue pour qu'elle arrête de se mêler de ce qui ne la regardait pas ? =D
      Avant je disais rien, je suis devenue une maman louve =D Faut pas charrier hein non mais !

      Supprimer
  4. Non mais c'est quoi de cette vieille conne ? grrr et puis le "tu es méchant" ! comment elle se permet de dire ça à un enfant !!! Je plains ces gosses si elle en a eu
    J'ai beau être très très zen, là je crois que je me serais emportée.
    Plein de bisous super maman <3

    RépondreSupprimer
  5. oooohhhh la sale vieille!!!! non mais pour qui elle se prend elle! purée moi j'aurais pas été si cool lol je deviens vite une ogresse quand il s'agit de mon loulou! hé je pense que ma voisine s'en souvient ecore mdr! elle c'est prit ma porte dans la tronche (enfin je pense que c'est surtout ses pieds qui on mangé lol, mais qu'elle vienne frappé chez moi pour me dire qu'elle entend trop mon bébé pleurer la nuit, ba ça ma juste mise hors de moi, surtout que mon pauvre petit chat s'était réveillé avec 39.6° de fièvre, et une belle otite!!)
    ahhh puis merde quoi ton pauvre loulou et toi vous lui aviez rien demandé à cette vieille peau!
    des bisous à vous 4 <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?