mardi 28 janvier 2014

Tout s'est bien passé...... Mais....



Aujourd'hui, la Bullette avait rendez vous à l'hôpital pour une "ressection endoscopique de l'uretérocèle gauche". C'est barbare comme nom. C'est pas cool non plus, mais c'était une toute petite intervention, comme je te l'ai souvent dit, comme je m'en suis si souvent persuadée.
La Bullette a bien supporté le jeun imposé. Elle a été sage avant l'opération, puis après. Un amour qui a fait fondre le service de pédiatrie. Après l'opération, on s'est baladée en écharpe, une perf nous suivant comme notre ombre. Et du dodo. Beaucoup de dodo. Beaucoup de pas perdus dans ce couloir gris et violine. Une petite tunique ouverte derrière, avec des petits ours et des bateaux. Des petits pieds collés à moi.
Tout s'est merveilleusement passé. Elle est revenue dans sa chambre vers 11h30. A bu à 12h30 et tété le sein à 13h. Elle était fatiguée, un peu ronchon, elle voulait jouer avec sa perf, mais on a été regarder les poissons du coup.

Tout allait bien.
Je regardais "Scènes de ménage", elle tétait tranquillement et la télé est gratuite. J'ai entendu des voix dans le couloir près de la chambre, dont celle du chirurgien. J'ai éteint. C'est bizarre. Il est adorable cet homme, mais quand même, c'est le seul à opérer les enfants dans cet hôpital. Pourquoi il se déplacerait pour me voir, alors que je sais qu'il ne l'a pas fait pour notre petit voisin ?

"Tout s'est bien passé, mais sur l'échographie, c'était un faux" C'est à dire ? "En fait, c'est pas un urétérocèle comme on peut le voir sur l'écho, en fait, la boule est à l'extérieur de la vessie, et je peux rien faire, sinon, faut trouer la vessie (trait d'humour). Du coup, faudra revenir pour une chirurgie en externe, et faire un cohen. On se revoit en février, l'infirmière va tout vous expliquer". Et il est parti. En effet, c'était trop étrange qu'il vienne juste comme ça. La preuve, il avait l'air passablement pressé. Très gentil, puisqu'il a pris la peine de venir me voir plutôt que d'envoyer quelqu'un me le dire. Mais pas le temps de tout m'expliquer. C'est quoi un cohen? On le revoit quand ? Comment ça va se passer ? Qu'est ce qu'il va lui faire ? L'infirmière m'a expliqué, mais j'en saurais plus le 24 février, j'aurais même le droit à un schéma, connaissant le chirurgien.

Je suis tombée d'aussi haut que la première fois, à la maternité quand on m'a annoncé qu'elle n'avait pas un kyste mais une partie du rein pas vraiment fonctionnelle et qu'il faudrait l'enlever. D'aussi haut, parce que ma fille a été hospitalisée pour rien. Parce qu'on lui a enfoncé un fil dans une partie qu'on aime garder pour soi, pour rien. Parce que j'ai vu 3 gouttes de sang dans sa couche... Pour rien. Parce que je ne l'ai su que plusieurs heures après sa sortie du bloc. Moi qui pensais que tout était réglé...

Et bien non. Je vais revoir le chirurgien, non pas dans 6 mois, mais dans 1. Je vais revoir cet hôpital, qui pour être beau, neuf, accueillant, n'est pourtant pas mon endroit préféré. Je vais revoir le sympathique personnel de pédiatrie, que j'aurais pourtant voulu ne plus jamais voir.

Et je vais tous les revoir pendant 5 longs jours....

C'est pas fini ma Bullette, mais c'est pour ton bien. C'est pas fini ma Bullette, mais tu verras, tout ira bien. C'est pas fini ma Bullette, mais je serais près de toi, toujours, t'en fais pas....

Bonne soirée, je t'embrasse. Et merci, merci merci merci de tout coeur pour tout tes petits mots d'encouragement, tous ces 'coeur coeur love' qui m'ont énormément aidé et qui ont donc aidé la Bullette à surmonter tout ça. Si t'en as encore, on va avoir besoin d'une cargaison encore, bientôt...
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Ah merde, comme tu dois être déçue :-(
    Je t'envoie plein de courage et je penserais fort à vous ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au delà de la déception, y a la douleur de savoir qu'on va ouvrir mon bébé, qu'on va devoir refaire tout ce qu'on a vécu en pire, de savoir que les suites de l'opérations seront difficiles... De savoir qu'elle a vécu tout ça pour 'rien' quoi. Ma toute petite =(

      Merci beaucoup à toi ♥ Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Ta Bullette et toi vous avez été très courageuses. Et vous le serez encore. J t'envoie une cargaison de cœurs pour février...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cookies Mum ♥ Elle sera utile cette cargaison ♥

      Supprimer
  3. c'est inadmissible de laisser les gens comme ça, dans l'inquiétude, sans rien expliquer ! Cela me rappelle de très mauvais souvenirs. je déteste les hôpitaux ! Plein de courage à vous..même si ce n'est pas grand chose, on prend le temps d'expliquer, de rassurer ! Foutus chirurgiens dans leur monde ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, le chirurgien a pris le temps de venir me voir, et puis, l'infirmière m'a expliqué juste après, je sais à peu près ce qui va se passer ^^ Lui m'expliquera exactement ce qu'il fera, au moins, j'ai des info =) Et t'en fais pas, il m'a dit des mots gentils et rassurants aussi ! Mais j'avoue, je m'en rappelle plus trop, j'étais bloquée sur ce qu'il m'avait annoncé ='(

      Merci beaucoup à toi ma belle et plein de bisous ♥

      Supprimer
  4. Oh, ça me fait mal au coeur tout ça :( Courage mes amours ..

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah tiens justement y'a un ferry ENTIER de bisous, de coeurs et de courage qui vient d'arriver ! Jte met tout ça de côté ma puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci ♥ Un cargot en plus ! Tu peux mettre un rayon de soleil avec? On va en avoir besoin aussi je pense...
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  6. Courage petite bulette! Courage à toi mamounette je n'ose imaginer comment ton coeur doit etre serré... mais bientôt tout sera un lointain souvenir... qui vous aura rendu plus fort toute votre petite famille!
    Je te fais pleins de bisous de maman a maman et un enorme rempli de courage pour la bulette qui est si mimi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Oui, mon coeur se serre. Tellement fort que j'ai li'mpression qu'il va exploser ='( J'ai hâte que ça soit un lointain souvenir, qu'on n'y pense plus et que ma bullette soit enfin soignée ='(
      Plein de bisous et merci merci merci ♥

      Supprimer
  7. Mince. Une grosse pensée à toi et ta bulette. Courage ! La prochaine sera la bonne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ J'espère, je sais pas si mon coeur tiendra si la prochaine fois on me dit encore un truc dans le genre....

      Supprimer
  8. Ben zut alors! je sais combien ton ceur de maman doit être chamboulé! on sera là avec nos coeurs et nos bisousss à la pelle, même si au fond je sais qu'ils ne changeront rien à ton angoisse,mais ils t'apporteront un peu de réconfort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils m'apportent énormément de réconfort, j'ai vraiment apprécier de lire toutes ces bonnes ondes hier, elles seront encore plus nécessaire la prochaine fois !

      Des bisous !

      Supprimer
  9. Encore des coeurs coeurs love pour vous. C'est un trop gros "mais"... Il va encore vous falloir du courage mais la prochaine fois, ce sera terminé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mais est énorme oui =( La prochaine fois, ça sera bel et bien tout rentré en ordre..! Ma ptite bullette...
      Merci pour ces coeurs coeurs love Kiara ♥

      Supprimer
  10. NON!!!!! olala je vous envois pleins, pleins, pleins de courage!! c'est vraiment injuste que ta bullette (si petite) subisse tout ça! je suis de tout coeur avec vous, et j'espère que ça passera viiiiiiiiiite.
    j'imagine à quel point ça doit être dur! pleins de bisous ♡♡♡♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  11. Miiiiince! Je comprends ta déception mais je suis sûre que vous serez bien entourées et accompagnées pour la prochaine intervention. Plein de bisous pour vous!

    RépondreSupprimer
  12. Oh mince je t'envoie plein de courage et des millions de bisous <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?