jeudi 20 février 2014

♥ Notre première St Valentin ♥

Enfin, techniquement, c'est la 6ème en fait. Mais c'est quand même notre première VRAIE St Valentin.  Peut être parce que celle-ci avait une saveur toute particulière, puisque c'était la première fois qu'on se retrouvait en tête à tête depuis 2 ans et demi.

Vendredi 14 février

Le matin, on s'est levé, normal et on s'est préparé après avoir glandé. Mon frère devait arriver vers 13h30, alors on se tenait prêts à s'enfuir. J'avais tiré du lait pour la Bullette (avec mon tout nouveau tire lait Medela trop bien de la mort qui tue), j'avais fait la valise, et j'avais même réussi à la fermer (ouis, comme on revenait pas avant de partir, je voulais pas laisser ma maman et mon frère galérer avec les enfants ET la valise!), une dernière tétée pour la Bullette, prise à la sauvette parce qu'il fallait pas louper le bus, un grooos bisou au doudou et on s'est fait jeter dehors par maman! (bah ui, pour que les enfants se mettent pas à chouiner quand on part toussa. Ma mère est duuure XD). En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on était dans la rue, main dans la main, seuls tous les deux. Avec rien d'autre à surveiller que le marron de nos yeux. Jouissance à l'état pur.
On est arrivés à Bordeaux vers 15h, on a pris le tram jusqu'à une station qui n'était pas la bonne, et on est donc allés chez mon frère à pieds. Parce que OUI, il nous a prêté son appart, le temps de quelques heures plus une nuit, histoire qu'on puisse se retrouver. Je l'aime ! On est donc arrivé chez lui vers 15h30, le temps de poser nos affaires, nous rafraîchir un peu et nous revoilà dehors pour faire quelques magasins!  TROP¨BIEN ! (d'ailleurs, la CUB peut remercier les gogoles que nous sommes : nous avons acheté des cartes 1journée en illimité, alors qu'on l'a utilisé une fois. SOIT pour la CUB un bénéfice de 7€ et autant de perte pour nous. #gogoles) Bon, finalement, on a acheté un ptit truc pour nous (un casque de pc pour l'homme, à croire qu'on en a pas en moselle! et un manga pour moi) et 2 DVD pour les enfants, Franklin et les Bisounours. On ne se refait pas. On est définitivement des parents....!

1. L'homme et moi, SEULS dans le bus 2. la vu par la fenêtre chez mon frère 3. notre petit dej' en amoureux


Après, on a repris une soirée type qu'on faisait quand on habitait place de la Victoire. Aller manger à Quick et aller au ciné après. Pour le ciné, on a longuement hésité. Y avait le dernier Miyazaki. Un film policier et Robocop. Mais aucun de nous emballait plus que ça. Puis l'homme a vu l'affiche de La Belle et la Bête. Ouais, tiens, ça nous botte bien ça.... Rha c'est françaaaais! Ouais parce que nous, le cinéma français, c'est pas notre dada. Robocop ? Miyazaki ? Rha non, franchement, ça nous botte vraiment pas. Bon, on tranche, et on se la joue St Valentin ! Ca sera donc la Belle et la Bête !
Il se trouve en plus qu'il était dans la salle principale (et pas dans un placard comme beaucoup de films qu'on a vu dans ce petit cinéma). Salle somptueuse ! Avec beaucoup de monde. DONC, c'est que le film devait le mériter. On est donc un peu plus confiants!
Et finalement...

Et bien on a pas été déçus ! Les décors sont magnifiques, les costumes somptueux, les acteurs vraiment bon, Vincent Cassel... J'ai mouru la bave aux lèvres (ah oui, rhaaaaaaaaaa ♥). Le seul bémol, c'est qu'il n'est pas assez long, il est vraiment trop court pour tout ce qu'il y a à dire, et autant de beauté méritait d'être montré plus longuement. Léa Seydoux qui joue Belle est magnifique et parfaite pour ce rôle ! Par contre, Audrey Lamy est insupportable. Mais joue parfaitement son rôle ! D'ailleurs, on s'est dit avec l'homme que si elle devait jouer dans Cendrillon, elle serait forcément une des deux demi soeurs mégère ! Gavotte ou Anastasie !





On est rentrés chez mon frère main dans la main, encore sous le charme du film (moi de Vincent Cassel ahahaha!), le vent frais sur nos visages comme avant, quand le doudou n'était pas encore né, qu'il était au chaud au creux de moi, mais que nous étions encore juste deux amoureux, jeunes et insouciants ♥

C'était vraiment LA St Valentin de rêve. Rien de bien extraordinaire, mais une petite replongée dans notre passé, et ça fait du bien !

Le lendemain matin, avant de retrouver nos enfants, ma maman et mon frère, on a pris un petit dej' en amoureux, sans personne pour nous piquer nos tartines !


Voilà, notre soirée rien que pour nous ♥ Et toi, ta St Valentin ? (ah, je veux pas entendre : 'ouais mais la St Valentin c'est nuuul, c'est commercial, on n'a pas besoin de fête spéciale pour fêter notre amour tatati tatata', le fait est que dans un quotidien de parents, l'un au foyer, l'autre qui travaille avec aucune alternative de garde, bah la St Valentin tombe à pic, et puis, ça fait toujours plaisir d'avoir une 'excuse' (la fête des amoureux) pour se retrouver en tête à tête ! Vala ! Mais je t'aime tous les jours, promis!)

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. On aurait pu se croiser, je me suis baladée à Bordeaux le 14 au soir avant de rentrer manger avec mon chéri :)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?