mercredi 19 février 2014

☼ VACANCES ! ☼

Avec toute notre petite famille on a été faire une excursion de quelques jours à Bordeaux, chez ma maman. J'en suis revenue gonflée à bloc, moi qui me traînais et qui étais de mauvaise humeur tout le temps. Bon, j'en suis revenue avec une cargaison de fatigue, notamment parce le voyage n'a pas été de tout repos.
 Ouais, on a traversé la France en TGV avec deux enfants en bas âge. Autant dire que c'était SPORT. La première partie du voyage, Metz/ Paris a été fastoche. 1h30, ça passe vite (enfin, relativement vite quoi), le métro, on a trouvé la technique pour que le doudou arrête de se jeter par terre : LES ESCALATORS ! C'est teeeellement marrant les escaliers qui montent tous seuls ! Le doudou a marché dans le métro presque tout le temps (papa en avait parfois marre et le portait!), bref, ils ont quand même été super sympa !
De l'aller, le seul bémol est la méga crise d'hypoglycémie avec tête qui tourne un truc de malade qui me laisse un mauvais souvenir! (Et même qu'en sortant du train à Bordeaux une dame m'a dit "Félicitations, vous avez des enfants magnifiques et vraiment sages! On ne les a pas entendu ! Bravo!" Merci madame ! Mais en vrai, z'ont été un petit peu chiants, mais pas trop ça va!)



On est parti du 10 au 15, alors tu penses bien que ça a filé super vite ! J'ai vu des amis de la fac, quel bonheur de leur présenter ENFIN mes enfants après qu'ils m'aient vu enceinte du doudou, à dormir sur mes versions...! Voir ma fille dans les bras de mes amies... rha ! (oui, non, parce qu'en fait, le grand était occupé à courir partout, mais il a eu plein d'admiration aussi, t'inquiète!) C'était bien trop court, ces petites heures prises à la volée... Parce qu'en fait, sur les 5 jours, nous en avons passé 2 moitiés dans les transports (le matin du 10 et l'aprèm du 15), une à Bordeaux avec les enfants et quelques heures sur Bordeaux seuls.

Lundi 10 Février

Réveil à 5h, habillage, ptit dej' sur le pouce, stress du départ toussa. Dernières vérifications. C'est bon, on a réussi à caser les vêtements de 4 personnes (dont 2 enfants et une femme!) dans la valise, les sacs de voyage avec jouets et provisions sont prêts. Il s'avérera par la suite que j'ai oublié de faire les sandwiches, c'est ballot, surtout vu la crise d'hypoglycémie que j'ai faite. Mais on avait des savanes, des jus de fruits et des pringles. (de quoi entretenir la bonne hypogycémie réactive toussa). Ma soeur nous a réceptionné à Paris (j'ai pu lui offrir son cadeau de Noël du coup, quelques savons de Bulle de tribu ♥) et doudou a fait du piano à Montparnasse !
Nous avons débarqués à Bordeaux à 13h30, réceptionnés par ma mère et mon frère. On a mangé, on a attendu que mes vertiges passent et on a pris le bus pour rentrer chez maman. Vers 15h30 on était ENFIN posés ! (note que les enfants ont daigné dormir seulement dans le bus hein...)

Mardi 11 Février

Glande, glande, glande et RE glande !

Mercredi 12 Février

Il faisait beau (pour une fois!) mais l'homme a pas voulu qu'on aille à Bordeaux ce jour-là, du coup, le matin, maman a ordonné que j'aille en ville avec elle. Sans les enfants. Je les laisse à l'homme. WHAOU. Il a pas pu discuté, bien qu'il en mourrait d'envie : maman avait dit ! Fichtre, ça fait un bien FOU de sortir seule sans eux ! (et sans l'homme aussi ahaha! Seule avec maman!) Et finalement, il s'est très bien débrouillé avec la Bulle. Elle a tété avant mon départ, s'est endormie 10 minutes après et s'est réveillée 5 minutes avant notre arrivée ! Et gérer le doudou, il connaissait alors pas de problème !
L'aprèm, une amie est venue à la maison (après s'être perdue quelque peu ...!) et on a parlé de son mariage imminent et son départ pour l'autre bout du monde!

Jeudi 13 Février 




Cette nuit là, la Bullette a été un peu malade. Elle se réveille, donc me réveille (puisqu'on a cododoté (avec le chat aussi d'ailleurs ! ) ). Je la met au sein. Elle en veut pas. Je la recouche. Elle gigote. Je lui redonne le sein. Elle se détourne et chouine beaucoup. Je la mets contre moi et d'un coup, j'entend des gargouillis monstre et l'entend faire des bruis de vomissements. J'ai juste le temps de m'asseoir dans le noir avec elle et de l'entendre vomir. Je peux pas bouger, je dis à l'homme (que je sais réveillé) d'allumer. Il réagit mollement, il se fait donc incendier, et fini par allumer la lumière. Elle a effectivement vomi (sur moi, histoire de pas salir le lit toussa, merci ma fille...) Et finalement, pendant une heure, elle s'est endormie, a vomi, s'est endormie et a vomi deux autres fois. Sans un pleur, rien. Elle s'est contenté de vomir dans mes mains (ouais j'étais mal réveillée j'ai trouvé que ça!) puis s'est rendormie pour la nuit. Le lendemain, elle avait la patate et valait mieux: on passait la journée à Bordeaux !

Avec les copines ♥ Et petit doudou dans un hall de la fac... ♥



Partir en ville, seuls avec les enfants, on avait jamais fait. On a cru qu'on allait mourir...! Surtout qu'au début, il pleuvait comme vache qui pisse. L'homme pressentait LA journée de merde, alors que finalement, il a plus le temps daller à l'arrêt de bus et quand on a pris le tram, après, plus de pluie ! Enfin, ça c'est bien passé j'ai trouvé, mais l'homme a trouvé le temps long à gérer le doudou qui a fatigué quand même (bah ui, on pouvait pas échanger : j'avais le poncho de portage pour la Bulle (il faut que je t'en parle d'ailleurs!) et du coup, pas lui....). En même temps on a parcouru Bordeaux dans tous les sens, beaucoup marché, et le doudou n'a pas siesté (contrairement à sa soeur confortablement installée sur moi!). On a même dû faire une escale chez mon frère (qui habite sur place!) pour cause de deux couches pleines, dont l'une tellement qu'il a fallu une douche! (je suis sûre que t'as une place au paradis Aurélien!), puis on est reparti voir un ami, avec un doudou un peu KO... Bon finalement, le dernier voyage en tram a été fatal. Il s'est endormi et ne s'est réveillé qu'à la maison, après un voyage en bus. Donc une bonne sieste de 2 heures !


Je te raconte ma St Valentin dans un autre article, c'est assez exceptionnel pour avoir un article à part =D

Samedi 15 Février

On a rejoint ma mère, mon frère et les enfants, puis on a rejoint une amie, qui nous a ouvert quelques portes pour notre déménagement (punaise, que je l'aime ! Je veux déménageeeer!), c'était trop court ! Mais notre train était à 13h30, alors on a du se grouiller un peu. Le tout avec un doudou chiant... Mais j'ai vu ma copine, alors j'étais contente ! Mais j'étais triste de repartir, de laisser ma maman rentrer chez elle, tandis que moi, je repartais à l'autre bout de la France.... De plus, le trajet Bordeaux/ Paris m'a fait l'effet de durer une éternité, avec la fatigue accumulée, toussa. Par contre, Paris/Metz (1h30 contre 3h le premier) est passé l'espace d'un claquement de doigt ! Et Doudou a appris ' ♫ ♪Monieeeer tu do' pon moulin pon moulin pon moulin a viiiiite-heu monieeeeer tu do' pon moulin pon moulin pon moulin cro fooooor !♫♪'

C'était vraiment trop court, j'ai vraiment hâte d'y retourner, définitivement cette fois ! Même l'homme est chaud ! ♥

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ben ouais faut venir ici !!
    Y'a aussi un piano à la gare St Jean ;)
    La prochaine fois, tu viens plus longtemps et on pourra se caler un café !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! JE l'ai vu, mais on avait pas le temps de s'y arrêter, il devait manger et on devait partir !
      Et oui, faudra la prochaine fois ! Cette fois, c'était vraiment trop trop court ! (mais j'ai pensé à toi et je e suis dit que c'était vraiiiment dommache!) J'ai hâte qu'on revienne s'installer !
      Des bisous =)

      Supprimer
  2. Contente que tu ai profité de ce petit séjour pour te ressourcer !!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?