mercredi 12 mars 2014

Être mère #7 : C'est ne pas s'affoler, mais un peu quand même, et surtout ne pas l'admettre

Ces derniers jours, il fait magnifiquement beau. Mais juste avant, le froid et l'humidité avait pointé le bout de leur nez. C'est donc tout naturellement que toute la maison a été malade.
Le doudou a eu une laryngite affreuse, avec toux d'outre monde et pleurs parce que ça fait bobo, la bullette une petite rhino, avec nez qui coule et toux grasse,  de même pour l'homme, quant à moi, j'ai enchainé laryngite, bronchite, trachéite et cystite.

Mais le pire ça a été la Bulle il y a quelques jours. Les microbes l'avaient lâchée. Plus de toux, de nez qui coule, rien. Et pourtant, une fièvre qui monte, qui monte, qui monte (et qui ne redescend pas par devant, comme la petite bêbète!) et qui peine à redescendre, malgré le doliprane. Jeudi aprem. Vendredi. Samedi matin, 37.5, ça va. Je décide de voir comment ça avance. 11h, ça a pas bougé. Bon, on va pas chez le médecin. 13h 38.5. Nan mais sérieux ? Le médecin est parti  là ! Bon. On doliprane, on surveille encore. La Bulle est de bonne humeur, elle sourit, elle joue, elle râle un peu, normal, mais dans l'ensemble, ça va. Dimanche, je prends pas sa température de la journée parce que ça à l'air d'aller. Avant de la coucher le soir, je la prends tout de même. 38.5. ENCORE ?! Mais c'est quoi ce bordel ? Je suis pas du genre à m'inquiéter pour rien, surtout si bébé a l'air d'aller bien. Mais là, ça commence à m'inquiéter quand même. On pensait aux dents initialement. Mais ça commence à faire beaucoup pour des dents. Surtout que oui, on voit des traits sur ses gencives, mais pas plus que ça. Et elle bave, oui, mais ne mord pas, n'a pas l'air de souffrir, alors qu'est ce que ça peut bien être???! C'est décidé, lundi, fièvre ou pas, ça sera médecin !

Grand bien m'a pris de prendre cette décision ! Lundi matin, 36.4, comme de par hasard. Mais c'est pas grave, on y va. Sauf que. Mon médecin est (sinon c'est pas drôle) en vacances. Mais comme je suis là, je vais demander à l'infirmière ce qu'elle en pense et la faire peser et mesurer. Elle me que là, faut voir un médecin, c'est pas super normal quand même. Je déshabille la bulle et au moment où je soulève son bodie, j'ai su ce qu'elle avait. Quand je l'ai changé à la maison, elle n'avait rien. Mais là, son bidon était pleiiin de petites plaques rouges. Bonjour madame Roséooooole ! Du coup, on a vu un autre médecin juste pour qu'il l'écrire dans le carnet, puisqu'elle avait fait le plus dur, à savoir la fièvre...! (En passant, ce mois ci Bullette n'a pris qu'un demi centimètre, donc 71cm et a perdu 50g avec toutes ses maladies =( 8.920. Dis, faut pas que je m'inquiète hein??! )





Voilà, donc, je suis mère et je m'inquiète pas. Jamais. Sauf quand ça dure trop. Parce que faut pas charrier hein.

Je devrais peut être m'inquiéter un peu plus d'ailleurs, non ?






C'était mon être mère pour Babidji !


Bonne journée ensoleillée à toi ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Même si le plus dur est fait : Plein de gros bisous guérisseur pour la bulette !! (Ne t'en fait pas petite bulle, je ne t'en voudrais pas si tu ne la partage pas ta roséole !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siiii ! C'est bien le partaaaage ! C'est juste de la fièvre, y a pire =D Merci pour les bisous =) Elle pète le feu maintenant ! Elle recule même dans le salon et va se fourrer sous les tables et attrape tout !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?