mardi 25 mars 2014

Je devrais prendre le temps

J' avoue, ces derniers temps, je suis à fleur de peau. Je m' énerve facilement. Je crie. Je menace même. Je passe mon temps à réprimander l' un, à consoler l'autre et à essayer de tenir la maison et nous faire manger, comme je peux. J' ai peu de temps pour me retrouver en tête à tête avec moi-même. Et du coup je suis énervée. Trop souvent. J' aimerais bien jouer avec mes enfants, sourire tout le temps, les couvrir de bisous et de rire en permanence. J' essaie. Oui, bien sûr, je ris avec eux. Je les couvre de baisers. De douces paroles. En parallèle de mes coups de colère et dans le temps dont je dispose.
Ce soir, je me suis battue avec Doudou pour qu' il reste à table. J'ai tempêté. Crié. Rien n'y faisait. Il me nargait en rigolant. J'ai respiré un grand coup (pour pas l'étriper toussa), puis je l'ai regardé, je lui ai souri et je lui ai posé une question. Une seule.
- Tu trouves que je joue pas assez avec toi hein?
-Oui..!
J'ai eu envie de pleurer. Parce que oui. Être insupportable et insolent est la seule manière qu'il a trouvé pour que toute mon attention soit tournée vers lui. Que je m' occupe de lui. Ces derniers temps, j'ai négligé l'amusement de mon fils. Sous estimé le besoin qu'il a d'avoir à ses côtés une maman, et pas simplement quelqu'un qui lui donne des ordre, le nourrit et le lave. Il a besoin de moi pour jouer. Pour être heureux.

Promis mon doudou, je ferais un effort. On va se retrouver toi et moi.



Bonne soirée, je t'embrasse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. <3
    Que je te comprends. J avais l impression de me lire...
    Courage
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est pas simple tous les jours les bébés rapprochés... On devrait avoir des jours (et des nuits!!) doubles! Il faut se dire que bientôt ils joueront ensemble...!
      je t'embrasse, et je te souhaite bon courage ♥

      Supprimer
  2. Les premiers temps sont difficiles avec deux tout-petits. Dès qu'on trouve des petits moments pour soi, tout le monde en bénéficie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair ! C'est surtout dur quand la petite est un pot de colle et le grand indépendant : on a du mal à voir que lui aussi a besoin de nous =(

      Supprimer
  3. J'essaie de prendre le temps, parce que je sais que c'est important. Mais je n'en ai pas toujours le temps, ni l'envie, je dois bien l'avouer... Et j'imagine bien qu'avec deux enfants ça doit se compliquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire qu'on a pas le même modèle de bébé alors je sais pas si c'est plus dur pour moi que pour toi finalement x) Mais c'est pas toujours évident nan =(

      Supprimer
  4. hooo <3

    Ca nous arrive surement toute, et déjà en avoir conscience c'est un pas en avant.
    On a pas toujours les nerfs d'acier qu'on voudrait.. le temps qu'il faudrai, et parfois on s'eparpille aussi.

    Et puis avec 2 pti bout c'est pas non plus évident, tu trouveras votre rythme, gros poutoxuxxxxxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que notre rythme n'est pas forcément le bon en ce moment ! Je suis trop fatiguée (à cause de l'energie que je perds à m'énerver contre mon homme notamment) pour remettre le rythme 'à jour' je l'avais repris, j'ia eu une aprem forcée chez les bp et bim, reperdu...=/ Donc voilà, j'ai tout à refaire. Et j'ai la grosse flemme =/

      Supprimer
  5. <3 plein de chaudoudoux <3
    pfff ce que c'est dur quand on se rends compte qu'on peut pas se diviser. Qu'on passe pas autant de temps qu'on le voudrait avec chacun d'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr =( Surtout que la bulle est très demandeuse, contrairement à doudou. Lui il nous montre pas qu'il veut. On s'en rend compte quand il devient insupportable, vachement pratique ><

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?