vendredi 21 mars 2014

La Bulle est au régime #1 [parce que régime ne rime pas avec draconien]

Le 3 mars, j'ai décidé de me mettre au régime. Parce que j'ai beaucoup de poids à perdre (de ma première grossesse et des 2 ans avant, merci l'Homme!). Et surtout parce que ma soeur se marie en juillet, et que j'aimerais pouvoir regarder les photos de son mariage sans grimacer en me voyant! Puis aussi, trouver une jolie robe dans laquelle je ressemble ni à un jambon, ni à un gros bonbon !
J'avoue, c'est quand même dur de se mettre au régime. Ca veut dire adieu chips et autres tucs, adieu bonbon, fromages et chocolats. Adios sodas, sirop et cappuccino. Adieu les trucs bons, gras, sucrés, que mes fesses crient ' A MOIIII' quand elles les voient.

Heureusement pour moi, je ne suis pas partie à la guerre des kilos seule. Y a ma maman et ma soeur d'un côté, et les siouper Paupiettes de l'autre. Du coup, c'est plus facile d'être motivée... Surtout quand tu rends des comptes régulièrement en fait! Parce qu'en vrai, je suis le genre de fille qui a dit mille fois : "je me mets au régime demain! Ju-ré!" et que demain, comme j'ai mangé un bout de fromage (comprendre la moitié du dit fromage) et un bout de chocolat (t'as vraiment besoin de savoir de quel taille le bout ?!), mais que c'est pas grave, tu vois. Ou alors 'oh, un ptit écart c'est pas dramatique, ça va!' Sauf si l'écart est une grosse raclette, suvie par un goûter copieux et un macdo le soir. (oh ça va, jte vois, avec tes yeux ronds comme des billes!)

Donc voilà, cette fois, j'ai dit "lundi je m'y mets" et je m'y suis mise. J'ai craqué une seule fois, avec des croûtons pour la soupe en rentrant des courses, et jme suis auto flagellée. Et c'était la première semaine ! Je perds du poids, je suis ravie ! Même si, soyons honnête, ça ne se voit pas beaucoup ! J'ai perdu environ 4kilos, et ce en.... pas 3 semaines ! C'est dire si je suis heureuse ! J'ai parfois faim (oui, quand on passe de grignotages toute la journée à rien du tout, ça fait bizarre!), mais comme je suis maso, quand j'ai un peu faim, je me dis qu'au moins, ça marche, que je fais quelque chose pour jarter ces kilos qui m'empoisonnent ! Je te rassure : je ne m'affame pas  ! Je suis pas assez folle pour ça ! Ni assez courageuse d'ailleurs ! Manger est un plaisir, un réconfort, alors pour moi, hors de question de manger que 2 tomates et un oeuf dur (nan, mais sérieux, faut PAS faire ce genre de chose ! C'est piiiire ! Tu craques vite, et en plus ton corps, persuadé que c'est la famine va se mettre à stocker tout ce qu'il trouve! Donc, double mauvais plan !)

Si tu veux une journée type :

Le matin : 3 biscottes (ou 1 tranche 1/2 de pain de mie) avec margarine ou tartare (miam le tartare le matin!) avec un grand bol de thé/café. Au début, 4 biscottes était un supplice, j'avais l'impression qu'on voulait me tuer de faim. Mais mon estomac a vite compris que c'était suffisant, surtout après avoir appris à manger un peu plus lentement !

Le midi : un légume, une source de protéine (ça peut être de la viande ou des légumineuses), une portion de félent.
Au goûter : un fruit ou une poignée de fruits secs

Le soir : ça dépend. Mais léger et pas gras ! Des légumes, c'est parfait !


Quelques exemples de repas de midi, la dernière étant ce midi ! C'est trop mioum =D


Si je veux être honnête, c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un vrai régime. Mais les faits sont là : je perds du poids, et c'est bien le principal ! Je ne fais pas de sport, parce que je n'ai pas le temps, ni les moyens de le faire (entendre par là que je n'ai aucun moyen de faire garder les enfants), mais j'allaite, ça compte nan ? Paraît que l'allaitement fait dépenser un truc comme 1200 calories...!

Si tu veux, je te donnerais les recettes qui sont mioum et qui rentrent dans le cadre de mon régime !

J'essaierais de faire un billet pour faire le point chaque semaine ! Parce que mine de rien, de devoir dire à quelqu'un l'avancée des choses, ça aide à tenir ses engagements ! Si toi aussi tu fais régime, tu peux aussi me faire ton compte rendu hebdomadaire =D

Je t'embrasse, bonne fin d'après midi !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je trouve déjà très bien que tu remarques la différence entre régime et ré-équilibrage alimentaire !! Les régimes c'est NUUUUL !! Tu perds du poids, tu t'affames, tu craques et tu reprends le double !! Le ré-équilibrage c'est des habitudes alimentaires à changer et ainsi faire duré les effets !! Je t'encourage dans ce sens !! Continue comme ca !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D J'ai fait tellement de régime dans ma (pas si longue, pourtant!) vie, que c'est fini, je peux plus. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer x) Alors je fais doucement, je réapprends à écouter mon corps, à équilibrer mon alimentation et j'espère que je vais continuer à perdre du poids !
      Merci pour ton soutien ♥

      Supprimer
  2. C'est bien la Chérie ! Continues ! Et surtout continues de te faire plaisir en cuisinant des trucs mioum sinon c'est tout pourrite

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ben moi je suis un nutritionniste depuis le 12mars et j'ai perdu jusqu'à aujourd'hui 3.500kg .. Je suis contente mon estomac arrive a me dire stop et moi aussi dailleurs lol..
    pourtant je suis une grosse gourmande.. Nutella, Macdonald etc.. Brf gout les trucs qu'il faut pas. Mais la je tiens bon.. Malgres que j'aurais pu craquer pleins de fois.

    enfin bref jte souhaite pleins de courage et de réussite :D

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO, mais HOU la fausse excuse pour le sport ;) haha Moi non plus je n'ai personne pour garder les enfants, et j'essaie de faire des cours de gym bon j'ai l'avantage d'en avoir 1 à l'école le matin, ça aide bien parce que c'est vrai que sinon c'est chaud ! Lorsqu'elle voulait bien faire la sieste j'en profitais mais du coup plus de temps pour me reposer ... où alors je n'avais pas le temps de m'y mettre. Donc maintenant c'est le matin pendant l'école 2 fois par semaine. Et sinon, je profite de la présence du papa le samedi pour aller courir. Ça ne prends pas beaucoup de temps étant donné que je vais au stade en face de chez moi et que je ne fait pas plus de 15 tours en courant :D Tu peux aussi très bien sortir avec les 2, et faire de la marche, c'est très bon aussi. Bon je te l'accorde faire de la marche avec les 2 c'est sport :D Sinon, lorsque le papa est là, hop tu t'éclipse, ça te fera du bien de sortir prendre l'air seule aussi. Enfin en tout cas, ça a l'air de bien marcher sans sport donc c'est cool. Pour ma part sans sport, je ne perds rien. Mais j'avais de moins mauvaises habitudes que les tiennes, je dois dire ...

    Et si le cours de gym te tente, c'est celui-là que je fait en ce moment, et depuis un bon moment :) http://vdownload.eu/watch/137463-val-233-rie-turpin-sport-fitness-musculation-bodysculpt.html

    Hop, au boulot ;) hihi

    Bon courage ma belle, t'es bien partit en tout cas.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?