jeudi 3 avril 2014

Comment j'ai découvert ma toute petite



Hier après midi, le doudou est parti pour un graaaaand voyage avec sa marraine (sous entendu, il est parti 4 jours chez elle, à Paris). En rentrant, je me suis donc retrouvée toute seule avec la Bullette.

Ce calme, ce silence, seule avec ma toute petite. Toute petite si souriante, si calme, et si exigeante. J'avais pas remarqué à quel point elle est calme, tellement j'étais absorbée par la tornade qu'est son frère. J'avais pas remarqué à quel point elle est souriante. Si, je svais que cette enfant est joviale, ouverte et avenante. Mais je n'avais pas remarqué qu'elle riait autant. Que ses petits yeux étaient vraiment plein de bonheur et de joie. J'avais vu, mais pas avec autant d'intensité. J'avais pas vu à quel point elle est coquine. Elle me fait des blague. Me mange puis rigole comme une folle. J'avais vu qu'elle me faisait des prouts et que ça la faisait marrer. Mais j'avais pas pris la mesure de son humour. J'avais pas vu à quel point elle exigeante non plus. Elle m'appelle très souvent, à grand coup de "Mamam !" et de geste pour m'attraper de loin. Elle veut que je sois près d'elle, que je joue avec elle, que je l'aide à se mettre debout, que je lui fasse des bisous.
J'avais pas vu à quel point elle avait grandi. Le temps est passé tellement vite que j'avais du mal à me dire qu'elle n'était plus ce nouveau né qui a posé ses yeux sur moi en ce soir de juillet. Elle dit 'au revoir' avec la main maintenant. Elle demande la tétée aussi.... Elle me tape sur la poitrine en rigolant et/ou tire sur mon tshirt.

Elle sait ce qu'elle veut, elle est grande ma toute petite. Déjà ! Et il aura fallu que je me retrouve en tête à tête avec elle pour m'en rendre compte. Loin de l'agitation du doudou, de mon oeil, de mon oreille aux aguets en permanence.

J'apprends à connaître ma petite fille, toute seule, rien qu'elle et moi, et ça me plait ! Mon doudou me manque bine sûr, mais je le connaissais, lui, tout seul, il a changé depuis qu'elle est née. Elle je la connaissais pas comme ça. J'ai changé mon regard sur elle. J'ai grandi aussi je crois...




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est mimi et très souriante ta beauté <3
    J'ai peur de ça justement quand futur bb2 sera au programme j'ai peur de ne pas voir grandir ce bébé comme j'ai pu voir grandir Minipuce mais j'ai aussi peur de ne plus avoir autant de complicités avec ma princesse et de temps pour elle avec un nouveau bébé dans la famille.
    Nous parlons souvent avec mon homme pour les essais bb2 mais j'ai toujours ces peurs et je n'ose pas franchir le cap pour les essais

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça me f à it faire un bon dans le futur ;) elle a bien grandi ta poupette et quel joli sourire :)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?