mercredi 9 avril 2014

Le rendez vous mensuel des Bulles : 9 et 31 mois !


Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que ma Bulle avait passé autant de temps dehors que dedans. 39semaines dans mon bidon et autant dans mes bras. Maintenant, on entre dans la phase où le temps dehors sera de plus en plus grand... Ma si petite ♥
Ce dernier mois, la Bulle nous a épatés. Elle sait s'asseoir seule (ça fait longtemps qu'elle tient assise, et 2 semaines environ qu'elle s'y met seule), elle dit papa et maman (depuis bien longtemps!) réclame la tétée, essaie de se mettre debout, fouille partout avec ravissement. Elle fait ses nuits (avant elle les faisait aussi, mais à la façon de Allo Maman Dodo ), s'endort à 19h30 et ne se réveille qu'à 8h30/ 9h le lendemain matin (voire 9h30 \o/ ). Elle a sorti une dent le 27 mars aussi (ouais j'ai même retenue la date quoi ♥). Elle joue SEULE par terre, ce qui est une grande grraaaaande évolution parce que cette enfant est un pot de colle ! Elle mange seule également (DME), et essaie de manger à la cuillère Oo (les yaourts notamment). Ah, elle fait des bisous aussi ( comprends donc par là qu'elle ouvre la bouche et nous bave gentillement dessus !) Ce mois-ci (le 15), elle se fait opéré de la vessie, et on a pas hâte....


Doudou a 31 mois maintenant. Pour les non initié au compte parental, ça fait 2 ans et 7 mois. Il mesure 1m02 (ou un peu plus... ahahah!) pèse 19 kg, c'est donc toujours un géant! Il a fait son premier voyage sans papa et maman et est parti pendant 4 jours chez sa marraine, ma soeur (nan pas la bonne fée, dommage, elle serait mignonne avec des petites ailes =D), et il en est revenu grandi. Il parle mieux (bon, en même temps, ses progrès son fulgurant d'un jour à l'autre, alors imagine 4 jours sans le voir!), il court comme un petit garçon et non plus comme un bébé, et je peux te dire qu'il court trèèèèès vite ! Il va sur le pot et hier on a même fait notre première sortie sans couche et sans accident ! Il n'en était pas peu fier! (et juste pour me faire voir que je te mens, il vient de commencer son pipi par terre -_-u )
C'est un amoureux des voitures, comme avant, mais il en a vachement plus (nous somme faibles) connait son alphabet (il sait épeler les mots quoi O_O), ses couleurs, des chansons, compter jusqu'à 9.... tout ça sans qu'on le bassine avec en plus. 


Tu l'auras compris, mes enfants sont merveilleux !

Enfin presque, puisque le doudou est en pleine phase de 'NON' et de test, mais pas pareil non plus que le Terrible Two. C'est moins la cata, mais je crois qu'il est pas tout à fait parti quand même. Genre là, il vient d'enlever mon tricot de sur son aiguille, toussa.....


Voilà pour les nouvelles, jte laisse, si j'y vais pas, ils mangent pas ce soir ! Et je vais me faire des ennemis...!

Bonne soirée, je t'embrasse !

(Ps : finalement, j'ai failli me faire bouffer, du coup, j'ai pas pu poster le billet tout de suite. Les enfants sont des tyrans, c'est moi qui te l'dis!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?