jeudi 22 mai 2014

La cohabitation avec des sans enfants





Ce weekend (de vendredi soir à mardi soir en fait), je suis partie, mes enfants sous le bras, à la conquête de la France (entend par là que j'ai pris le tgv + le train, seule avec eux, que je suis pas morte, qu'ils ont été adorables. DONC c'était la conquête.). Or, lundi après midi et mardi, nous l'avons passé chez ma soeur et son futur mari (nan mais sérieux, ma soeur va se marier pour de vrai, c'est pas possible ça, jme rappelle : elle a 8 ans!). Dan sun 2 pièces au 5ème (ou 4ème, je sais plus, mais ça fait beaucoup trop de marches à montrer) étage sans ascenseur. Là, tu imagines : faut porter la bulle + les bagages + gérer le doudou = on a galéré et j'ai mourru arrivée en haut.

Là, arrivé en haut, tu imagines le joli petit 2 pièces, super bien rangé, déco moderne, canapé en tissus, fauteuil modulable en tissu, petite chambre rangée, jolis bijoux apparents, miroir pas fixé, posé au sol, gentillement.

Tu visualises ?

Maintenant tu mets là-dedans un deuzan et une 10mois. Puis tu peux leur donner une glace aussi, ou du chocolat, ou juste une biscotte beurrée. Ah, précision, tu mets une 10 mois qui crie dès que sa mère la lâche. Et bien entendu, tu mets une mère qui n'a pas conscience du volume sonore de sa voix. Sinon, c'est pas marrant.

Et là, tu regardes. Regarde bien surtout la sans enfant. Elle a un balai à la main, un chiffon dans l'autre, un 'chut' coincé entre les lèvres et un regard suppliant. (il se peut qu'elle ait aussi trouvé une paire de boule Quies, regarde bien)

Et au bout de 10 min, surtout ne regarde pas l'état de l'appartement. C'est un coup à faire une syncope. Parce que la valise a été défaite, on a toujours besoin du truc en dessous, le sac à dos du deuzan est vidé par terre et les voitures éparpillées.

Et puis la mère qui parle (crie?) fort pour que le deuzan reste un tout ptit peu calme,qu'il range ses affaires et arrête de mettre ses mains partout....

Puis y a les balades, le parc, le bus, les magasins.

Et au bout de 24h on obtient quoi ? Une future mariée sans enfants siouper fatiguée, épuisée, qui te montre le bras de son joli fauteuil modulable avec un air de reproche (non, je vois pas du tout ce que tu veux dire, les marques blanches étaient déjà là.... ou pas?!)

Honnêtement, j'ai du mal à me représenter l'ouragan qu'on peut représenter à nous 3. Pour moi c'est normal. Voire là, c'était tranquille.... Mais j'imagine que quand on a pas d'enfant, ça doit être dur, et ça doit faire du bien quand on est partis.


Nan mais ça va, je lui en veux pas !

Mais j'attends avec impatience qu'elle ait les siens ahahahha !

Hein Mu' ! Je t'attends =D

Je t'embrasse, passe une bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mouahahahaha j'ai bien ri...et je compatis à la fois pour toi et pour ta soeur, c'est bien tu la prépares en douceur (ou pas)

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça a été... J'ai surtout eu pitié d'elle ahahaha x) Et ouais pour la douceur, on repassera, mais au moins, elle a un aperçu de ce que ça peut être... Surtout que finalement, pour un enfant de 33 mois, doudou est super super suuuuper calme (j'en ai vu d'autres de son âge ce weekend, et punaise, mon fils est une imaaaage xD)

      Pfiou pour elle =D
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  2. ahahaha c'est vrai que ça a du lui faire bizarre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. µElle avait déjà pris doudou en pension 4 jours, mais je crois que là c'était pire avec nous en plus... XD

      Supprimer
  3. oh mon Dieu t'es trooooooooop drole petite soeur!!! Et si..... REALISTE!!!
    oui oui tu as très bien cerné ma détresse....J'ai tellement faillit faire un malaise..... Dont je ne me serais réveillé qu'à leurs 18 ans....
    C'était quand même chouette de vous avoir....avec du recul ;P

    LOVE LOVE LOVE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah x) Ravie que ça t'aie plu =D Je me suis efforcée d'être... Lucide... XD Et encore, il manque de la fatigue mentale je pense x) (vu tes endormissements intempestifs sur le canapé =D) (genre l'aventure babou et la démarche de cowboy du doudou... x) )

      Allez t'inquiète, la prochaine fois, on sera pas dans un espace aussi petit, ça jouera x)

      Plein de bisous ♥♥♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?