lundi 16 juin 2014

Et il grandit =')

Ce matin, on a été se promener. Mais c'était pas une balade comme les autres. On tenait par la main notre petit bout de bonhomme, il s'extasiait de tout ce qu'il voyait, comme toujours.

"Oh maman ! C'est-une voiture! Oh maman ! C'est-un tracteur ! Oh maman! C'est-un Mac!" (Avec les liaisons, que je sais pas comment il a appris ça... et Mac, c'est les camion à remorque, comme Mac dans Cars.... x) )

Mon grand, qui marche si vite, qui nous détaille tout ce qu'il voit... Mon presque Troizan.

Et oui, ce matin, on est allés à la mairie pour faire la première étape de son inscription à l'école. Même qu'on va devoir y retourner parce qu'on avait pas le carnet de santé. Mais ça y est. A la rentrée, il va à l'école. J'hésite entre le 'déjà' et le 'enfin'.





Déjà parce qu'hier, je me rappelle bien son tout petit visage dont je suis tombée amoureuse, ses petits cris de tout petit bébé, ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers rires.

Enfin, parce que c'est un enfant qui a besoin de courir, de se dépenser, de jouer, qui réclame des "ssamis", qui aime le contact avec d'autres enfants, et surtout qui me fatigue énormément x) Il fait beaucoup de bêtises parce qu'on n'a pas assez d'espace pour qu'il se dépense. Mais c'est un gentil petit garçon qui veut juste jouer avec d'autres enfants.

En septembre, je vais chouiner parce que 1. il aura 3 ans 2. il fera sa première rentrée. Ptet même que les deux seront le même jour. Je vais chouiner pas mal, mais je pense que mes journées vont être un peu plus calmes. Pas beaucoup plus calme puisque la Bulle aura 14 mois, mais un peu au moins x)

Mon tout petit va avoir 3 ans et va entrer à l'école, je suis si fière de lui ♥

Bonne journée, je t'embrasse !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Et toi, tu en penses quoi ?