mardi 24 juin 2014

Boisson d'été: énergisante, drainante et super fraîche

Hier, j'ai promis la recette d'une boisson fraîche, énergisante et drainante à une copine Instagram. Mais je me suis dit que ça serait dommage de ne pas l'écrire directement ici et de ne pas t'en faire profiter !

Tout d'abord, je dois dire : Merci maman ! Parce que oui, c'est encore une de ses recettes. Mais c'est trop bon. Je peux pas ne pas partager !






Ingrédients :

- 1L d'eau
-2 cuillères à soupe de thé vert
-5 cm de gingembre frais OU un bon bouquet de menthe fraîche (on en trouve en magasin en ce moment!)
-2 citrons verts
-3 cuillères à soupe de miel

Épluche ton gingembre et coupe le en petits morceaux. Tu peux le râper, moi, j'ai utilisé mon épluche légume pour faire des lamelles, c'est efficace ! Mon gingembre était frais mais congelé, ça marche aussi! Zeste tes citrons (sois à la râpe, sois à l'épluche légume, sois au couteau. Moi, j'ai fait à l'épluche légume). Mets le thé, le gingembre et les zestes de citrons dans 1L d'eau bouillante.
Laisse infuser 15 minutes. Filtre. Ajoute le jus des citrons, et le miel, dilue puis laisse refroidir avant de le mettre au frigo pour une nuit.

Ta boisson est prête ! A surtout boire très frais!

Bon après, si tu es comme moi et que t'es pas doué, genre t'as acheté du citron jaune, ça marche aussi, c'est délicieux ! J'avais pas de thé vert, j'ai mis du thé tuocha et c'était très bon! Et j'ai aussi oublié une cuillère de miel. Boulet un jour, boulet toujours x)

Si tu testes, tiens moi au courant ! Je t'embrasse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou

    T'es boulet effectivement, mais c'est pas bien grave :p
    Alors pour ma part j'ai du mal avec le thé vert, et avec le gingembre, donc je ne testerais pas.. du moins pas pour moi, mais ptet que mon homme lui aimerait !

    Dis.. c'est pas un peu aphrodisiaque quand même ? :p

    Poutouxx

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester ! Je n'aime pas trop le gingembre, donc je ferai plutôt avec la menthe. Merci !

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?