dimanche 20 juillet 2014

Le Pastel Wedding ou le premier jour du reste de la vie de ma soeur (et son mari!)




Vendredi 11 au matin, on est partis tôt prendre le train pour assister au mariage de ma grande soeur. Le weekend a été chargé. En transport, en fatigue, mais surtout en émotions et en bonheur.

Le vendredi a été tellement chargé que j'ai eu l'impression de vivre 2 journées en une (en même temps, debout 5h, couché 2h30. Outch). On a fait les derniers préparatifs, visité le lieu qui accueillerait la fête, le repas et le coucher de certains invités. Le lieu ? Le magnifique Domaine de Mauvoisin (tape dans google, ça vaut vraiment vraiment le détour!). J'ai d'ailleurs décidé que dorénavant, c'était chez moi !
On a fait de la peinture sur bocaux, fini les déco fleuries, les boissons maison (tu te rappelles de la boisson de maman? bah voilà!), installé les tables et fini les marques places. Pour l'homme et moi, le plus dur était d'aider tout en ayant un oeil sur le doudou et la bulle (qui râlait pas mal) et j'avoue qu'il a été particulièrement impliqué !
Le soir, j'ai laissé les enfants à mon homme (première fois de sa vie!) et je suis rentrée avec ma mère, mon frère et les mariés sur Paris, à 1h30 du Domaine, puis que la cérémonie se passait là bas, histoire de pouvoir me préparer sans stresser (et puis ordre de la marié, j'allais pas la contredire, ça m'a fait un bien fou!). Mon pauvre chéri a peu dormi puisque la bulle arrêtait pas de se réveiller (mais il avait pas de réseau et n'a donc pas pu me harceler de la nuit, ce qui j'avoue m'a bien arrangé....!) Le lendemain matin, je n'ai donc eu qu'à me préparer moi! C'était pas dur cela dit, mais ne pas avoir à stresser pour habiller les bébés, c'était pas du luxe ! Surtout qu'on était pas mal dans le touuut petit appartement de ma soeur....!
J'ai assisté au maquillage, au coiffage et à l'habillage de la mariée... qui était tout simplement sublime ! Sa plus grande peur était d'être déguisée et de ne pas se ressembler. De ne pas se reconnaître sur les photos après, du coup. Enfin, je pense, puisqu'elle n'a pas arrêté de nous demandé si on la reconnaissait, si elle était vraiment elle. Et OUI. Elle était elle. Et vraiment sublime!
On a eu notre première crise de larme juste après qu'elle ait passé sa robe de mariée, puisqu'elle a ouvert le cadeau que lui a fait le futur marié : une toute petite paire de Converses, taille naissance avec le drapeau des USA....

Une fois préparées, on est allées à la mairie. En retard. Bah, oui, une mariée se fait attendre, c'est bien connu ! Ça n'a pas eu l'air de plaire à l'adjointe au Maire très pet-sec et pas aimable pour un sous. J'ai retrouvé mon chéri (stressé au possible, mais pas du tout désagréable comme je m'y attendais... mauvaise que je suis!) et mes enfants! Doudou s'est précipité pour un câlin et la Bulle pour une tétée. Ce qui fait que je n'ai pas vraiment vu la cérémonie civile. J'ai juste entendu les oui plein d'émotion des deux mariés, et le discours du Maire, mais rien vu (puisque tout le monde était debout...). En sortant de la marie, nous avons jeté des grosses confettis cœurs (pastel, bien sûr!) sur les mariés (en dehors des grilles, on avait pas le droit dedans) puis on est re rentrés sur les marches pour les photos de groupes! Groupe magnifique, pratiquement tout le monde était dans le thème, qui était le pastel.


J'avoue, de tout le mariage, je n'ai pris que ces photos là. Sachant que beaucoup ont mitraillé et qu'il y avait une équipe de photographe, je pense qu'on ne manquera pas de (beaux) clichés!
Après la mairie, nous nous sommes rendus au Domaine à 1h30 de route pour la suite des festivités. Le repas, préparé par ma famille était un régal ! On a mangé créole (ce qui n'est pas du tout étonnant!), c'était un buffet, donc chacun faisait comme il lui plaisait !
Sur place il y avait une nounou ( punaise, quel courage, toute seule pour 13 enfants!), au début, doudou était avec elle, mais assez rapidement, il s'est éloigné du groupe, ce petit sauvage pour vagabonder seul ou dans les jambes des adultes...
Après mangé, on a fait plein de photos, on a papoté avec la famille, profité du temps plutôt clément, une belle accalmie pour un joli jour! (quand on voit la météo avant et après....!!) Puis il y a eu la cérémonie laïque (qui remplace donc le passage à l'église). Ils ont été (re) mariés par une très bonne amie à ma soeur, qui nous a fait rire, qui nous a fait pleuré... Un discours magnifique, plein d'amour et de tendresse. Doudou a amené les alliances (avant de partir jouer avec un mini caddie de golf comme si de rien était... tout-va-bien !)


Après, il y a eu le lancer du bouquet. On était toutes prêtes à sauter et on guettait le moindre mouvement de bras. J'ai tiré un peu, mais je l'ai eu ! Va falloir dire à mon homme que maintenant, il n'a plus le choix !


Il me semble (ouais j'avoue, j'ai beaucoup couru après le doudou, surtout qu'on avait perdu Oscar à un moment... l'angoisse totale!) que peu après le buffet a été ouvert pour le dîner. On a mangé, papoté, c'était chouette ! J'ai même parlé avec des gens dont j'avais juste entendu parlé mais que je n'avais jamais vu. Sans rougir une seule fois. Moi, la timide maladive! J'étais fière de moi.... Ou d'eux, parce qu'ils ont réussi à faire en sorte que leur mariage soit une grosse vague d'amour!

Après le dîné, l'ouverture du bal avec la danse des mariés. C'était vraiment chouette ! Une bataille entre mon beau-frère et mon père qui voulaient tous les deux ma soeur, avec un peu de sega (danse réunionnaise), musique de 'jeune' (enfin, de jeune quand EUX étaient jeune ahahahah) et forcément.... Time of my life de Dirty dancing !


T'aurais vu le Doudou applaudir, crier d'entrain, les yeux pétillants ! Danser et taper des pieds pour faire plein de bruits, comme les adultes autour de lui ! Puis après, quand la danse des mariés a été finie, on a continué à danser, moi avec mon doudou, au début par terre, mais finalement avec tout le monde autour, c'était pas pratique, alors dans mes bras, il était super heureux !
Ma mère, juste à ce moment là a pris le micro pour faire un dernier cadeau à ma soeur. LA cuillère pour laquelle on se battait petits. Elle était super moche. Mais c'était la seule différente de tout le tiroir. Et un jour, ma mère en a eu marre et l'a rangée en disant à ma soeur : " Puisque c'est comme ça et que tu l'aimes tant cette cuillère, tu l'auras le jour de ton mariage!" et elle a tenu parole !

Peu de temps après, avec mon homme on a été coucher les enfants. Mais il était crevé aussi de sa nuit quasi blanche de la nuit précédente alors il s'est couché aussi. J'ai fait la mère (et compagne) indigne, je suis repartie une fois tout le monde endormi. (il me reproche de pas être passé de tout le reste de la soirée, mais si, plein de fois, je courais partout x) ).
J'ai loupé mon frère qui a fait une surprise lui aussi. Une vidéo d'abord, imitant la rencontre et la demande en mariage de ma soeur et son mari (putain, son mari quoi!), puis en direct live, une danse, avec les amies de ma soeur, lui déguisée en elle... Donc perché sur des chaussures compensées de 10cm en robe noire, avec une grosse poitrine et une perruque rouge. Tout va bien.... x) J'aurais dû le faire avec, mais je couchais les enfants, j'ai bien fait de ne pas lui dire que oui, je serais là... J'ai loupé ça, j'ai donc hâte de voir la vidéo du mariage !

Oui oui, c'est mon frère. Sisi. On dirait ma soeur nan?! x)


Mon autre petit frère (j'en ai encore un autre, mais lui, comme moi n'a pas fait de discours!) a lui aussi pris le micro et m'a faite pleuré (je suis sûre que je suis pas la seule!). D'ailleurs, Aureylien (oui, celui de la photo, oui!) nous a aussi fait pleuré pendant le repas du midi, avec un discours tendre, drôle et plein d'amour! (à croire en fait que le mariage ÉTAIT tendre, drôle et plein d'amour! On a rit et pleuré TOUT LE TEMPS!)

Puis on a dansé jusqu'au bout de la nuit ! Enfin.... ILS ! Moi, je me suis retrouvée en converses fleuries avec ma robe parce que j'avais trop mal aux pieds (punaise, comment les chaussures plates c'est le pied ! j'ai revécu !) et je suis partie me couchée vers 3h (quitté la salle vers 2h30, le temps de me glisser sous une douche bien méritée!), mais les autres ont dansé jusqu'à 7h..... Je me suis dit qu'il fallait que je sois raisonnable, avec les enfants qui allaient se lever le lendemain...!
Arrivée dans la chambre, j'ai transféré le doudou dans le lit parapluie. Un lit king size, c'est bien, mais quand même deux enfants dont un grand, ça fait beaucoup dans le lit! Une terreur nocturne pour le doudou vers 3h30, avec tout le sommeil en retard, rien de bien étonnant... et réveil le lendemain vers 9h! Ca c'était bien ! Vers 10h45, je dis à maman de se lever (on avait un studio avec un grand lit et un lit 1 place, on a donc gardé le lit pour maman!), parce que le brunch va bientôt commencé, de loin, j'ai vu des gens dans la salle. "Mais on brunch pas à cette heure là!" "bah si, il est presque 11h !" "Déjà ? quand j'ai ouvert les yeux tout à l'heure, il était 8h!" Eh oui, tout le monde était trèèès fatigué !

On a brunché et on a quitté la salle vers 14h, puisque nous, nous avions notre train à 20h40, et que les mariés partaient en voyage de noces directement ! (La chance, le Portugal....!). Et puis, on avait 1h30 mini de voiture, et avec la pluie qu'il y a eu sur le chemin, ça a pas été une sinécure! Puis le RER, le métro, la gare.... On a dû attendre 1h/1h30 à la gare avant de prendre le train. Avec doudou qui nous disait " C'est écrit SNCF dans le train maman! et c'est le RER ! Et le Tzévé !" Le voyage fut LONG avec toute la fatigue, mais on a fini par rentrer à bon port, chargés comme des mulets !

Le plus dur dans ce weekend ? La peur panique de doudou pour les toilettes... Il a dû faire pipi dans la rue, dans un caniveau, bien sûr dans le pot, mais au milieu d'un couloir du coup.... D'ailleurs, à la maison, il crie pas, mais il ne s'approche pas des toilettes. Il jette les mouchoirs de loin, et me demande de venir l'aider si ça tombe à côté, pour pas s'approcher. Ça va être chouette à la rentrée....!


Ce mariage était juste magnifique. L'amour a coulé à flot, les larmes aussi. Je suis tellement heureuse que cet amour se soit officiellement concrétisé ! Un jour merveilleux pour des personnes merveilleuses ! Merci à vous de nous avoir fait rêvé (et même donné envie à mon chéri de se marier, il arrête pas d'en parler ahaha!)
J'oublie plein de chose, c'est pas très détaillé, mais il me faudrait beaucoup plus d'un article pour décrire tout ce que j'ai ressenti ce jour-là. C'est un des plus beaux jours de ma vie (ah bah oui, pas LE, y a la naissance des enfants quand même ahaha), voir ma soeur si heureuse et si belle m'a rendue si fière et si heureuse ♥

♥ Longue vie aux mariés, que le bonheur, la joie et l'amour vous inonde pour toujours ♥
♥ Je vous aime ♥



Bonne journée à toi, je t'embrasse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Lydie (couz de Caen)20 juillet 2014 à 19:39

    C'est cool de nous avoir fait partager les coulisses de ce mariage. Et le petit cadeau de GG juste avant le mariage, mais tu m'entonne qu'elle a pleuré, c juste trop chou quoi ;-)
    Contente d'avoir partager cet instant de bonheur avec vous tous, moi aussi j'ai pleuré de rire mais aussi d'émotions (quand mm Aurélien a frappé fort avec son discours à table, pfiou).
    Je suis aussi ravie d'avoir pu rencontrer ton homme 'en live'.
    Bisous doux la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cadeau de GG m'a fait verser toutes les larmes de mon corps en même temps qu'elle, j'attends que ça moi : être tata ! Elle l'attendait tellement cette déclaration là!
      Je suis vraiment contente de vous avoir présenté mon homme aussi ! Et j'espère qu'on se reverra bientôt ♥
      Aurélien a abusé ahahah ! Il nous a tous fait pleuré x) Faut pas s'étonner que j'ai rien dit après : on passe comment après ça hein?! x)
      Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  2. T'es chiante toi avec ton article qui mets les larmes aux yeux... :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dixit le mec qui a fait pleurer TOUT LE MONDE !
      Merci ♥

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?