mardi 29 juillet 2014

Nos vies vont changer (enfin j'espère!)

Ca fait plus d'un an que j'en parle. Ca fait très longtemps que j'en ai envie. Que cette idée m'obsède presque. J'ai toujours cette pensée dans un coin de ma tête. C'est jamais bien loin. Je m'en veux souvent de ne rien faire. Puis d'essayer de faire.

Et si c'était pas le bon moment? Et si on n'était pas prêt ? Et si mes enfants le vivaient mal? Et si mon homme le vivait mal? Est-ce que ça pourrait conduire à une rupture dont je n'ai pas envie? A se retrouver seuls ? Mon homme en a envie aussi. Il m'en parle régulièrement, au détour d'une petite phrase. "On fera-ci à ce moment là" "Oui, à ce moment-là, ça ne sera plus un problème" "j'ai hâte". Mais parfois il ne veut plus. Pour lui, je veux le beurre et l'argent du beurre. Je veux tout à la fois, mes désirs sont irréalisables... Et pourtant....
Pourtant, hier, j'ai enfin envoyé ce dossier qui nous mènera vers notre nouvelle vie.

J'espère qu'il nous y mènera vite. Très très vite.

Si seulement en décembre on pouvait avoir déménagé ! Être totalement indépendants ! C'est tellement difficile de vivre dépendant de ses parents! Parce qu'on n'a pas le permis et que dans notre trou du cul du monde, on ne peut quasiment rien faire seul. Combien de rendez-vous na'i-je pas pris pour ne pas avoir à être conduite? (Genre j'ai pas fait mes rééducations post accouchement etc). On ne peut pas emmener nos enfants où on voudrait parce qu'on peut pas sans déranger personne et qu'à pieds, y a pas grand chose d'accessible.

J'en ai marre de croupir ici. D'autant plus que je suis tellement aimée (on) que ça sert à rien. Autant partir. Recommencer dans une région qu'on connait, qu'on aime, et qui m'a vu tomber enceinte pour la première fois. Reprendre mes études même, pour finir cette 3ème année de Lettres Classiques qui manque à mon cursus ? Trouver un travail qui paie mieux pour lui (bon d'un côté c'est pas dur quand on n'a pas un 35h et qu'il n'a aucune chance d'obtenir ces horaires là où il est....), pouvoir enfin vivre et non vivoter.



Mon cheminement pour les démarches a été très très long. Pas par manque d'envie hein. Par peur. Peur de quitter ce quotidien qui bien que pas parfait (voire pourrave, si tu voyais où on habite...!) mais on a un toit sur la tête, l'homme a un boulot, et on a à manger. Mais c'est trop précaire. Alors j'ai fini par me lancer. Pas seule. Grâce au soutien (et aux coups de pieds au cul) de ma soeur, les paroles rassurantes de ma mère, le soutien sans faille de ma copine Elsa et l'aide si gentiment proposée d'Hélène. Mon homme me soutien de loin, parce qu'il est tout aussi terrifié que moi. Mais il a posté le dossier. C'est déjà pas mal non ?!

J'espère qu'on pourra très vite lancer les vraies démarches, parce que ce dossier, c'est juste pour obtenir un numéro de dossier. Mais faut bien commencer quelque part non?!


Je t'embrasse, passe une bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Et ton homme recherche du boulot là-bas ? parce que le 1er truc à faire selon moi, c'est avoir un TAF ? non ?
    Des bisous, et j'espère que ça aboutira ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, on est trop loin, il pourrait pas passer les entretiens d'embauche, on a personne pour nous aider niveau logement, donc il faut d'abord trouver un logement. Là est toute la difficulté !
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  2. C'est tout ce que je vous souhaite ! Le changement, ça fait peur, mais putain ça fait du bien aussi ! Moi aussi, j'ai les fesses qui font bravo, mais à un moment il faut se dire qu'on ne peut plus reculer ! Aller, zou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà.... Viens on fait bravo ensemble....!!
      Plein de bisous ma Prune ♥

      Supprimer
  3. Je croise fort les doigts pour que tout se passe au mieux et que vous puissiez déménager rapidement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci ♥ Et je te souhaite du courage pour les cartons =p

      Supprimer
  5. Comme tu dis : il faut bien commencer quelque part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était temps que je le fasse cela dit : sachant qu'en plus y avait qu'une seule photocopie à faire et remplir 3 feuillets.... hum x)

      Supprimer
  6. Les changements ça fait peur, mais parfois c'est nécessaire! Tu as fait le premier pas et maintenant, quoi qu'il arrive, tu as commencé à changer ton quotidien.
    Et oui, fais-la cette 3ème année de Lettres Classiques! Tes enfants vont grandir, aller à l'école alors pourquoi pas toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, la dynamique est lancée autre part que dans ma tête cette fois !
      Et oui, c'est clair pour ma dernière année ! Et puis, ça me plait vraiment, ça serait dommage que mes 2 premières (très bonnes) années ne servent à rien ! Autant que j'ai mon diplôme!

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?