lundi 28 juillet 2014

Vacances pour de vrai : j'ai glandé

Et voilà, après 1 mois, mon homme a repris le chemin du boulot. Et pour une fois, oui, j'ai eu des vacances. Je l'ai... quelque peu exploité en fait....!
Il a rangé, s'est occupé des enfants, rangé encore et encore, les jouets qui traînent, les morceaux de gâteaux... Un câlin, un jeu, une sortie, un coucher...

On a passé de bonnes vacances. On a tous pu se reposer. Il m'a laissé profiter du mariage de ma soeur et s'est beaucoup beaucoup occupé des enfants pour que je puisse m'amuser et profiter de ma soeur et de ma famille.
Oui, il a pesté et demandé des médailles. Je ne lui en ai pas donné, je suis un peu rancunière : lui ne m'en a jamais donné. Mais quand même, en vrai, dans ma tête, je lui en ai donné pour chaque chose que je n'ai pas eu à faire. Et je peux te dire que les athlètes des JO, comparés à lui, ils ne sont pas médaillés du tout !

Je sors de ces vacances fatiguée, mais pas d'avoir trimé. Nan, juste d'être maman x) Ces vacances sont terminées et j'ai le sourire, mais je suis un peu triste : je me suis habituée à l'avoir à la maison 24/24h. Qui va surveiller que je bois hein?! Bah oui, il a jeté ma seule bouteille, du coup, j'oublie et dès qu'il buvait, il m'apportait de l'eau (jsuis un bébé, je sais =D). Qui va ramasser les jouets qui traînent ? Bibi ?
Qui va venir me faire un câlin, juste gratos, comme ça ? (oui, doudou, qui me tend les bras en me disant "Viens dans tes bras maman!") et qui va me faire des blagues pourraves qui me font rire? Ca va me manquer de l'avoir à la maison.... J'espère juste que son stress de boulot ne va pas revenir au galop...


Pendant ses vacances, on a été se balader tous les quatre aussi. Ca nous a fait un bien fou.

Comme tu peux le voir, j'ai aussi coupé les cheveux de mon homme (tout le monde dit qu'il est mieux comme ça, je sais pas : je le trouve beau tout le temps =D) et du doudou. En fait, ils mourraient de chaud avec leur tignasse ! Comme tu peux le voir, les enfants étaient aussi ravis d'avoir leur papa à plein temps ! Et du fait qu'il s'est énormément occupé d'eux pendant 1 mois, une nouvelle complicité est né entre eux. Et c'est magnifique! (même si je me sens parfois un peu délaissée quoi ! Ma fille ne jure que par son père par exemple, sauf quand il faut téter! p'tite intéressée vaaa!)


J'ai aussi eu le temps de lire ! J'ai enfin fini "Le journal de moi maman" de Muriel Ighmouracène et "Wonder Mum en a ras la cape" de Serena Guiliano Laktaf . J'ai aussi commencé (et fini dans la foulée) "Chambre 2" de Julie Bonnie (celui-ci et Le journal de moi maman m'ont été gentillement prêté par Elsa Saône, et Wonder Mum offert par ma grande soeur, qui m'avait fait rencontrer Serena pour mes 25 ans ♥)
Je vous les conseille tous ! Mais bon, les âmes sensibles s'abstenir de lire "Chambre 2" quand même x)


Bon en tout cas, tout ça pour rendre à César ce qui est à César : Merci mon Canard pour ces vacances ! Les voilà tes médailles ! (et je t'aime aussi ♥) (si, je sais que tu lis! Ui ui!)




Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ce billet! C'est super qu'il ait pris le temps d'être papa à plein temps. Je pense que, si ça a fait du bien aux enfants, ça t'a aussi fait du bien et à lui aussi. Et oui, après c'est dur de les revoir partir vers leur boulot... On s'habitue vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Oui ça a fait du bien à tout le monde! Et lui ça a dû lui faire du bien d'inverser les rôles : de me crier moi, plutôt que se faire crier lui x) Et puis le fait que ses enfants l'appellent et le colle, je pense que ça lui a fait plaisir aussi. Voir qu'il avait de l'importance et pas que 'tiens, toute manière y a qu'avec toi que ça marche!' !
      Après, c'est la première fois que j'ai pas hâte que les vacances terminent (oui, j'en étais presque à ça, j'avais l'impression d'avoir plus de boulot qu'à l'ordinaire avant....!) mais là, ça fait bizarre...! J'sepère que je vais continuer à regretter son retour au boulot =D C'est signe que tout va bien!

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?